Index du forum >> Techniques >> Vitesse de jeux

Vitesse de jeux

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster montego black
    Ampli : pevey
  • Bon bah une bonne partie de la question est dans le titre, j'ai toujours eu un problème avec la vitesse. Les tempos élevés et les triples croches ont de grosse tendance a me faire fuire, et la, manque de bol dans une chanson que je boss en ce moment j'ai les deux ^^''(en particulier un plan totalement infernal au niveau doigté) normalement je boss avec guitar pro mais j'ai la sensation super désagréable de stagner donc quelqu'un aurais une astuce/technique/entrainement qu'il souhaiterais partagé ? heureux

merci d'avance et bonne gratte

une guitare... toujours plus fidèle qu'une femme, mais avec les mêmes humeurs

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • J ai eu le même problème que toi il y a quelques temps depuis ça va beaucoup mieux, on en a beaucoup parle ici https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-1586
    Tu y trouvera beaucoup d astuces utiles notamment avec guitar pro
    Bon courage

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • tout d'abord les exercices que Nico propose sont tous très bon pour augmenter sa vitesse de jeu et sa technique. D'ailleurs quand on regarde sur le net on trouve énormément d'exercices très similaires, donc y'a pas de miracle, il faut bosser bosser bosser.

Certain solo relativement simple vont également améliorer ta technique de façon inconsciente. Certaines choses que tu trouvais impossible à un moment vont devenir beaucoup plus abordable après avoir maitrisé des soli plus simple.

Ensuite la triple croche est quand même très peu utilisée. C'est quoi comme morceau que tu travailles? (attention les tab gpro sur le net sont souvent fausses et amènent beaucoup de mauvaises habitudes! ce que tu fais en triple croche est peut-être joué en triolet en réalité).
    Avec l'info on pourra peut-être t'aider.

Mon expérience personnelle ma montré que le seul style qui utilise beaucoup de double croche a des rythmes infernaux ou de la triple croche, c'est le black metal et là franchement, coller exactement au rythme au coup de mediator près est totalement superflu.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Newbie
    Newbie

• le tempo de la chanson est pas si élevé que sa (G-D-S: effectivement il est de 100 espèce de crétin) hum ) au niveau de la tablature je l'ai choper sur le site officiel du mec avec BT et tout le le reste (d’ailleurs si j'arrive a faire fonctionner mon cubase je vous ferais un petit cover une fois maîtriser heureux ) donc je pense que la tab est globalement juste, aussi j'ai déjà modifier la tab a des moment ou les doigté ne me convenait pas du tout notamment a ce moment la, et je considère ce passage comme rapide car dans ma tète la valeur de référence c'est la croche, donc une triple croche a un tempo de 100= une croche a un tempo de 300 (j’espère que je dit pas de connerie et que sa reste clair ^^) il s’agit d'un passage avec deux sextolet deux double croche quatre triple croche et une noire pour finir.
    https://www.youtube.com/embed/VAnv66NDZ74 voici le type en question que me fait péter un câble a chaque fois que je prend ma guitare le passage ce situe a peut près a 1:44 vous le reconnaîtrais je pense

• Super guitariste
    Super guitariste

Ampli :
  • euh si tu peux nous communiquer le plan ca serait bien aussi. Effectivement c'est assez rapide mais cpas impossible. Ca me fait penser un peu à la descente finale de crazy train niveau difficulté.

Sinon pour tout le monde ici (et ailleurs), la valeur de référence pour le tempo est toujours la noire et non la croche. un tempo de 100 à la noire (100 noire à la minutes) = 200 à la croche (200 à la minutes) = 400 à la double croche (400 à la minutes), etc...

• Newbie
    Newbie

• ---------------------------------------14/-19h-14h/-21-22t-21t-20s-21s--
    ------------------------------------------/---------/----------------------
    -----------------------------------16h-18/--------/------------------------
    ---------------------------------16------/--------/---------------------
    --------14h-16p-14----14h-16-------/-----------/----------------------
    -14h-15------------15-----------------/-----------/----------------------
    <============sextolet========>//<====triple=====>

h=hammer
    p=pull-off
    s=slide
    t=tapping

j'ai fait un peut comme j'ai pu j'espère que c'est assez clair je suis désolé je ne sais pas comment mètre une image sur internet (les / sont juste la pour marquer le changement de rythmique

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • WOW il est super ce morceau !

