Index du forum >> Profil du membre
Profil de Medialibra
-
Pays : France
Guitare : Toutes celles que je ne peux pas me payer
Ampli : Marshall - Quand je veux faire un morceau qui me parait difficile, je cherche des covers, les mieux possible, et j'aime particulièrement les cover du boss, mais j'ignorais qu'il avait un tel site de cours ! Il est excellent, clair, et redonne espoir... Pour ma part donc, j'aime la guitare depuis l'âge de 13 ans, j'ai commencé par apprendre "c'est une poupée" de Polnareff, que mon voisin hippie batteur m'avait fait essayer.. n'ayant pas de guitare je m'entrainais sur un manche à balais pour ne pas oublier le "schéma", le temps d'acheter une guitare "sèche".. à peine achetée, j'ai appris toute seule, le classique incontournable "Stairway to heaven" de Led Zep, en écoutant le vynil (que j'ai toujours) et jimmy hendrix "hey joe"... je jouais tout ce que je pouvais en rencontrant des guitaristes "routards" à la sortie du lycée... puis, durant dix ans à peu près, j'ai mis ma guitare en stand by.... et j'ai repris peu à peu.. il n'y avait pas le net à l'époque, et je n'avais pas d'argent pour acheter des partoches, je m'entrainais donc avec des potes (quelle chance vous avez la nouvelle génération internet si vous saviez) et j'ai retrouvé il y a cinq ans une personne très chère à mon coeur, un batteur pro, qui cherchait un guitariste amateur et pourquoi pas une guitariste, et qui m'a proposé de jouer dans son groupe de compos (rock underground)... c'était la première fois que je jouais de la guitare électrique et de surcroît directement dans un groupe, j'ai bossé durant quatre ans, chez moi et en répètitions.. aujourd'hui j'ai mon propre projet, mais de reprises pour l'instant, mais je me considère toujours comme une débutante, et quand je vois les exercices sur ce site, je comprends pourquoi. Merci d'exister, je pense l'utiliser, surtout pour les cours, les techniques en électriques... à bientôt
yoli
Vous devez être membre du forum Guitarspeed99 pour envoyer un message privé à Medialibra.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 27 personnes en ligne sur le forum (27 visiteurs)