Index du forum >> Discussions diverses >> neogeofanatic

neogeofanatic

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : Vigier Excalibur
    Ampli : Blackstar
  • Oui merci à euuh je ne sais plus qui (j'ai une mémoire de poisson rouge faisandé) d'avoir posté un lien je ne sais où (décidement...) qui parlait de je ne sais quoi (alzheimer peut-être) qui m'a fait découvrir un gratteux trèèès doué avec un humour tout pourri.

Je me permet donc de refaire un lien sur sa chaine youtube www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Y'a de l'utile et du débile. Wunderbar quoi !

Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • C'est notre Nono nationale ^^

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Stratocaster montego black
    Ampli : pevey
  • mdr grogro ya des pour que ce soit moi dans mon topic gratteux indé ou pas connu (c'était un peux le but d'ailleurs de faire découvrir ce genre de chose ^^

une guitare... toujours plus fidèle qu'une femme, mais avec les mêmes humeurs

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Y'a que moi qui découvre quoi...
    Je retourne dans ma grotte heureux

Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • +1 pour l'humour tout pourri wink

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : strato lag whale
    Ampli : Laney lx120h Multi-effets Korg AX3000g
  • + 1 pour gratteux tres doué!!
    A+ calliper

La notoriété est le refuge de la médiocrité. Oscar Wilde Nous sommes capable de le faire, mais nous sommes aussi capable de ne pas le faire. Aristote

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Doué c'est vrai, mais il bénéficie aussi de tout le buzz qu'il se fait sur internet. Techniquement, je pense que Nico par exemple est plus complet que lui, mais il a moins de notoriété.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • C est la difference entre partage et démonstration après sur un plan strictement technique je pense pas qu il y ait tant d écart que cela même si je préfère Nico love

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• J'ai regardé beaucoup de vidéos de NeoGeo, il joue vite, c'est vrai. Mais regarde ses doigtés et ses plans, ça tourne souvent un peu en rond.
    Et par exemple, il a une vidéo sur les harmoniques artificielles, qui est bien expliquée d'ailleurs, mais dans laquelle il dit qu'il est très difficile de les sortir sur un autre micro que le micro chevalet. c'est faux. Les harmoniques artificielles se sortent très bien sur n'importe quel micro (et je peux le prouver wink ).

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Salut à tous!!!
    Bon je voudrai pas faire le buzz la dessus mais hormis "ses bouffonneries internetistes" (cherchez pas j'ai inventé le mot !!) neogeo est quant même prof de guitare en autre.
    Et il enseigne à partir de 6 ans jusqu'a .......
    Je sais qu'il "donne" aussi une partie de son temps pour animer des ateliers pédagogiques dans les écoles et certaines associations....
    Il arrive meme à faire jouer du "hard-rock", avec le concours des profs de classe de musique et proviseurs d'école primaires pour les animations de fin d'année.
    Génial non !!
    C'est vrai que sur la toile il me "gonfle" un peu avec "son humour" mais cela n'enleve rien à "sa technique".
    Perso, j'apprécie surtout c'est sa démarche de "jouer" ses covers tout seul dans la rue ou dans les squares avec simplement un peu de matos .
    Bien sur entre neo et nico ce sont 2 "personnalités" différentes et sincères !!!! wink
    Et chacun y trouve son compte du moins je l'espère....
    Je le répètte je ne tiens pas créer le buzz sur ce sujet mais je tenais simplement à exprimer ce que je pense et....sais!
    Rendons à césar ce qui lui appartient ou.... pas!!! wink
    Perso, j'apprécie particulierement nico et sa pédagogie et sa simplicité (sinon le ne serai pas là...évidemment!!!).
    Pour ceux qui connaissent mathieu que... sur la toile c'est que, entre les deux, "ça choque!!!"
    Mais pour ceux qui connaissent personnellement le "personnage" savent que, derrière le "bouffon" se cache un mec hyper timide et sympa.....et sans ce masque je ne sais pas si on en parlerai aujourd'hui.......surtout sur la toile!!!
    La preuve:
    Nico est simple, entier,et "vrai" et "moins de gens" le connaisse.
    neo fait "le con" et cela attire la galerie!
    CQFD!!!!
    Bon j'arrettes là ma diatribe du matin (normal je viens de me lever!!!)sinon vous aller me pendre haut et court!!!
    Bonne gratte à tous et...
    A+ Calliper

La notoriété est le refuge de la médiocrité. Oscar Wilde Nous sommes capable de le faire, mais nous sommes aussi capable de ne pas le faire. Aristote

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Sur le plan technique, y'a rien a redire les 3 sont bons.
    Après c'est l'approche qui diffère. Nico c'est pro, Néo c'est un peu plus destroy et mathieu (mattrach je suppose) lui préfère nous offrir des cours de mimique faciale heureux

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • calliper square je te trouve un peu méchant sur Arnaud (neogeo). Certes il a un humour qu'on aime ou qu'on aime pas (personnellement il me fait bien rire) mais la reconnaissance il ne l'a pas gagné avec son humour, il l'a gagné avec énormément de vidéos postées sur youtube et son succès sur la toile est relativement récent comparativement à quand il a commencé à poster ses covers.

Niveau technique il le dit lui-même il est bon mais il lui manque le principal, le feeling. Il l'a dit d'ailleurs. Il a beaucoup de mal à trouver sa "patte", sa façon de jouer de la guitare.

Nico quant à lui est différent, il a peut-être moins de technique mais il arrive à faire passer quelque chose quand il joue. Pui on sait jamais, peut-être que notre mentor va finir par se faire connaitre pour ses cours :).

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• non, non guitarist95!!!
    Je me suis peut-être mal exprimé!!
    Je suis entièrement d'accord avec toi!!! wink
    il me "gonfle" personnellement de "tant en tant" mais loin de moi l'idée de "critiquer"
    Bien au contraire!!!
    D'ailleurs relis mon post et tu verras, d'ailleurs j'emploie les guillemets pour que l'on "évite" de lire " à la lettre" et permets le "contre-sens".
    Difficile des fois d'exprimer des "sentiments" par des mots.......en tout cas pour moi!!
    sinon j'adore ce mec!!!
    Mais dés fois je trouve qu'il en fait "un peu trop" (déconnade j'entends!!)
    Mais cela n'engage que moi!!!
    des fois j'aime, des fois j'aime moins, cela dépens peut-être de mon état d'esprit à l'instant T!
    Toutefois 1000 excuses si mon post a été mal compris ou mal interprété! redface
    Et puis je suis pas "méchant" même si parfois j'suis un peu "con"!! wink
    (pourquoi un peu......complétement ouais!!!)
    A+ Calliper

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Ayant rencontré matthieu sr un de ses concerts, je peux dire qu'il reste une personne simple et accessible.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Mon docinou, moi je trouve que Nico a une super bonne technique, il passe ce qu il veut à la gratte, d ailleurs sa prochaine leçon c est jobi joba heureux
    Après nono à crée un webpersonnage qui est forcément à l opposé de sa personnalité profonde, il a aussi une super technique mais c est vrai que des fois on a
    Une impression de déjà vue dans ses cover au niveau des impro
    s que l on ne retrouve pas chez Nico
    Après mattrach je ne suis Pas ce qu il fait donc pas d avis ni positif ni négatif juste pour l
    Instant pas d
    Envie

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

Haut de page