Index du forum >> La guitare >> Guitare
Guitare - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 02/07/2012 à 23h54
- par Michel31
-
Pays : France
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Je compensés bien
, le truc c'est que tu joués depuis trois ans, et que tu as l air motive ( ce qui est généralement le problème avec les activités des ados qui ont tendance a changer tous les trois jours), ce qui est dommage c est de mettre 200€ dans une guitare moyenne qui pourrait ne pas te satisfaire pleinement vu ton niveau, les grattes à ce Prix la sont rarement satisfaisants quand on progresse, et on peut trouver leurs limites rapidement. Dans l idéal tu aimerais quoi comme gratte?
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 04/07/2012 à 11h39
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Moi j'ai eu le même problème que toi avec mes parents mais j'ai réussit à me l'acheter grâce à mes notes donc je vais bientôt avoir ma nouvelle gratte qui sera une lag rockline metalmaster.(essaye de regarder chez lag ils ont des modèles pas mal et n'hésite pas à regarder dans l'occase).
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 04/07/2012 à 11h56
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Apparemment chez Lag, seuls les modèles haut de gamme valent encore le coup parce que la marque a pas mal baissé en terme de qualité (dixit un vendeur d'un mag de zic) et je peux pas vraiment le contredire quand je vois les trucs qui clochent sur ma gratte...
- Posté le 04/07/2012 à 13h37
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Il faut plutôt regarder dans les anciens modèles donc d'occase.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 04/07/2012 à 14h44
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - J ai testé une Lag imperator 500 il y a 15 jours et franchement je l ai trouvée chouette, en générale quand je joue pas sur ma gratte, j ai du mal même sur une Gibson, mais la je l ai trouvée facile à jouer avec un super son ( mics seymour duncan), pas de frises malgré une action assez basse, bref une très bonne gratte dans cette gamme de prix ( 700€ c est pas un bas de gamme non plus mais c est pas fait encore en France), il y a effectivement de bonnes occases.
- Posté le 04/07/2012 à 18h21
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : -
Je suis tombé sur une Fender showmaster d'occase à moins de 500 €, ça sonne le feu, aussi bien en son clair qu'en son saturé, guitare à manche conducteur, avec deux humbuckers Seymour Duncan.
Certes, c'est une guitare coréenne, mais je ne regarde plus ce genre de truc !
@+
- Posté le 04/07/2012 à 18h32
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - c'est clair, je regarde plus trop non plus, ceci dit ma les Paul vient de chez valley blues (une shumberg sur laquelle j'ai eu un super prix avec case, meca changées et électronique us), les micros d'origine sont franchement pas mal, mais là je viens de mettre un classic 57 au manche et c'est franchement fabuleux, le seul petit hic concerne la finition qui est largement perfectible notamment au niveau des inlays, les frettes méritent une planimétrie et le corps à de petites aspérités de vernis ce qui est dommage.Par contre la table flammée est massive et bien épaisse et l'acajou est très beau. Mais bon pour 450€ (micro inclus) j'ai une très bonne les Paul qui depuis que je l'ai m'a fait passé l'envie d'une Gibson (pour me moment). Je suis convaincu que l'écart de prix entre une bonne coréenne et une us ou une française n'est pas justifié. Il n'y à pas 2000€ d'écart entre la mienne et une Gibson.
- Posté le 04/07/2012 à 22h56
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : - De toute façon, tant que ça sonne et que c'est confortable, c'est l'essentiel, après, si il y a quelques menus défauts de finition, personne ne le verra, à moins d'inspecter la guitare à la loupe.
@+
- Posté le 04/07/2012 à 23h41
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Chuis d accord, maintenant la même avec des p90 complèterait bien en terme de sons
- Posté le 06/07/2012 à 23h44
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - moi, j'ai découvert des guitares magnifik des :
ESP Vintage plus Musiman et toutes la gammes ESP SUPERBES !!!
Bon Woui KEN2!
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 27 personnes en ligne sur le forum (26 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84