Index du forum >> Discussions diverses >> Rocksmith

Rocksmith

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Gibson Flying V (Rudolf Shenker)
    Ampli :
  • Salut a tous, alors voila depuis peu est sortie un jeu sur console pour "apprendre" la gratte, donc comme je joue aux jeu vidéo et de la guitare je m'y intéresse heureux
    Il suffit de brancher sa guitoune sur la console avec le cable fournis§ qu'elqu'un a pu tester se jeu et dire son ressenti, merci wink

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • J'ai regardé 2 ou 3 tests a ce sujet et apparemment il a l'air vraiment pas mal l'époque des guitares en plastique a l'aire d'être révolue, je pense que ce jeu doit être pas mal pour les débutants intermédiaires pour les pros je pense que ça peut être sympa mais sans plus. Enfin bref les avis sont très positifs sur ce jeu je te le conseille vraiment

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • J'ai essayé Rocksmith au musilac !
    ça avait l'air vraiment pas mal !
    seul hic (de taille) pas de chaises ! je ne joue qu'assis ! ça a été un carnage !

love COLEOPTERE POWER love

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson Flying V (Rudolf Shenker)
    Ampli :
  • moi aussi je joue assis( eh oui je débute redface ) je pense essayé se jeu, sa peut etre sympa bravo

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Stratocaster montego black
    Ampli : pevey
  • apparemment le jeux à vraiment été conçus pour les débutants (mais les vrais débutants quoi ceux qui on jamais touché a une guitare de leur vie presque) l'un des seul reproche que je peut faire au jeux c'est que je comprend quasiment rien a leur système de tablature, et qu'il faut acheter le jeux+ la guitoune pour avoir le câble, si non bah fonce dedans et ramène nous tes impression ^^

une guitare... toujours plus fidèle qu'une femme, mais avec les mêmes humeurs

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Jaguar
    Ampli : Marshall JCM 800
  • j'ai pu voir une démo de ce jeu, ca a l'air vraiment super ca change de guitar hero heureux . Mais je trouve que les accord sont souvent arangés ou érronés et en plus il faut etre super précis. Mais j'ai aussi vu des morceau de megadeth super impressionant sur ce jeu avec des legato des tapping etc... en mode expert... et le gars fesait pas une seule faute hum ... Narmol

PUNK'S NOT DEAD GRUNGE FOREVER Rock Forever

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli : Marshall
  • A mon avis il ne faut pas être un débutant total pour aborder le jeu, car il ne vous apprend pas du tout les bases, genre les aller-retour, toute la partie médiator est occultée. Ce n'est pas vraiment un jeu pour "apprendre la guitare", je pense qu'il est plus une aide pour progresser en s'amusant. Après avoir fait son boulot quotidien d'apprentissage il permet de se faire un peu plaisir. L'avantage c'est que vous aller jouer le vrai morceau, avec les sonorités et le groupe d'origine mais avec votre piste de guitare à vous.

Ne vous fiez pas non plus simplement aux essais que vous avez vu ou fait vous-même. Il faut savoir que le jeu est basé sur un système de progression en temps réel. Donc selon le niveau du joueur les notes seront plus ou moins tronquées. Si vous débutez vous jouerez une note toute les 5 minutes jusqu'à jouer toutes les notes du morceau lorsque vous serez un joueur de bon niveau.
    Ce principe ne peut pas être réglé, et en fait le jeu a tendance à un peu trop surrévaluer votre niveau, au début ça perturbe. Mais il se corrige aussi vite.

2 points noirs, qui ne me sont que personnels:
    La tracklist: souvent le parent pauvre de ce genre de jeux, comme il débute il hésite encore entre le classique et le moderne, mais comme ses cousins RockBand et GuitarHero j'ai bien peur qu'il ne finisse par bouder (et surtout oublier) les grands classiques indispensables de la guitare et ne se consacre qu'aux groupes récents pour faire plaisir au jeune public.

Ensuite, ce n'est plus vraiment un jeu. Le plaisir de jouer à RB ou GH c'était se taper un délire en groupe, c'était pas vraiment savoir jouer de la guitare, du piano ou de la batterie, encore moins de savoir chanter. Mais c'était juste se passer une soirée délirante style Karaoké en se prenant pour un groupe plus ou moins alcoolisé.
    Pour Rocksmith la notion de groupe n'existe plus (peut-être reviendra-t-elle plus tard), c'est un jeu solitaire, comme tout apprentissage, vous ne pourrez y jouer à plusieurs que lorsque vous aurez travaillé le morceau chacun de votre coté. Le chant est anecdotique.

Franchement, si je branche ma console c'est pour m'amuser, pour travailler la guitare j'ai largement de quoi.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • C'est pa faux. Je préfère me taper un bon délire sur guitar héro avec mes potes sur une guitoune en plastique que sur ce jeu non

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Vigier Excalibur
    Ampli : Blackstar
  • C'est clair que rocksmith n'est pas un jeu divertissant.
    Au début je me suis dit que c'était génial comme outil pour les débutants mais non même pas.

On est trop concentré sur la lecture (pas évidente) de la partition sur l'écran pour pouvoir regarder ce que l'on fait sur le manche.
    Perso j'ai encore cette sale habitude et ça fait bobo lorsqu'on doit se balladerd'un bout à l'autre du manche. A mon niveau ça a le mérite de m'améliorer sur ce point. Pour un débutant ça doit être l'horreur absolue.

Et si la difficulté qui s'adapte à votre niveau c'est une bonne idée à la base, en pratique c'est moins glop.
    Pour peu que vous arriviez à jouer quelques mesures correctement on arrive vite en plein milieu du morceau à devoir faire des accords pas toujours simple (allez me faire un Bdsus4/G sans réfléchir !!) et une amorce de solo non.

Je passerai sous silence les graphismes beurk, le fatiguant check systematique de l'accordage avant de jouer un morceau (une faiblesse de la pelle vendue avec le jeu ?), de l'ergonomie générale bof bof et de la faiblesse de la play-list.

Je salue tout de même le concept, le "moteur" du jeu me semble bon. Presque tous les ratés étaient de mon fait. On peut prendre certaines libertés avec la partition (un la à vide sur la partition peut être joué sur la corde de mi. Pareil pour les accords...) Et pour 200roros ont a droit à une gratte de base et un émulateur d'ampli/effets. C'est plutôt pas mal pour ceux qui veulent se mettre à la guitare sans trop se ruiner

Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • j'avais cru lire qu'on pouvait acheter le jeu (avec le câble bien sûr) sans devoir acheter la guitare. Me serais-je trompé?

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • Non, tu t'es pas trompé, t'es pas obligé d'acheter la gratte qui va avec !

• Newbie
    Newbie

Ampli : Marshall
  • Rien que pour "Free bird" (en DL malheureusement) le jeu vaut le coup. Mais c'est pas dit que ce soit plus simple à apprendre dans Rocksmith, à voir.

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • Perso si jle prend (sur PC) ca sera uniquement pour la partie technique (genre les pti jeu alacon) pour me balader sur le manche et apprendre mes gammes avec le côté ludique. Parce que les titres proposés pour l'instant : bof.

P.S. : putain c'est chiant parfois de jouer avec un groupe. Le chanteur peut pas chanter ace of spades en mib... va falloir que je la réapprenne en ré sur accordage standard... vive les réflexes de la jouer en mib qui viennent faire déraper le jeu.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • pourquoi ne pas t'accorder en ré ?

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • C'est clair si c'est pour faire du copier-coller littéral avec les reprises c'est pas la peine, et souvent plus on essaie de coller à l'original plus c'est moche guitar

Haut de page