Index du forum >> L'enregistrement >> Avis M-Audio Fast Track
Avis M-Audio Fast Track
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 02/12/2012 à 14h45
- par Marcan
-
Pays : France
Guitare : Cort M600
Ampli : Vox VT20+ - Salut à tous!
Alors voilà, je suis entrain de mettre de l'argent de côté pour faire l'acquisition d'un MacBook Pro, et je vais en profiter pour m'offrir une carte son externe afin de pouvoir m'enregistrer.
Je suis plutôt à l'aise en informatique, je suis familier aux logiciels Guitar Pro et Garage Band, en revanche je n'ai pas encore décidé de la carte son en question.
Un ami guitariste professionnel m'a tout de suite conseillé une m-audio pro, dans les 200/300€.
J'ai fait mes recherches, et étant donné mon niveau encore moyen, j'ai été attiré par la m-audio fast track, vendue moins de 100€ sur woodbrass (je posterai l'url de la page plus tard)
Qu'en pensez vous? Êtes-vous plutôt m-audio ou autre?
- Posté le 02/12/2012 à 15h21
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : -
Si t'as un processeur de la famille "core i", t'oublies de suite cette carte son, elle dépassée, j'en ai fait l'expérience il y a quelques mois de ça et j'ai dû la changer pour une Fast track c400 ! c'est pas le même budget.
quelques temps plus tard, j'ai découvert l'eleven rack, du coup, je me sers quasiment plus du tout de la fast track c 400, l'eleven rack c'est un processeur d'effet et modélisation d'ampli, qui fait aussi office de carte son, c'est beaucoup plus complet mais question budget, c'est encore plus cher !
Si tu veux juste rester dans garage band, autant investir dans une carte son genre apogée jam
Tu peux aussi l'utiliser dans Logic bien sûr!
@+
- Posté le 02/12/2012 à 18h09
- par Marcan
-
Ampli : Vox VT20+ - En quoi est-elle dépassée? Mauvaise qualité d'enregistrement?
La Jam a l'air un peu simpliste, j'ai déjà vu certains petits adaptateurs du genre et ils ne m'ont pas convaincu...
Et sinon, la c400 vaut le coût?
- Posté le 02/12/2012 à 18h25
- par REGIS31
-
Ampli : - En quoi est-elle dépassée?
Ben c'est simple ! Si t'es sur osx lion minimum et que ta machine est équipée d'un core i5 minimum, ben ça fait des grosses ronfles au niveau sortie audio, y a de la latence que ça en peux plus; bref, ça vaut pas le coup !
Apogée, c'est du solide ! le convertisseur est de super qualité, même si la apogee jam te paraît simpliste, elle fait son taff sans problème ! si c'est juste pour enregistrer une guitare en se servant de logiciel de simul d'ampli alors ça le fait.
Sinon c'est quoi que tu veux faire exactement avec la carte son dans laquelle tu veux investir ?
- Posté le 02/12/2012 à 18h32
- par Marcan
-
Ampli : Vox VT20+ - Oui c'est plus ou moins ça, pouvoir connecter sa gratte au pc afin de simuler ampli/effet pour reprendre des classiques et pour enregistrer ses propres compos, pas vraiment grand chose d'autre... si niveau latence et netteté la Jam travaille bien, ça peut être une idée! Merci!
- Posté le 02/12/2012 à 22h45
- par REGIS31
-
Ampli : - Concernant l'apogee jam, je te raconterai pas la messe, je l'ai pas essayé moi-même mais apogee est une maison sérieuse qui fait des produits de bonne qualité exclusivement adapté au mac !
Tu comptes utiliser quoi comme logiciel d'émulation d'ampli ?
- Posté le 02/12/2012 à 22h57
- par Marcan
-
Ampli : Vox VT20+ - (oups, dans mon premier post je ne voulais dire guitar pro mais guitar rig)
Si on oublie garage band qui n'est peut être pas assez complet, j'ai justement le guitar rig 5 d'un pote sur mon pc, j'ai aussi un adaptateur jack 6.5/3.5, j'ai donc pu le tester avec ma gratte, mais le son est crade, ma carte son interne n'est pas suffisante.
Ayant pensé à acheter chez m-audio, j'ai aussi entendu parlé de pro tools, dans le même style a priori, puis d'amplitube également... mais sans plus.
(j'ai vu que pro tools est compatible sur mac, ainsi que 2 autres soft qui m'échappent, ça peut être une bonne alternative pour remplacer garage band si besoin)
- Posté le 02/12/2012 à 23h22
- par REGIS31
-
Ampli : - Même en ayant protools MP9, je te cache pas que je me sers régulièrement de garageband, justement pour sa simplicité d'utilisation quand il s'agit de faire une piste pour le backing track qui est déjà tout fait et une piste pour enregistrer la gratte alors ça roule tout seul !
Après faut voir Logic studio, finalement il est pas vraiment onéreux, tu peux faire du bon job avec.
Protools ça le fait aussi, à partir du moment ou la version qui est livrée avec la carte son m-audio n'est pas trop ancienne ça va mais c'est un peu plus compliqué à prendre en main que garageband en tout cas !
Donc en gros pour protools, version 8 LE ou 9MP, déjà c'est bon !
Sinon guitar rig5, ça le fait bien !
