Index du forum >> Discussions diverses >> Phantom Of The Opera
Phantom Of The Opera - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 01/07/2012 à 20h45
- par tonimi87
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : - Jouer de la guitare tout en lisant une partition c'est très dur... Pour un morceau au tempo rapide c'est impossible, faut déjà avoir les notes en tete à mon avis !
- Posté le 01/07/2012 à 20h54
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Mon cochon des que je serai au point je te ferai une vidéo avec ma pédale et mon ampli pourri et une note que je peux faire tenir indéfiniment sans me péter les oreilles ( ma pédale est une triskelion energiser va voir déjà ce que ça donne sur YouTube), après l idée du reportage est super je trouve, l autre jour tu as demandé à Nico une vidéo avec review de son matos, pourquoi pas ( excuse moi si je rebondis sur ton idée ) créer une section dédiée au review du matos des membres que ce soit ampli, effets ou grattes, car ça peut aider lors des phases d achat ou donner des idées
Pour ce qui est de liee une partoche tout en jouant nombrs de concertistes classiques le font même s ils connaissent bien sur par cœur, ça doit rassurer d avoir la partition hihi
Des fois sur es morceau que je pratique quotidiennement j ai de trous de mémoire ( c est l âge )
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 01/07/2012 à 21h07
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : - Ben oui et le pire, c'est que le chef d'orchestre lit tous les instruments en même temps, et à la moindre erreur d'un instrumentiste, il sait de suite d'où ça vient tellement il a l'oreille surdéveloppée.
Lire une partition n'a en soit rien de compliqué, le plus dur c'est d'apprendre à lire à la guitare, c'est pas l'instrument le plus facile à lire, je trouve que le piano se lit beaucoup plus aisément que la guitare mais bon, c'est comme tout, en pratiquant ça doit rentrer à force.
@+
- Posté le 01/07/2012 à 21h18
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Et puis faut avouer que Van Halen ou Hendrix auraient eu moins de gueule s'ils avaient été obligé de rester planté devant leur partition pendant leurs concerts
- Posté le 01/07/2012 à 21h31
- par REGIS31
-
Ampli : - Ben non, c'est pas un concert de classique, les partitions restent à la maison, de toute façon, au bout d'un moment tu connais les morceaux par coeur.
@+
- Posté le 01/07/2012 à 21h36
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - Faut pas tout mélanger, un concertiste à des milliers de notes sur sa partition de Bach
ou de Mozart.... Nirvana, va jouer sur 3 notes lol !!! on ne peut pas comparer !!!
Par contre notre Maître NICO, fait tellement de sortes de musique, qu'il doit PEUT-être
prendre des repères sur une partition, d'où ma question
....
Et si je suis si curieux, de savoir ce qu'il fagote pour en arriver à faire des vidéos
d'une telle perfection, c'est simplement, parce que parfois, on oublie un détail, qui
peut permettre de faire un travail de qualité...C'est pour ça , que dans tous les
domaines , j'aime bien observer les professionnels...
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 01/07/2012 à 22h23
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Le truc aussi c est que si evh, Jimi ou autre changent un truc on appelle ça une impro
un concertiste si il fait une note de travers il se fait fustiger par la critique et le chef d orchestre, ( ma marraine s est faite virée du théâtre du Capitole à Toulouse, pour cause d'ouverture de gueule suite à un opéra mal interprété, allé avait 82 ans
, ceci dit elle a eu le premier prix de solfège, de chant et de comédie dudit théâtre donc quand elle l ouvre elle sait pourquoi)
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 02/07/2012 à 00h27
- par Antho62
-
Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
Ampli : - Moi se qui m’intéresserai c'est comment Nico fait le mastering du son car le résultat et tjr au top.
- Posté le 02/07/2012 à 08h05
- par REGIS31
-
Ampli : -
j'ai trouvé cette vidéo en cherchant des infos sur eleven rack, à mon avis je pense que nico doit s'y prendre de la même façon.
@+
- Posté le 02/07/2012 à 16h14
- par cindel
-
Ampli : - mais... c est du piano que j entend derrière? alors toi tu joue la gratte Nico et moi je me met au piano!!!!
- Posté le 02/07/2012 à 16h28
- par lukesolo99
-
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Du piano sur une chanson d'Iron Maiden ?? On m'aurait caché ça ??
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 02/07/2012 à 18h38
- par Antho62
-
Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
Ampli : - Il doit joué avec le pied alors ! trop fort nico^^
- Posté le 02/07/2012 à 19h41
- par REGIS31
-
Ampli : - Il me semble déjà avoir entendu parler de clavier dans Iron Maiden
- Posté le 02/07/2012 à 19h46
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Ya effectivement du synthé dans The Clairvoyant (dont j'adore la ligne de basse en intro, allez vite la découvrir si vous ne la connaissez pas)
- Posté le 02/07/2012 à 21h16
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - j'ai parlé de "son de clavier" sur la backingtrack de hallowed be thy name... pas de clavier... mais merde à la fin :D.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 461
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : anjhella654
Il y a actuellement 19 personnes en ligne sur le forum (19 visiteurs)