Index du forum >> Discussions diverses >> aide pour piano

aide pour piano

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/06/2012
    Messages : 1 645
    Pays : France
    Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Salut la troupe, voilà j'aimerais me mettre au piano mais comme je suis pas peté de tune je voudrais m'acheter un petit clavier pour apprendre. Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose. Donc si quelqu'un connais un clavier pas trop cher 300-400euros maximum, pas non plus le tout petit truc pour enfant avec qu'un seul octave, alors se serait cool de m'aider! Par contre j'accroche plus aux claviers analogiques parce que le numérique c'est pas trop mon truc (je fais parti des puriste de l'analogique, un bon vieux ampli fender à lampe plutôt qu'un peavy bandit) mais je crois savoir que les clavier analogique coute plus cher qu'un numérique?? Voilà en espérant trouver une aide. Merci guitar

    First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 26/06/2009
    Messages : 2 345
    Pays : France
    Ville : Port de Bouc
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Un analo avec ton budget c'est quasiment mission impossible... Quoi que un coup de chance peut être... Une bonne occaz ou un truc du genre, va savoir.

    En attendant, vu ton budget, je te propose une solution un peu plus réaliste qui consiste a acheter un clavier de contrôle MIDI que tu branche sur l'ordi et utiliser des VSTi à modélisation analogiques... Tu pourras ainsi accéder a quasiment tous les instruments pour un budget très bas (car il y a d'excellent VSTi gratuits). En plus ça t'aidera si tu veux t'enregistrer avec un séquenceur en éliminant les problèmes de prise de son.

    Pour ma part j'utilise celui-ci et ma foi, maintenant que je l'ai apprivoisé j'en suis content.

    http://www.sonovente.com/avid-axiom-pro-49-claviers-maitre-midi-p25674.htm

    Bonne soirée. wink

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 25/01/2011
    Messages : 1 244
    Pays : France
    Ville : LE HAVRE
    Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Moi je ne suis pas comme Monsieur Laingaser, mais j'ai ce type de clavier MIDI et c'est incroyable , tout ce que l'on peut faire avec ! (par contre moi,je ne l'ai pas apprivassionné comme l'a fait Monsieur LAINGASER KI SAIT JOUER DE TOUT !!!)!

    et bienvenue guitar

    guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
Haut de page