Le tempo n'est pas forcément associé à la noire, ça peut aussi être la noire pointée ou encore la blanche.

@+

• Newbie
    Newbie

• généralement on utilise plus la noire comme valeur de référence car elle symbolise la pulsation moi j'utilise la croche simplement car j'en vois plus souvent dans les chansons que je joue wink

• Super guitariste
    Super guitariste

Ampli :
  • effectivement cpas super simple mais cpas non plus infaisable.

Les triples croches étant faites en tapping puis en slide, il n'y a pas de réelle difficulté technique.

Le plan est pas mal mais la difficulté réside surtout dans le doigté.

juste après le passage 14h-16 il faut passer à la corde case 16 du dessous avec l'index

14-19-14 c'est du simple hammer pull off.

Ensuite on vient faire un hammer avec l'annulaire tout en déplacant également l'index qui est en 14 (oué 14-21 en hammer sans bouger c'est juste pas possible à moins d'avoir un poulpe à la place de la main gauche). Là c'est un peu technique à bien faire sonner.

la difficulté de la fin réside à la vitesse d'exécution : annulaire en 21, tapping en 22 on relache le tapping pour faire sonner 21 (ou l'annulaire est resté) puis on fait glisser cet annulaire en 20 puis 21 de façon très rapide en finissant par un vibrato main gauche sur la case 21.

Voilà je pense que ce sont les doigtés les plus adaptés. ensuite faut travailler lentement puis accélérer tranquillement.

une petite aide au niveau du sens des coup de mediator.

14 mi vers le bas
    14 la vers le bas
    15 mi vers le haut
    14 la vers le bas
    16 ré vers le haut
    16 sol vers le bas
    14 mi aigu vers le haut.

la série de hammer pull off tapping slide sans coup de mediator.

C'est comme ca que j'aurais tendance à le jouer.
    J'espère t'avoir aidé.

• Newbie
    Newbie

• héhé sa me conforte mais en même temps sa me sert pas a grand chose puisse que je fait ce plan quasiment comme tu la dit a part pour 14h-21 ou la je tape avec le petit doigt ( en passant je doit avoir un poulpe a la place des main, j'ai essayer avec l'annulaire et j'y arrive même si je trouve pas sa instinctif)

je vient de voir que je l'ai pas préciser mais c'est ma version modifier les doigté d'origine était encore plus merdique

bon bah finalement j'ai la bonne technique j'ai peut-être été simplement un peut impatient je vous remercie beaucoup et je sent que je vais encore devoir y passer des heures et des heures avant de maîtriser ce plan a la con

bonne gratte et encore merci

• Super guitariste
    Super guitariste

Ampli :
  • de la dextérité c'est le secret :).

Désolé de pas pouvoir t'aider autant que tu le voudrais mais hélas y'a pas de secret.

• Newbie
    Newbie

• de la dextérité ? C'est pas plutot de l'acharnement et de l'assiduité ? heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Courage et persévérance heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Ben acharnement + assiduité = dextérité !

Je connais plein de morceaux superbes qui ont une pulsation à la noire pointée, il n'y a pas que le tout terrain en musique !

En même temps, si tu peux mettre une petite copie écran de la partoche à l'endroit ou il y a ce fameux plan, pour voir comment il est écrit.

Et tu maîtrises tout le début ? Je trouve toute la première partie vraiment magnifique !

• Newbie
    Newbie

• oui toute la première partie est pas extrêmement compliquer a part les doigté complètement infernaux a mètre en place (sans déconner je crois qu'il n'y a qu'un seul accord "classique" dans toute la chanson) mais je crois que c'est un peut la signature du gars.

j'aimerais bien vous faire un sreen de ma tab mais j'ai juste aucune connaissance en informatique donc sa va être un brin compliqué ^^' désolé.

Haut de page