Index du forum >> Discussions diverses >> J'aimerais avoir votre avis
J'aimerais avoir votre avis
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 19/07/2012 à 16h59
- par lukesolo99
-
Pays : France
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Salut à tous, j'ai reçu ce texte par mail aujourd'hui, j'aimerais savoir ce que vous en pensé.
"Bonjour,
vous semblez rechercher des eleves a l'année comme mentionné sur votre site
et dans le meme temps vous arrosez you tube avec des lecons gratuites et dans votre site egalement.
vous balancez tous les standards a tout le monde pour rien. Et par consequent
rien ne vaut plus rien si tout le monde fait ca. Votre demarche est incoherente juste
de la frime mais frimer c marrant et louable pourqui pas mais juste que la cela casse le marché. pourquoi les gens viendrai
vous voir (ou un autre) si vous balancez tout gratuitement, les gens consomment et c tout.
et par consequent meme votre site ne vaut plus rien car certains font comme vous.
voila je suis correct avec vous mais vous faites partie de ceux qui par betise strategique
font que cela ne vaut rien car tout devient gratuit. mais a mon avis vous ne comprendrez meme
pas ce que je vous ecrit.
Cordialement"
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 19/07/2012 à 17h36
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Je pense que ce gars la est un de ses abrutis qui profitent du monde de la musique comme de la poule aux oeufs d'or, faisant partie de ceux qui font des cours exclusivement payant et très peu détaillés, ceux qui vendent des guitares minables mais hors de prix a des débutants parce qu'ils sont capables d'impressioner avec ...
Bref ne fais pas attention a sa Nico, les types géniaux comme toi, qui partagent leur talent heureusement que cela existe. Je pense que tu rends service a beaucoup beaucoup de monde avec ton site ...
De plus, on ne peut pas dire que tu sois un frimeur dans ton jeu, tu es plutot du genre inexpressif et surtout humble
Continue comme sa en tout cas, et ne laisse pas les jaloux te perturber
- Posté le 19/07/2012 à 17h56
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - Moi j'en pense que ce site et des leçons payantes sont complémentaires. Il est très dur d'apprendre la guitare rien qu'en se servant des vidéos gratuites que l'on trouve sur youtube et payer une fortune pour n'avoir que l'explication d'un riff qui ne nécessite que 10 ou 15 minutes de cours est une arnaque monumentale.
La preuve en est le mail que je t'ai envoyé au sujet des cours que tu comptes donner. Cela m'intéresse car je sais que je ne peux pas tout apprendre sur les vidéos ou le net.
conclusion : ce mail vient d'un abruti qui en plus te prend pour un abruti (suffit de voir la conclusion du mail).
P.S. : mon père vient de me dire quelque chose de très intéressant. Pourquoi payer un professeur d'anglais 20-30 ou 40 euros de l'heure alors que l'on peut parfaitement apprendre l'anglais gratuitement sur le net et dans des bouquins peu onéreux? Bah voilà c'est le même genre de remarque débile. Un cours internet est une chose, un cours avec une personne en face de toi en est une autre.
[EDIT] : j'espère que ce mail ne vient pas de sieur GroKon qui s'est présenté récemment
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 19/07/2012 à 18h25
- par Diem_G-D-S
-
Guitare : Fender Stratocaster montego black
Ampli : pevey - Je sais pas c'est l'été les con sont de sortie ? ^^
en tout cas laisse moi te dire une chose nico, c'est veritablement toi qui ma appris a jouer de la guitare par mimétisme et grace a tes précieux conseilles mais il m'arrive aussi parfois de me dire qu'il faudrais que je l'aisse tomber l'autodidacte que je suis et que je me décide a prendre des cours.
donc le mail que tu a recus vient probablement d'un frustré, probablement pas musicien, et qui entoure ses insultes de belle parole, le genre de mec qui achète des guitare pour décoré sa maison et qui ne sait même pas poser un miM sur le manche
bref ce genre de mail ne mérite ni réponse ni raisonnement simplement un allé simple pour la corbeille(en passent si on pouvais faire pareille pour le mec se serais bien... ah si seulement...)
sur ceux bonne gratte
une guitare... toujours plus fidèle qu'une femme, mais avec les mêmes humeurs
- Posté le 19/07/2012 à 19h16
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : -
marrant !
Ce gars affirme des choses mais il manque tout l'argumentaire qui va avec, du coup ça ressemble étrangement à une affirmation gratuite.
Faut quand même pas exagérer non plus, une leçon avec un prof en vrai, c'est différent, il y a une réelle interaction, ça n'a rien à voir avec jouer sur un backingtrack nonobstent le fait qu'avec un bon prof, celui-ci est à même à guider l'élève au niveau tecnique et lui faire découvrir aussi des choses qu'il ne connaît pas, franchement, je vois pas comment le pseudo discours en l'état, de ce gars, peut tenir debout ne serait-ce qu'une seconde.
De toute façon, il faut de tout pour faire un monde, il y aura toujours des gens qui préfèrerons avoir un vrai prof plutôt que de faire avec des vidéos sur internet.
Après, si tu arrives à trouver quelques élèves à l'année pour toi, là je dis tant mieux, ce que tu fais, tu le fais bien !