Amplitube aussi, à priori, mais je l'ai jamais essayé
Par contre, c'est normal qu'en branchant ta gratte directement dans l'entrée ligne du mac ça le fasse pas !
L'impédance de l'entrée ne correspond pas à celle de la guitare !
@+
- Posté le 02/12/2012 à 23h32
- par Marcan
-
Ampli : Vox VT20+ - Oui, j'avais fait un test direct sur mon pc, c'est ce qui m'a encouragé à m'acheter un carte son externe ou un adaptateur du style APOGEE, j'en ferai sans doute l'acquisition en même temps que mon futur mac.
Pour ce qui est de la complexité, c'est vrai que garage band a l'air hyper accessible, guitar rig est plutôt simple aussi, pro tools je n'y ai jamais touché parcontre...
M'enfin, les soft viendront ensuite, l'essentiel est dans la connexion pour le moment, et j'avoue être séduit par le JAM !
- Posté le 02/12/2012 à 23h47
- par REGIS31
-
Ampli : - L' Apogee Jam n'est pas un investissement coûteux en soit, je suis sûr que ça le fait bien !
- Posté le 03/12/2012 à 10h21
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Et pourquoi pas une Roland Quad Capture UA-55 ? Excellente carte, excellents drivers, chez moi une latence de 2,6Ms sur mon PC I5... Une entrée Hi-Z pour la guitare, des préamps de folie pour le prix, elle sert aussi d'interface MiDi, Alim fantôme, etc... Une des meilleures interface dans cette gamme de prix.
http://www.parisweb.tv/Le-produit-Home-Studio-de-la-semaine-La-carte-Quad-Capture-Roland_v1565.html

Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 03/12/2012 à 13h33
- par Marcan
-
Ampli : Vox VT20+ - Ah, ça ressemble aux cartes sons que j'imaginais!
Certes, un peu plus chère, mais elle a l'air sympa... ton avis sur m-audio? Et sur la Jam énoncée plus haut pendant qu'on y est?
- Posté le 03/12/2012 à 21h43
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Alors, la M-Audio Fast Track, pour l'avoir essayé, manque cruellement de gain pour les guitares et basses... Les préamps sont de mauvaise qualité et quand il faut pousser un peu le gain pour enregistrer une gratte on se choppe du souffle... Pas très sérieux quoi.
Quand a L'Apogee Jam, je n'ai jamais testé, mais a priori c'est a l'origine une interface nomade pour I-Pad et I-Phone qu'on peut cependant connecter sur un port USB... C'est sûrement très sympa quand on part en voyage, mais pour une installation sérieuse, je trouve ça bof bof... Un joli gadget quoi...
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 03/12/2012 à 22h34
- par Marcan
-
Ampli : Vox VT20+ - Est-ce suffisant, telle est la question...
Bon, ayant la Jam et la Roland en tête, et pour rester chez M-Audio, j'ai trouvé certaines cartes peut être plus intéressantes, je laisse libre à tous commentaires...
Il y a la C400 énoncée plus haut (ici avec pro tools, mais sans, ça revient moins cher)
http://www.woodbrass.com/interface-audio-usb-m-audio-fast-track-c400-+-pro-tools-m-powered-9-p122064.html
La MKII que je ne retrouvais plus mais qui finalement se vend toujours
http://www.woodbrass.com/interface-audio-usb-avid-mobilepremkii-p130357.html
Et enfin la Komplete 6 de chez Native Instrument, pareil je ne la retrouvais plus en vente
http://www.woodbrass.com/interface-audio-usb-native-instruments-komplete-audio-6-p104470.html
EDIT : j'ai trouvé ça aussi http://www.woodbrass.com/interface-audio-pour-iphone-ipad-focusrite-itrack-solo-p143224.html
- Posté le 04/12/2012 à 00h31
- par REGIS31
-
Ampli : - L'apogee jam est un convertisseur analogique/numérique d'excellente qualité pour guitare et basse, c'est pas vraiment un gadget, c'est pas une carte son à proprement parler non plus.
J'ai une fast track c400, ça ou autre chose de ce type, pour moi, ça se ressemble... ayant fait l'acquisition 2 ou 3 mois plus tard d'un eleven rack, j'ai comme l'impression d'avoir gaspillé de l'argent avec cette fast track c400, j'aurai dû m'en tenir à ma première idée, acheter une apogée jam ou investir directement sur l'eleven rack mais je ne connaissais pas ce dernier à l'époque !
De toute façon, pour choisir une carte son, faut évaluer les besoins réels sous tous les aspects dès le départ si tu veux bien cibler ton achat !
En sachant que chaque carte son est généralement livré avec un DAW, ce serait bien déjà de savoir avec quel DAW t'as envie de travailler suivant si tu as déjà des connaissances en la matière ou pas ou d'autres personnes qui peuvent t'apporter des connaissances ou que sais-je encore, tout en ne perdant pas de vue qu'apprendre à se servir d'un DAW, ça peut bouffer pas mal de temps et du coup, c'est le jeu de guitare qui en pâtit !
Affaire à suivre !
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- Toto - Rosanna solo
- Telephone - Cendrillon solo
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 509
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : Nancy22
Il y a actuellement 25 personnes en ligne sur le forum (25 visiteurs)