Index du forum >> Discussions diverses >> Suggestions pour Nico au sujet du forum.

Suggestions pour Nico au sujet du forum. - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Ha ben non je parlais pas de COVERS ? moi c'est le bidule en haut sau dessus des RIFFS
    à la manière de :

Le truc qui s'appelle : la leçon des membres

c'est ça que j'ai inventé...Par contre les Covers dans le forum ça je ne sais pas, je crois que ça y était déja lorsque je me suis inscrit ici...

Je pense comme toi, pour ce qui concerne les produits, qu'importe l'emballage, si ce qui
    est dedans est bon...Mais ayant passé ma vie à m'occuper dans tous mes métiers, de la
    section PUBLICITE, et bien je sais que les gens sont très attiré par l'emballage ,
    dans tous les domaines...D'ailleurs même en cuisine, même un truc pas très bon bien
    présenté , il vont le vendre plus cher!!!... Je sais que ce n'est pas normal , mais comme
    tu dis c'est la société de consommation c'est comme ça...

Pas question de mettre des strass! sur ce site, je parlais plutôt de chercher des idées
    je dirais racoleuse pour attirer le chaland, car j'avoue que lorsque je vois plus de

3 millions de visiteurs, et beaucoup de gens qui profite de ce site, du travail fabuleux
    de notre Grannnnd Maaaître NICO; et qui ne génére rien... tu sais ont appelles ça des
    "Lécheurs" ils viennent , ils prennent les vidéos et pfruuuuut ils partent... C'est ça
    qui m'ennuie vis à vis de Maître NICO, j'aimerai qu'ils soient obligé, si il visionne
    une vidéo, de s'incrire sur le Forum, où justement d'acheter une tablature, si il visionne
    une vidéo en entier...enfin un truc de ce genre,

Tu comprends quelque chose qui fasse, qu'au lieu , que le mec s'enfuit avec la vidéo , qu'il soit obligé de faire un tour sur le forum, et bien sur prendre des tablatures où autres choses que Maitre NICO vendrait ici ...?

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, je suis désolé, moi je me comprends, mais
    ce n'est pas facile d'en parler comme ça... Enfin donc pas de Strass , mais des idées
    pour mieux agencer les rubriques de façon à hameçonner les passants qui passent.

Ce n'est pas normal qu'avec plus de 3 millions de personnes, que nous ne sommes qu'une
    petite bande de cloportes ici!...

On pourrait faire une rubrique Lingerie FINE, pour attirer de la MEUF comme disent les
    KAÎRA !! mdr!...

J'ai d'ailleurs quelques idées, qui peuvent être interessantes, pour continuer à améliorer
    le site...

_UNE qui me vient à l'esprit: Lorsque l'on vient sur un site de GUITARE, c'est pourquoi?

Ben c'est parceque, l'on AIME les Guitares... Et bien , je trouve que Notre Maître NICO,

pourrait se mettre en alliance, avec des magasins de guitares où de sites, pour que l'on

ai un LIEN PARTENAIRE, qui nous dirigerais Direct vers des ventes de zolies Guitares,

nous en serions les premiers visiteurs j'en suis sur! ... Il pourrait aussi faire une

Rubrique, comme NéOfanatic, ou le JUGE DREDD je sais plus leurs nom exact enfin vous voyez

de qui je parle, Notre MAître NICO , en Alliance avec un MAGASIN ou une MARQUE ou un SITE

pourrrait Essayer des zolies Guitares (pour SON et pour Notre plus grand plaisir)..

Bon j'arrête je dois sortir mon toutou en urgence...

A méditer ...lol enfin pas pour mon chien , mais pour mes zidées...!lol

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • ASTROLIUS >

Oui je comprends bien, mais tu sais, aider Nico on essaye depuis longtemps, tout ce qui a été proposé l'avait déjà été il y a longtemps par les premiers utilisateurs du forum... Même la section leçon des membres avait déjà été proposée il y a longtemps... par je ne sait plus qui... wink

Nico a essayé des tas d'alternatives pour être un minimum récompensé de son travail et jusqu’à présent rien n'a fonctionné... Malheureusement...

Des idées et des propositions on en fait des wagons depuis longtemps, crois moi.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • J'ai changé une partie de l'organisation du site pour "obliger" les visiteurs qui veulent voir les vidéos des cours à s'inscrire. Le but du jeu étant d'impliquer les visiteurs et de capter leurs adresse mail. Ma newsletter commençant à être au point, j'invite d'ailleurs tous ceux qui liraient ce message à remplacer leur adresse éventuellement bidon par une vrai.
    Hé oui !! sur le net, d'après ce que j'ai pû lire ça et là, le nerf de la guerre c'est d'avoir le mail des visiteurs, ça a l'air de faire un peu décoller la vente de tabs, qui vivra verra !!!

Je cherche également, à relooker le site, j'en ai marre des pages sur fond noires. Je bosse donc également, la dessus.

Bonne gratte à tous,

Votre serviteur.

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Oui je me doute que le site est très vieux quant ont voit le Boss, on s'en doute !!! diablo MDR!

Et je comprends aussi qu'il y a eu des idées pour que ça aille mieux, mais tu vois, rien
    que le fait d'en discuter et bien, je suis sur que ça lui fait du bien, car (comme tu
    aimes bien les citations) c'est de la Discussion que Jaillit la LUMièRE !!! Platon ou Socrate, enfin je crois plutot Platon!)

Et donc ça ne coûte rien de discuter, ensemble calmement...

Par contre Est-ce que ça à vraiment été fait ici le partenariat avec des magasins ou
    site ou marque comme Fender ou autre?

