Index du forum >> L'enregistrement >> Avis M-Audio Fast Track

Avis M-Audio Fast Track - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 01/12/2012
    Messages : 21
    Pays : France
    Ville : Strasbourg
    Guitare : Cort M600
    Ampli : Vox VT20+
  • Tout dépend de ce que Garage Band vaut exactement, est-ce que j'aurai autant de possibilités de modélisations qu'avec guitar rig et autres pro tools, ou faudra-t-il que je me plonge dans ces softs plus complexes...
    Si garage band est suffisant, la Jam le sera aussi.
    S'il ne l'est pas, je n'ai pas peur de devoir passer plus de temps aux réglages, mais est-ce bien utile...

    En résumé, est-ce que les cartes sons de 200€ m'apporteront beaucoup plus que la Jam?

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 26/06/2009
    Messages : 2 345
    Pays : France
    Ville : Port de Bouc
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Ce qui est certain c'est que une interface tel que la Roland UA-55 possède une entrée Hi-Z et ça tu peux me croire, ça fait le jour et la nuit quand on enregistre une guitare ou une basse... wink

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 17/01/2011
    Messages : 24
    Pays : France
    Ville : Bordeaux
    Guitare : Silverstone Paul Stanley
    Ampli : Marshall
  • Bonsoir,
    moi je possede une Fast track Ultra (http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_ultra.htm) et je n'ai pas de probleme de latence, de souffle.... je ne l'utilise pas comme pré-amp.
    mais effectivement je ne compare pas avec par exemple une MOTU Audio Express Firewire, mais c'est plus cher.
    Non franchement j'enregistre sur la Fast track guitares basse et par midi une v-drum et pas de probleme. ma config Win7 PC Core I7 16 Go de ram supporte.
    enfin je dis ca...

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 01/12/2012
    Messages : 21
    Pays : France
    Ville : Strasbourg
    Guitare : Cort M600
    Ampli : Vox VT20+
  • En ce qui concerne les entrées Hi-Z, il semblerait que ce soient les mêmes que les entrées XLR, en gros je tombe sur une carte en bénéficiant et le tour est joué?
    J'avais dès le début la Fast Track Pro en tête, mais malheureusement elle devient difficile à trouver, et la Ultra est moins dans mon budget...

    EDIT : En fait entre XLR et Hi-Z il y a une subtilité, mais certaines cartes compatibles XLR le sont également Hi-Z (le trou formerait un T pour Hi-Z et 3 trous pour XLR)
    Ces entrées seraient sur le roland, mais aussi sur le komplete audio 6 et le fast track mobile pre...

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 26/06/2009
    Messages : 2 345
    Pays : France
    Ville : Port de Bouc
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • En ce qui concerne les entrées Hi-Z, il semblerait que ce soient les mêmes que les entrées XLR, en gros je tombe sur une carte en bénéficiant et le tour est joué?

    Aucun rapport, il ne s'agit pas du format des fiches d'entrée / sortie heureux

    Une entrée Hi-Z, c'est une entrée haute impédance, autrement dit une entrée adaptée aux instruments qui ont un signal extrêmement faible, comme une guitare ou une basse équipée de micros passifs.

    Ton son est bien plus proche de celui que tu obtient avec un vrai ampli....

    Si j'ai deux minutes, j'essaierai de t'enregistrer un riff, avec et sans le Hi-z, tu va mieux comprendre l'importance de la chose wink

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 01/12/2012
    Messages : 21
    Pays : France
    Ville : Strasbourg
    Guitare : Cort M600
    Ampli : Vox VT20+
  • Ouaip je suis prêt à te croire, et justement j'ai fait des recherches sur les cartes dotées d'entrées Hi-Z, mais soit il y en a que très peu, soit c'est sous un autre nom voire c'est non précisé.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 26/06/2009
    Messages : 2 345
    Pays : France
    Ville : Port de Bouc
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Je pense qu'aujourd'hui, pour répondre aux besoins des guitaristes, il y a de plus en plus d'interface audio équipée d'une entrée Hi-Z, du moins des interfaces dignes de ce nom.

