Index du forum >> Discussions diverses >> Video pas croyable

Video pas croyable

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour, il n'y a pas longtemps je regardais un comparatif/test de les paul et un moment j'ai cru halluciner !

Je vous mets le lien pour que la surprise sois complète: https://www.youtube.com/embed/rzM9dvV-VJU

Avancer jusqu'à 12:00

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • J avais vu cet vidéo, ça fait peur et montre la baisse de qualité de Gibson, après des épi comme ça ça doit pas courrie les rues heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • Nan Michou !! ça ne fait pas peur du tout !! ce sont les doigts du Mesieur qui fond le boulot ! j'avais vu aussi un essai sur le tube qui jouait sur une Stagg 1er prix...et c'etait FORMIDABLE !!!!!!! Juste les doigts du Mesieur.......c'est tout !!!!! (comme on dit, les mauvais ouvriers ont toujours des mauvais outils !!!....à méditer !) bon courage...

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Cela dépend aussi de l'ampli qu'on utilise et des effets (si tu savais ce qu'on pouvais faire de nos jours) heureux

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • ouaih ! les effets...c'est du cache misère ! (comme la peinture sur un vieux volet)
    je te comprends quand meme!!! j'ai laché la technique depuis longtemps.....
    Bref, j'avais pas percuté la vidéo (ch'ui pas aller a 12min)
    C'est vrais que là, une EPI avec un gros sustain rapport a la Les Paul à 2000E......ça me fais peur !
    J'aimerais avoir une Les Paul.....mais 2000/2500e pour une merde !!! là ????

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • Moi aussi j'adorerais avoir une Les Paul mais les prix sont cher, trop cher non je vais économiser pour une studio car honnêtement j'ai peur des épiphones et j'ai pas de sous pour la standard de base et puis la studio me paraît disons honnête.

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Jaguar
    Ampli : Marshall JCM 800
  • Pas forcément moi j'ai réussi à en avoir une studio made in USA 2008 à 600e en reprenant ma squier... 2 MOIS AVANT MON ANNIV heureux heureux heureux heureux heureux heureux

PUNK'S NOT DEAD GRUNGE FOREVER Rock Forever

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • La ou on se moque de nous actuellement c est que les bois utilisés par Gibson ne sont plus de première qualité, après ils ont de bons micros et ils les articulent autour d une électronique qui
    Tient la route. Mais cela ne garantit pas d avoir une bonne gratte. Des Gibson que j ai testées cette années je retiens une traditionnal qui est vite partie du mag et une ri58 que j ai testée vendredi et que j arrivais pas à lâcher mais bon 3200€ le bout de bois ça fait mal au cul. Aucune studio ne m
    A parrue interressante. Il y a des Copies de les Paul avec des lutheries plus que correctes en tout cas mieux qu une studio au niveau finition et pas creusées, en mettant de bon micros et un bon kit électronique on a un super instrument pour moins de 600€, il y a même des marques qui tapent très fort pour ce budget, alliez faire un tour sur le site de Michael Kelly ancien luthier Gibson ou même sur celui de wild custom à vichy, cela donne à réfléchir sur cette grande marque qu est ( était ????) Gibson. Pourtant mon rêve reste tourné vers cette marque mais pas n importe quelle guitare et surtout pas aux prix actuels, d ailleurs il n y a qu à voir la côté des modèles récents qui est très basse pour des guitares censées se bonifier avec l âge. Ma gratte m à coûte 350€ avec électronique refaite et mécasniques changées plus 200€ pour un set de classic 57 et franchement elle me satisfait Pleinement

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Jaguar
    Ampli : Marshall JCM 800
  • Merci de ton magnifique diagnostique mais ne t'inquiète pas j'était au courant des contrefaçons des gibsons et autre marque. Mais c'est vrai que les copies sont très bleufantes redface. Le meilleur moyen d'être sur que c'est une made in USA c'est d'avoir une garantie qui dit d'où elle à été fabriqué. J'en connais un qui s'est fait arnaqué 1200€ sur une contrefaçon made in china. Le pauvre non ...

PUNK'S NOT DEAD GRUNGE FOREVER Rock Forever

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : STRAT GRETSCH
    Ampli :
  • >Michel
    Salut Gibson Man!
    C'est celle ci que tu me vends la prochaine fois???

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Michel, j'ai essayé une Schlumberg y a pas longtemps, moins de 300 € la guitare mais bon, assez décevant question manche, après elle avait un look plutôt sympa !

Je campe sur ma position : je préfère commander les pièces détachées, monter moi même ce que je peux et faire appel à une personne qualifiée pour les parties plus délicates, à mon avis, c'est un des meilleurs compromis que je connaisse pour un bon rapport qualité prix et puis ça laisse vraiment le choix par rapport à ce que tu veux monter sur la guitare et aussi au niveau de la finition, c'est beaucoup plus permissif !

Faut surtout pas oublier qu'une guitare électrique, c'est pas une guitare classique, l'essence de bois utilisée pour fabriquer la guitare n'a pas de réelle importance, c'est réellement les micros le plus important !

L'essence de bois utilisée et les conditions de montage interviennent plus au niveau du sustain qu'autre chose.

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Un autre moyen est d'acheter des guitares d'occase moi j'ai pu avoir une lag rockline metalmaster made in france à 530 €

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Comme quoi on est tous différents, j adore le manche de ma gratte. Un truc que je comprends pas, si le bois n à pas tant d'importance que cela, comment se fait t il qu en essayant deux Gibson traditionnal le même jour dans les même conditions, avec donc du coup la même finition, je trouve l une mieux que l autre? En plus c était celle dont la couleur me plaisait le moins heureux À côté de cela, j ai essayé un paquet de schumberg avant de prendre la mienne et de la gibsoniser. Je ne la troquerais pas contre une mauvaise Gibson. Par contre contre une yamaha Sg ou une ibanez artist j y réfléchirai
    Âpres je suis d accord avec toi sur le principe de se finir la gratte, j ai cela en projet, j espère le réaliser.

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • Gibson c'est devenu un truc de collectionneur, les standards a 1000 euros si il n'y avait pas marqué "Gibson" sur a tête elle en vaudrait que 500. Je crois que je vais passer du côté Fender de la force moi si ça continue heureux

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • Personnellement j'ai tendance à completement zappé fender ou gibson quand je vais essayer une guitare. j'ai toujours eu l'impression que la moitié du prix (voire plus parfois) venait juste de la marque sur la guitare et pas de la qualité.

J'ai d'ailleurs eu un peu peur lorsque j'ai acheté ma Jackson (vu que aujourd'hui ca fait partie de Fender).

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

Haut de page