Car là, il y a de l'argent à se faire!... Et si il y a une rubrique, d'essai de Guitare

c'est pareil je suis sur que ça ramenerait des gens, et notre Grand Maître NICO ,

pourrait toucher des royalties sur les éventuels ventes de guitares ou tout simplement

la publicité, car des annonceurs peuvent être interessé par ce GRAND PASSAGE de gens!

_Cher Grand et Majestueux Maître de tous les tempos, vous souvenez-vous d'avoir déjà

fait une rubrique des leçons de Membres??? avant celle-ci? Merki d'avanche pour la réponse

En tout cas, Maître NICO veut déjà faire du ravalement de peinture pour le Site !

Je suis sur que pour le Printemps, si c'est pas la fin du monde Vendredi , Ben on aura

un beau site tout bien renouvelé!...

Bonne journée ou nuit à Toutes et Tous... guitar

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • C'est sur que discuter ne peut pas faire de mal, pi qui sait? Une super idée pourrait en sortir, pour la rubrique test et partenariat avec les marques, cela demande un gros boulot commercial afin e contacter les fabricants, pour les royalties sur les ventes, a moins de renvoyer vers un site de vente en ligne, je ne pense pas que les marques procèdent de la sorte, peut être plus via un partenariat publicitaire. Je pense que les marques françaises, peuvent être interressées par des tests et pourquoi pas de la pub, mais si il y a pub, c'est plus dur d'être objectif lors d'un test heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je ne pense pas dire de bêtises, mais il me semble bien que le partenariat est une option dont nous avions déjà parlé et ça n’intéresse pas Nico, ce que je peux comprendre car c'est quelque chose qui monopolise beaucoup de temps et le but de Nico c'est de continuer a faire des leçons...

A confirmer, mais il ne me semble pas me tromper. wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
  • Lain a raison !!!

Et puis, à moins d'avoir un trafic énorme, la pub ne rapporte rien.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Peut-être que pour attirer les gens sur le forum, il faudrait que les tabs gratuites soit accessibles une fois que la personne ce soit présenter sur le site dans la rubrique présentation.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• En fait je me suis pris à rêver en parlant de partenariat avec de grandes marques etc etc

Mais à la base, je pensais au magasin qui prête des guitares à notre vénérable Maître...

Je pensais que moyennant des pubs ici sur le site, 1 fois par mois par exemple, le Directeur

prêterai des Guitares 3 ou 4 à essayer en vidéo ... Et notre Maître donnerait son avis

sur ce qu'elles valent !...

( Personnellement, j'adorerai voir notre Maître ,essayer des Guitares et vous ??? Donnez votre avis s'il vous plait...)

Enfin de toutes façons, on discute, nous n'avons pas de royalties, sur le site, donc c'est vraiment pour donner des idées comme ça, et si une seule, l'intéresse ben on ne sait jamais, je me doute bien aussi qu'il a du déjà pensé à plein de possibilités pour améliorer ce site...Mais parfois, une petite chose à pu échapper et qui pourrait être bénéfique pour le bien être de notre Boss adorée (<---version brosse à reluire) !!Mdr

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• ASTROLIUS > Si tu regarde bien les vidéos de leçons, tu pourras t'apercevoir qu'il est déjà arrivé a Nico de se faire prêter du matos par un magasin (où il donne des cours je crois)... C'est pas très fréquent c'est vrai heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
  • Ils n'ont pas forcément souvent des modèles qui me branche, mais je pourrais le faire plus effectivement guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ben oui c'est ce que je disais dans mon précédent message :

---> j'ai dit : je pensais au magasin qui prête des guitares à notre vénérable Maître

Et donc, sur ce sujet, je suppose que Maître NICO, à de bon rapport avec ce Directeur de
    Magasin, et qu'il pourrait, lui prêter des nouvelles Guitares, pour qu'ici , il y ai une
    rubrique d'essayage de ces guitares pour que notre Gourou, puisse donner son avis, chose
    qui j'en suis sur plairais à tout le monde, et fournirait (et non pas Fourniret) matière
    à discussion sur le Forum !

Bien sur moyennant un partenariat de carré de pub ici...Peut-être d'autres personnes
    chercheront voyant ça à le contacter justement pour mettre en promo leurs matériels,
    sait'on jamais...

Enfin voilà, sur ce j'aurai donné mes idées à vous de trier dedans ce qui peut-être faisable et rentable..

Je coupe ma transmission de ma planète... Soyez heureux je m'en va me coucher! love

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
  • Quoi qu'il en soit, ce soir, à minuit, nous mourrons tous !!

Alors à demain ! wink

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • bravo Ah voui, je l'avais oiblié celle là !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Cher Maître NICO, Je profite de mes quelques z'instants avant la FAIM du Monde, pour vous

poser une petite question technique, qui je le pense pourra en intéresser quelques uns,

Je l'avais déjà posé dans un autre topic, mais d'après Lain, ce Topic là, vous n'y allez pas,..donc comme je vois que vous êtes dans les zenvirons, j'aimerai profiter de l'occasion
    si cela ne vous dérange pas TROP.

_IL s'agit du sytème ETAP2 en plug VST, pour les effets d'échos sur l'imitation du son
    des guitares des Shadows :... Comme je trouve que vous avez vraiment, (comme à chaque fois
    d'ailleurs) reproduit le son exact de l'écho de leurs instruments...

Pourriez-vous, si vous ne voulez pas le garder en secret, mettre en capture d'écran, ou
    autrement, les données de réglages de ce plug VST, qui permettrai d'essayer d'avoir
    ce son si typique de cette époque...

Merci d'avance... si une météorite n'écrase pas votre ordi d'ici là ...

Bonne soirée....

Haut de page