Index du forum >> Présentation >> salut à tous

salut à tous

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Toutes celles que je ne peux pas me payer
    Ampli : Marshall
  • Quand je veux faire un morceau qui me parait difficile, je cherche des covers, les mieux possible, et j'aime particulièrement les cover du boss, mais j'ignorais qu'il avait un tel site de cours ! Il est excellent, clair, et redonne espoir... Pour ma part donc, j'aime la guitare depuis l'âge de 13 ans, j'ai commencé par apprendre "c'est une poupée" de Polnareff, que mon voisin hippie batteur m'avait fait essayer.. n'ayant pas de guitare je m'entrainais sur un manche à balais pour ne pas oublier le "schéma", le temps d'acheter une guitare "sèche".. à peine achetée, j'ai appris toute seule, le classique incontournable "Stairway to heaven" de Led Zep, en écoutant le vynil (que j'ai toujours) et jimmy hendrix "hey joe"... je jouais tout ce que je pouvais en rencontrant des guitaristes "routards" à la sortie du lycée... puis, durant dix ans à peu près, j'ai mis ma guitare en stand by.... et j'ai repris peu à peu.. il n'y avait pas le net à l'époque, et je n'avais pas d'argent pour acheter des partoches, je m'entrainais donc avec des potes (quelle chance vous avez la nouvelle génération internet si vous saviez) et j'ai retrouvé il y a cinq ans une personne très chère à mon coeur, un batteur pro, qui cherchait un guitariste amateur et pourquoi pas une guitariste, et qui m'a proposé de jouer dans son groupe de compos (rock underground)... c'était la première fois que je jouais de la guitare électrique et de surcroît directement dans un groupe, j'ai bossé durant quatre ans, chez moi et en répètitions.. aujourd'hui j'ai mon propre projet, mais de reprises pour l'instant, mais je me considère toujours comme une débutante, et quand je vois les exercices sur ce site, je comprends pourquoi. Merci d'exister, je pense l'utiliser, surtout pour les cours, les techniques en électriques... à bientôt

yoli

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Bienvenue à toi !!

Et de la part du boss en plus !! heureux

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Bienvenue à toi de la part ben, pas du boss en tout cas heureux bon perfectionnement parmis nous

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Bienvenue à Toi MEDIALIBRA , Tu ne dois pas t'en rendre compte, mais c'est un HYPER HONNEUR

que tu as d'être reçu ici par le Boss!...

à Mon Humble connaissance, c'est la première fois, que je le vois prendre son immense

Limousine pour venir te dire : Bienvenue...

Si Maître NICO, te prends en main, pour t'aider dans tes compos et tes exercices et bien

tu vas vite progresser...

Bon Dimanche et amuses-toi bien ici ....

Pourrais-tu mettre le détail de ton matériel ?: Merci...

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Newbie
    Newbie

• Merci à tous, ainsi qu'au Boss pour s'être déplacé en limousine redface superbe accueil ! Alors mon matériel : guitare sèche "classique" pour bosser ma rythmique ou quand je décortique un morceau ou quand je joue du pop folk (mon rêve avoir une accoustique, quoique...) et une électrique ESP noire pour le rock (je sais c'est pas une gibson ou fender ou ibanez pas les moyens guitar ) et un ampli PEAVY VYPYR 15 watts avec possibilité d'enregistrer directement sur mon pc, mais le logiciel fourni avec ne s'ouvre pas dans mon ordi, alors pour l'instant cet ampli me sert à jouer au casque avec le moins d'effets possibles (il est hyper compliqué)... sinon, au local où je répète, je bosse sur ampli marshall tout simple (mon préféré, je ne supporte pas l'ampli Fender) et en même temps, je chante sur MICRO SM58 ou bien je prends mon micro peavy i 100 (je le trouve plus facile car avec le SM58 il faut être très près du micro et surtout en face ! et quand on joue en même temps....)

yoli

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Ampli :
  • Je suis tout nouveau mais bienvenu à toi !!! Je ne suis pas non plus le boss ^^ !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Moi j'adore les ESP noires je les trouve class', avec leurs tit'plaques écrite esp sur le

manche... Enfin il en existe qui coûtent très chères dans les "ESP"....

Ton MICRO S-M , il est recouvert de cuir noir, avec des franges de fouet sur l'arrière? hum

c'est juste une tit'question comme ça... Il te faut un MICRO CAROïDE,qui permet d'élargir

la plage et l'angle de récupération du son de la voix...et pour la sensibilité les micros

"SHURES" sont très bien pour les studios... il y en a , a tous les prix j'ai même vu un

Micro Shure Studio à 35000€ le prix d'une voiture lol !...

Tu as formé un groupe à toi toute seule ? Quel est son nom ? "les chaussettes sales"???

ou "Les Tigresses"....

Bonne nuit....MADAME... love love love

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Newbie
    Newbie

• Salut Astrolus, docteur de l'âme heureux le groupe s'appelle NONAME, je fais le chant et on est deux guitaristes (rythmique, solo) avec Bob l'ordi pour les play-back (basse batterie).. pour l'instant...

yoli

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ha ok vous faites un DUO à Trois ???...

ça sonne bien "NONAME"

ça me rappelle deux choses... la première c'était un film "Mon nom est Personne"

et la deuxième c'était dans un resto chinois... j'ai commandé et le tit'chinois

et venu et il m'a dit "NONEM" alors j'ai pris du canard laqué...

gros bisous, j'espère que nous aurons une tit'vidéo de ce que vous faites ? ok ?

bravo

• Newbie
    Newbie

• Haha Astrolus !! bravo joli jeu de mots ! Bah, les vidéos que j'ai c'est du brouillon pour nous aider à travailler, nous écouter, nous corriger, ce n'est pas diffusable !! J'ai par contre d'autres vidéos d'autres projets, par là, sur youtube mais ce n'est pas mon compte, alors ça ne compte pas ! hé hé ! guitar

yoli

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• MERKi pour votre réponse Chère Madame...

(pour les vidéos, même si ça n'est pas terrible ce n'est pas grave, d'ailleurs la preuve

nous supportons les vidéos de NICO qui est un débutant comme tout le monde le sait!=

Je pars en sifflotant.... love

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Salut astroboy, heureux , et bienvenue a toi medialibra

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Welcome MediaLibra

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Newbie
    Newbie

• Merci Michel31 guitar et gracias gnumarco guitar

yoli

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• J'ai envie de dire une TRES GROSSE BETISE ! Je peux Médialibra? ça va tu as le sens de l'humour , car là c'est du lourd ??? lol ?

Haut de page