    Tu as par exemple la Focusrite Scarlett 2i4, qui est dans la même gamme que la Roland Quad Capture et qui est elle aussi équipée de très bons préamplis et d'une entrée Hi-Z



  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 01/12/2012
    Messages : 21
    Pays : France
    Ville : Strasbourg
    Guitare : Cort M600
    Ampli : Vox VT20+
  • Autant le demander franchement, as-tu 5min pour me trouver quelques cartes dans cette gamme de prix avec une entrée haute impédance ?
    J'ai du mal à distinguer les cas avec et sans (pas surprenant vu que j'suis nouveau dans le domaine)
    Et si possible de marques différentes pour varier les plaisirs et en prenant en compte ton expérience (les marques fiables)

    Merci d'avance !

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 01/12/2012
    Messages : 21
    Pays : France
    Ville : Strasbourg
    Guitare : Cort M600
    Ampli : Vox VT20+
  • Merci c'est sympa !

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 01/12/2012
    Messages : 21
    Pays : France
    Ville : Strasbourg
    Guitare : Cort M600
    Ampli : Vox VT20+
  • Hello hello!

    Je déterre un peu le sujet car par manque de temps, dû aux études, je n'ai pas approfondi la question il y a quelques mois. (et j'ai aussi balancé mes économies dans une wah sympa)
    Les exams approchant, il est temps de revenir à mon objectif (rappel: enregistrer une guitare sur un pc à l'aide d'une carte son de qualité tournant au tour de 200€ gros max)

    Alors j'en étais resté à un cruel dilemme entre un gadget JAM APOGEE et une carte son du style Roland, bénéficiant de ports Hi-z...
    Y'a-t-il eu du nouveau dans le monde des cartes sons pouvant correspondre à mes attentes?
    J'ai jeté un rapide coup d'oeil l'autre jour mais je n'ai rien vu de bien récent, je fais donc appel à vos expériences afin de me conseiller !

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 01/12/2012
    Messages : 21
    Pays : France
    Ville : Strasbourg
    Guitare : Cort M600
    Ampli : Vox VT20+
  • Un p'tit UP !

    J'ai trouvé un peu de temps pour terminer mes recherches, et j'en arrive à une petite sélection de cartes sympa dans les 200€, libre à vous de me donner avis/expérience!

    - Roland Quad Capture avec l'entrée Hi-z et un auto-sens apparemment tueur (seul bémol que j'ai observé, la prise casque ne bénéficie pas d'un volume indépendant)
    http://www.woodbrass.com/interface-audio-usb-roland-quad-capture-p109268.html

    - Native Instrument Komplete 6 Audio la mieux notée sur le net (mais pas d'entrée Hi-z si je ne m'abuse...)
    http://www.woodbrass.com/interface-audio-usb-native-instruments-komplete-audio-6-p104470.html

    - Focusrite Scarlett 2i4 (ou 2i2, la petite soeur) dotée d'entrées haute impédance (?)
    http://www.woodbrass.com/interface-audio-usb-focusrite-scarlett-2i4-p143222.html
    http://www.woodbrass.com/interface-audio-usb-focusrite-scarlett-2i2-p138584.html


    EDIT : Bon, a priori je ne vais pas avoir de réponse de sitôt, j'ai donc fait le maximum de recherche de mon côté, et j'en arrive à la conclusion suivante (si jamais quelqu'un d'autre passe par là et cherche une réponse à ce style de question!), le meilleur compromis est sans aucun doute... la NI Komplete Audio 6!
    Voici les quelques raisons qui m'ont poussé à m'orienter vers celle-ci:
    - latence quasi inexistante (meilleur résultat sur le marché)
    - haute impédance au rdv
    - toutes les qualités nécessaires en comparant avec d'autres cartes
    - beau design
    - livrée avec un large pack de logiciels, dont guitar rig, cubase, etc...
    La commande est pour bientôt, si au grand jamais quelqu'un souhaite avoir un avis sur ce matos, je veux bien faire une petit analyse perso!

Haut de page