Index du forum >> Présentation >> salut à tous
salut à tous
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 12/10/2012 à 01h25
- par Medialibra
-
Pays : France
Guitare : Toutes celles que je ne peux pas me payer
Ampli : Marshall - Quand je veux faire un morceau qui me parait difficile, je cherche des covers, les mieux possible, et j'aime particulièrement les cover du boss, mais j'ignorais qu'il avait un tel site de cours ! Il est excellent, clair, et redonne espoir... Pour ma part donc, j'aime la guitare depuis l'âge de 13 ans, j'ai commencé par apprendre "c'est une poupée" de Polnareff, que mon voisin hippie batteur m'avait fait essayer.. n'ayant pas de guitare je m'entrainais sur un manche à balais pour ne pas oublier le "schéma", le temps d'acheter une guitare "sèche".. à peine achetée, j'ai appris toute seule, le classique incontournable "Stairway to heaven" de Led Zep, en écoutant le vynil (que j'ai toujours) et jimmy hendrix "hey joe"... je jouais tout ce que je pouvais en rencontrant des guitaristes "routards" à la sortie du lycée... puis, durant dix ans à peu près, j'ai mis ma guitare en stand by.... et j'ai repris peu à peu.. il n'y avait pas le net à l'époque, et je n'avais pas d'argent pour acheter des partoches, je m'entrainais donc avec des potes (quelle chance vous avez la nouvelle génération internet si vous saviez) et j'ai retrouvé il y a cinq ans une personne très chère à mon coeur, un batteur pro, qui cherchait un guitariste amateur et pourquoi pas une guitariste, et qui m'a proposé de jouer dans son groupe de compos (rock underground)... c'était la première fois que je jouais de la guitare électrique et de surcroît directement dans un groupe, j'ai bossé durant quatre ans, chez moi et en répètitions.. aujourd'hui j'ai mon propre projet, mais de reprises pour l'instant, mais je me considère toujours comme une débutante, et quand je vois les exercices sur ce site, je comprends pourquoi. Merci d'exister, je pense l'utiliser, surtout pour les cours, les techniques en électriques... à bientôt
yoli
- Posté le 12/10/2012 à 11h45
- par lukesolo99
-
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Bienvenue à toi !!
Et de la part du boss en plus !!
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 12/10/2012 à 16h58
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Bienvenue à toi de la part ben, pas du boss en tout cas
bon perfectionnement parmis nous
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 14/10/2012 à 02h51
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - Bienvenue à Toi MEDIALIBRA , Tu ne dois pas t'en rendre compte, mais c'est un HYPER HONNEUR
que tu as d'être reçu ici par le Boss!...
à Mon Humble connaissance, c'est la première fois, que je le vois prendre son immense
Limousine pour venir te dire : Bienvenue...
Si Maître NICO, te prends en main, pour t'aider dans tes compos et tes exercices et bien
tu vas vite progresser...
Bon Dimanche et amuses-toi bien ici ....
Pourrais-tu mettre le détail de ton matériel ?: Merci...
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 15/10/2012 à 19h19
- par Medialibra
-
Ampli : Marshall - Merci à tous, ainsi qu'au Boss pour s'être déplacé en limousine
superbe accueil ! Alors mon matériel : guitare sèche "classique" pour bosser ma rythmique ou quand je décortique un morceau ou quand je joue du pop folk (mon rêve avoir une accoustique, quoique...) et une électrique ESP noire pour le rock (je sais c'est pas une gibson ou fender ou ibanez pas les moyens
) et un ampli PEAVY VYPYR 15 watts avec possibilité d'enregistrer directement sur mon pc, mais le logiciel fourni avec ne s'ouvre pas dans mon ordi, alors pour l'instant cet ampli me sert à jouer au casque avec le moins d'effets possibles (il est hyper compliqué)... sinon, au local où je répète, je bosse sur ampli marshall tout simple (mon préféré, je ne supporte pas l'ampli Fender) et en même temps, je chante sur MICRO SM58 ou bien je prends mon micro peavy i 100 (je le trouve plus facile car avec le SM58 il faut être très près du micro et surtout en face ! et quand on joue en même temps....)
yoli
- Posté le 15/10/2012 à 19h57
- par linshaam
-
Pays :
Ampli : - Je suis tout nouveau mais bienvenu à toi !!! Je ne suis pas non plus le boss ^^ !
- Posté le 16/10/2012 à 02h00
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! - Moi j'adore les ESP noires je les trouve class', avec leurs tit'plaques écrite esp sur le
manche... Enfin il en existe qui coûtent très chères dans les "ESP"....
Ton MICRO S-M , il est recouvert de cuir noir, avec des franges de fouet sur l'arrière?
c'est juste une tit'question comme ça... Il te faut un MICRO CAROïDE,qui permet d'élargir
la plage et l'angle de récupération du son de la voix...et pour la sensibilité les micros
"SHURES" sont très bien pour les studios... il y en a , a tous les prix j'ai même vu un
Micro Shure Studio à 35000€ le prix d'une voiture lol !...
Tu as formé un groupe à toi toute seule ? Quel est son nom ? "les chaussettes sales"???
ou "Les Tigresses"....
Bonne nuit....MADAME...
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 16/10/2012 à 23h35
- par Medialibra
-
Ampli : Marshall - Salut Astrolus, docteur de l'âme
le groupe s'appelle NONAME, je fais le chant et on est deux guitaristes (rythmique, solo) avec Bob l'ordi pour les play-back (basse batterie).. pour l'instant...
yoli
- Posté le 17/10/2012 à 01h16
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! - Ha ok vous faites un DUO à Trois ???...
ça sonne bien "NONAME"
ça me rappelle deux choses... la première c'était un film "Mon nom est Personne"
et la deuxième c'était dans un resto chinois... j'ai commandé et le tit'chinois
et venu et il m'a dit "NONEM" alors j'ai pris du canard laqué...
gros bisous, j'espère que nous aurons une tit'vidéo de ce que vous faites ? ok ?
- Posté le 24/10/2012 à 21h56
- par Medialibra
-
Ampli : Marshall - Haha Astrolus !!
joli jeu de mots ! Bah, les vidéos que j'ai c'est du brouillon pour nous aider à travailler, nous écouter, nous corriger, ce n'est pas diffusable !! J'ai par contre d'autres vidéos d'autres projets, par là, sur youtube mais ce n'est pas mon compte, alors ça ne compte pas ! hé hé !
yoli
- Posté le 26/10/2012 à 01h53
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! - MERKi pour votre réponse Chère Madame...
(pour les vidéos, même si ça n'est pas terrible ce n'est pas grave, d'ailleurs la preuve
nous supportons les vidéos de NICO qui est un débutant comme tout le monde le sait!=
Je pars en sifflotant....
- Posté le 26/10/2012 à 08h23
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Salut astroboy,
, et bienvenue a toi medialibra
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 26/10/2012 à 09h18
- par gnumarco
-
Pays : Allemagne
Guitare : MusicMan JP6
Ampli : MesaBoogie MarkV - Welcome MediaLibra
Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128
- Posté le 28/10/2012 à 12h49
- par Medialibra
-
Ampli : Marshall - Merci Michel31
et gracias gnumarco
yoli
- Posté le 01/11/2012 à 01h15
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! - J'ai envie de dire une TRES GROSSE BETISE ! Je peux Médialibra? ça va tu as le sens de l'humour , car là c'est du lourd ??? lol ?
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 24 personnes en ligne sur le forum (24 visiteurs)