Index du forum >> La guitare >> les paul

les paul

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Autant vous pouvez me demander ce que vous voulez sur les Fender autant je suis une quiche en matiere des les paul.
    Il me semble que Michel est calé en la matiere et qu'il nous avais deja donné les diffences des modeles mais je retrouve plus ce post donc si quelqu'un pouvais me les redonné.

J'ai aussi vu c'est deux modele et leur prix m'on plutot surpris,alors comment ce fait til qu'elle soit si attractive ?

http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_limited_wbcr.htm

http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_satin_eb_ch.htm

Puis si je devais choisir une Les Paul quel micros faut il prendre ou surtout pas prendre car la aussi j'ai vu qu'il y avais plusieur configuration possible.

Merci pour vos reponses. wink

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • je pense pas qu'elles soient fabriquées aux Etats Unis, regardes bien, elles sont pas livrées dans un flight case mais une simple house.

Après, pour les micros, je suis pas calé en la matière, sur la deuxième, ils parlent de touche en érable échauffé, je sais absolument pas ce que c'est mais le classique d'une Les Paul, c'est la touche en ébène mais visiblement cela ne se fait plus sur les studio.

En tout cas, j'ai eu une Les Paul studio à l'époque de sa sortie, elle avait la touche en ébène, elle été livrée en flight case et coûtait presque le double de ce prix.

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • les Les Paul c'est plutôt du palissandre pour le manche non ? en tout cas les standrads sont équipées comme ca aujourd'hui

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Vigier Excalibur
    Ampli : Blackstar
  • Y'a plus d'ebene pour la touche.
    Ces gibsons là ne sont pas vernis je crois.

Pour les micros, ça dépend de ton style. Y'en a qui sonnent plus vintage. d'autres + agressifs...

Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro

• Super guitariste
    C'est un bon début

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • les les paul n'utilisent plus ni de palissandre ni d ebene. Elle utilisent de l'érable torréfié : c est moins cher. (comme le café)

Je n'y connais rien en les paul mais je suis allé a woodstore a paris chez un mec qui vend que des gibson et que des fender. Les gibson c est de la merde depuis 2004 (et meme avant selon moi mais je ne donne pas mon avis je cite le mec de woodstore)

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • les studios effectivement la je suis d'accord ! après à partir des standard on commence a avoir des supers grattes vraiment mais oui sinon Gibson en dessous des standard aujourd'hui je crois pas que ce soit la peine ...
    Akiro, pourtant la mienne est une standard de 2009 et la touche est bien en palissandre hum

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Je lorgnais sur une standard avant de prendre mon ibanez.
    Le mythe Gibson s'est écroulé. Ça respirait ni la confiance, ni la qualité.
    Par contre j'ai un bon souvenir des modèles 90'

Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Merci de vos reponses et Bien peut etre que je me rebattrais sur une occase d'avant 2000 .

Mais ce que je voulais surtout savoir c'est a quoi correspond Standard ,Studio Etc....Et les differences entre les micros car j'ai vu qu'elle n'etais pas toutes monté avec les memes

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Studio, standard, custom, c'est des niveaux différent de finition et donc le prix qui va avec.

Si tu veux investir dans une Les Paul studio, il faut que tu en trouve une de vers 1992, celle là ont la touche en ébène, tu n'as que trois coloris : lie de vin, noir ou blanc, il me semble, avec l'accastillage chromé ou doré.
    Elle est livré originalement dans une caisse !

Je t'ai dégoté cette image pour que tu voies bien de quelle modèle je parle.
    Le corps est vernis et la touche est en ébène.
    Pour les micros, je sais pas te dire quel modèle c'est exactement mais somme toute cela doit-être assez classique Gibson son gras et chaud qui sature vite quoi !
    C'est une très bonne guitare avec du sustain et tout et tout mais sur une finition simple !

J'en ai vu une d'occase à Toulouse il y a 6 mois de ça, chez un luthier, il en voulait 800 €.

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • bravo

ICONE "EBAHIE" ELLE est M A G N I F I Q U E je la veuuuuux je la veuuuuuuuuuuux!!!

En plus si c'est ce que tu dis REGLISS" pour le son c'est le rêve !

Et neuve c'est combien ??? Son nom exact c'est bien GIBSON LES PAUL STUDIO ??? c'est bien

ça???

Même si je ne sais pas jouer de la guitare , je suis sur qu'avec un instrument pareil

on peut sortir des superbes sons!!!

Merci pour la photo Régliss" le 13/12 c'est mon anniversaire DONC les copines vous

savez maintenant quoi me payer guitar ... ben quoi je l'ai mérité, je vous supporte!!!

Je disparais pfrfruuuuuuuuuttttt.........

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• oula Astro non non non pas neuve ! surtout pas une studio neuve ! bravo
    Pour Betov oui le mieux c'est l'occas je pense, meilleur rapport qualité prix et surtout un vrai son Gibson sans claquer deux mille euros wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • On a parle de les Paul ? Qui? Ou?quand?
    Bon la différence entre les les Paul est la suivante, les deux entrée de gamme sont la mélodie maker et la junior, pas grand chose à dire, un seul micro en chevalet (p90) et finition sommaire et aujourd'hui hui bois pas top top!
    Le vrai entrée de gamme est la studio, la différence avec la standard est au niveau de la finition : pas de biding sur le corps et le manche, vernis peu ou pas existant, comme sur la standard le corps est chambered ( des cavités phoniques ont été creusées dans la table pour améliorer le sustain) depuis 2008, et cette année les cavités ont été réduites. La touche en érable torréfié à été inaugurée sur la gamme classic, à la suite des problèmes judiciaires de Gibson du à l'exploitation illégale ( présumée) d essences rares, il y a deux mois un accord à été trouve entre Gibson et la justice, tout ça donc pour pallier aux problèmes d appro en ébène et palissandre.
    Par contre chez Gibson il n'y a pas de mauvais micros, les studios sont normalement équipées du couple 496r 498t qui équipe les custom, il sont assez modernes, les standard sont équipés en bustbucker pro, les classic 57 sont plutôt vintage, mais aucun ne sont mauvais.
    Pour l occase tape dans les années 90 qui sont les meilleures années de la production moderne de Gibson, les prix sont abordables, après si tu croisés un bfg ( barbelure finish guitar, je te laisse traduire) ça vaut peut être le coup de l essayer, elle m à tape dans l œil et aucune n à encore croise ma route, elle a un p90 en manche et un bustbucker en chevalet.
    Bonne quête bravo

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Michel arriva ... et le savoira fut bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Ben voila je savais bien que Michel etais un as de la Les Paul...Merci pour ces precision mais juste un truc encore...J'aime plutot les manche plat ou au radius pas trop prononcé ...Alors je me repere comment moi parce que ches GIGibson il ont tendance a ecrire Profil du manche: 50's...60's..Enfin en gros sa represente quoi ca en radius ???

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Si tu préfère un manche plat, c'est le 60'

Haut de page