@+
- Posté le 19/07/2012 à 19h37
- par Diem_G-D-S
-
Guitare : Fender Stratocaster montego black
Ampli : pevey - ou alors c'est timisa qui a ouvert un dictionnaire
:Trololololololololo: ^^
une guitare... toujours plus fidèle qu'une femme, mais avec les mêmes humeurs
- Posté le 19/07/2012 à 19h46
- par guitarist95
-
Ampli : - message de modo sans en être un : stop avec ce personnage. Merci :)
- Posté le 19/07/2012 à 21h59
- par calliper square
-
Guitare : strato lag whale
Ampli : Laney lx120h Multi-effets Korg AX3000g - Salut Nico !!
Justement ce sont les qualités guitaristiques et pédagogiques que tu démontres dans tes vidéos qui ne peuvent qu'apporter crédits auprés d'eleves "potentiels".
Combien d'annonces ai-je vu sur le net du genre :
-"prof donne cours de guitare classic, rock, jazz, etc..."
Mais comment savoir que tel ou tel "prof" est meilleur que l'autre ?
Faut-il tous "se les faire ?"
Or toi tu démontre et tu as démontré la valeur de tes acquis guitaristiques!!!
Mon humble avis :laisses tomber ce genre de conneries élaborés par des frustrés, des abrutis et certainement des jaloux ....meme s'ils sont "peut-être de bons guitaristes".
Chose qui m'étonnerai quant même sinon je ne comprends pas leurs démarches.
Le profit, le pognon ???
Amitiés
A+ Calliper
La notoriété est le refuge de la médiocrité. Oscar Wilde Nous sommes capable de le faire, mais nous sommes aussi capable de ne pas le faire. Aristote
- Posté le 19/07/2012 à 22h23
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Salut Nico, dis donc t as pris ton Pc en Normandie, il pleut tant que ça?
Ce mail est l oeuvre juste d un jaloux, ou d un frustré ou des deux à la fois.
Il a mal vu le site puisque les tablatures sont payantes, donc tout n est pas gratuit.
J ai appris la gratte grâce au site, aux leçons théoriques et aux vidéos ( appris est un grand mot).
Je n ai ni les moyens ni le temps pour un prof qui serait moins bon ou pédagogique que toi. Tu serai dans ma région je ferai sans doute l effort de t avoir comme prof. Si il n y avait pas des gens comme toi les gens comme moi ne joueraient d aucun instrument et ça ça ne vaut rien.
En ce moment il y a une concentration bizarre de négativité autour du site comme si quelqu il cherchait à le détruire. Heureusement le noyau dur de tes fans est vigilant et te soutien.
Te cailles pas l aile et passes de bonnes vacances.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 19/07/2012 à 23h19
- par Antho62
-
Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
Ampli : - C'est assez morose en ce moment lol!
Je suis le cas typique ou j'ai commencé exclusivement avec le site. Je pensais que s'était impossible ,qu'il fallait un prof et que sa allait couter une fortune donc je n'avais pas osé.
Il ne faut pas écouter ses personnes car tu apporte que de bonnes choses avec tes cours :)
- Posté le 19/07/2012 à 23h29
- par lukesolo99
-
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Michel31, qu'entends tu par :
"En ce moment il y a une concentration bizarre de négativité autour du site comme si quelqu il cherchait à le détruire"
Tu as trouvé des commentaires négatifs ???
P.S : je suis rentré de Normandie, je pars pour Arcachon demain, j'emmène le portable, je ne peux pas laisser le site sans maintenance et les mails durant 3 semaines.
- Posté le 19/07/2012 à 23h43
- par calliper square
-
Ampli : Laney lx120h Multi-effets Korg AX3000g - Combien de temps à arcachon ???
Je suis à Bisca et si tu as un peu de temps on pourrai se voir une "petite" heure et boire un verre ensemble, non ???
Et discuter music bien sur !!
Qu'en dis-tu ??
A+ Calliper
La notoriété est le refuge de la médiocrité. Oscar Wilde Nous sommes capable de le faire, mais nous sommes aussi capable de ne pas le faire. Aristote
- Posté le 19/07/2012 à 23h49
- par guitarist95
-
Ampli : - T'embêtes pas avec ce qu'a dit Michel31. On gère... un peu :).
- Posté le 20/07/2012 à 00h01
- par lukesolo99
-
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Je suis tombé sur la présentation prosaïque de GroKon. S'il y en a d'autres du même style, je commence à comprendre ce qu'à écrit Michel31.
C'est plutôt curieux effectivement.
Affaire à suivre....
P.S : pour répondre à calliper square, j'y suis pendant 15 jours. Pour un apéro pas de problème !!
- Posté le 20/07/2012 à 00h40
- par calliper square
-
Ampli : Laney lx120h Multi-effets Korg AX3000g - AAHH okey c'est noté !!
On se contacte et on boit....heu.. et on se voit j'veus dire !!!
(C'est pas moi c'est le clavier hihihi)
A+ Calliper
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 461
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : anjhella654
Il y a actuellement 28 personnes en ligne sur le forum (27 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
MlleLea