Index du forum >> L'amplification >> JCM 800
JCM 800 - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 23/06/2012 à 10h57
- par Michel31
-
Pays : France
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Le 2266 semble avoir été créé sur la base du jtm45, c est un monocanal avec un boost pour amener du gain, il a un clair joli mais pour la maison, en groupe ça crunche vite, pour les son à la acdc ça a l air d être top, et pour le reste une bonne pédale overdrive fera l affaire
Par contre ça à été un gros flop commercial, ce qui explique le prix. Eux plus bas compare aux autres tout lampes de même puissance de la marque, à sa sortie il était à 1300/1400€, aujourd hui il est à moins de 1000€ et on trouve des occase vers les 500€
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 23/06/2012 à 13h06
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - ouah c'est vrai que ca fait pas cher pour un marshall quand même ... Enfin je vais voir si c'est le grand amour avec le afd je me connais je vait craquer
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 23/06/2012 à 13h20
- par furax344
-
Guitare : ibanez s5470f rvk / lag t400dce / epi les paul tribute gibson
Ampli : marshall el84 20/20 - baffles 1912 marshall - j ai vu le 2266h a "moins" de 800 euro neuf
Le bonheur, c’est ce qui arrive entre deux emmerdements
- Posté le 23/06/2012 à 14h11
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : - Il y a probablement une bonne raison au flop commercial !
@+
- Posté le 23/06/2012 à 14h32
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - bah des fois pas tellement
m'enfin c'est vrai que les derniers amplis de chez Marshall, ceux où ils ont voulu innover ont de mauvais retours ...
- Posté le 23/06/2012 à 15h11
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Moi je dis tant mieux pasque mes oreilles
Le trouve super et mon portefeuille est vide
- Posté le 23/06/2012 à 18h54
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - hahaha c'est sur
Bon j'ai testé une tête AFD et un JVM 410 H, et ... je pense partir sur le JVM.
En effet le potard power de l'afd est inutile car on a le même effet en jouant avec le volume sur le JVM. De plus le JVM a quatres caneaux, et une plus grande polyvalence ...
Alors que l'afd, même si sa disto est ... waouw !!! j'ai poussé le JVM et elle est certes moin définie (mais qu'on soit d'accord c'est un monstre cet ampli !
)mais ca se tient à très très peu ...
Et avec tout ca le JVM est aussi cher et comprend une reverb intégrée, et son clean est aussi de bonne qualité même si ca crunch vite !
J'ai pu pousser très loin le JVM au niveau du son et c'est assez bluffant ! En fait le son est vraiment le son des concerts d'acdc, des Guns, de tous ce qu'on peut entendre ! et ce même quand on baisse le volume donc ... pour l'instant c'est le JVM !
- Posté le 23/06/2012 à 19h12
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Pour le cab là c'est un avis arrêté que je conseille à tous malgré son prix élevé : le orange PPC 212 ! y a qu'a regarder les avis sur le net
- Posté le 23/06/2012 à 20h39
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Tu vois c est bizarre, j ai testé plusieurs fois le jvm dont tu parles sur un cab 4x12 mésa plus cher que la tête ( j y connais rien en cab alors je me dis que à ce prix faut que ce soit bon) et j ai moins aimé que le jcm 2000 que lui même j ai trouve inférieur au vm2266, après c est un ressenti car soyons clair les trois ont un son Marshall les différences sont plus un ressenti, épis y a un truc qui me plaît sur le 2266 c est qu il n y a pas beaucoup de potards, ça me gonfle quand il y a trop de réglages
Si c est celui la qui te conviens il aura une bonne place à côté de ton fender
- Posté le 23/06/2012 à 22h03
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - bah justement vu que je suis assez versatile au niveua de mes gouts musicaux, je trouve que tous ces réglages sur le JVM sont un peu rassurants ^^
je m'explique, sur le afd ou le jcm 800 j'ai peur de rester bloqué, de devoir acheter des effts etc ... alors que là, y a déjà une (assez bonne) reverb une disto assez monstrueuse (allant tranquillement sur du métal), et une possibilté d'affinage très grande, après niveau son je le redis ce n'est pas LE meilleur je le conçois totalement ! loin de là ! mais il est surement un des plus polyvalents et est performant dans TOUS les domaines et ca ... ca me plait
- Posté le 23/06/2012 à 22h08
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - et michel oui pour le cab, des boogie de ce prix la ... ce sont de véritables monstres de competition
- Posté le 02/09/2012 à 13h08
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - J ai testé quelques marchaux ce we et ben je me suis surpris : j ai pas du tout aime la tête slash AFD je ne sais pas definir pourquoi, pourtant l atténuateur de puissance est très efficace, j ai même préféré le jvm 410 qui est loin d être mon préféré, celui qui m à bluffe c est le claSS 5 sur lequel j avais un a priori énorme au niveau des son qu il délivre, c est chaleureux rond, tout ce que j aime, le seul soucis c est que pour 5 w il envoie très fort donc pour avoir de la disto son à 10 c est intenable pour les noreilles. Dans un autre style et autre marque le fender machete, super Clean mega super distorsion à faire palir un , par contre niveau budget je ne m attendais pas aus presque 2000€ à débourser ce qui est pour mi son seul defaut
- Posté le 02/09/2012 à 14h19
- par 717valentin
-
Guitare : LTD SNAKEBYTE SIGNATURE JAMES HETFIELD
Ampli : Mesa roadking - en parlant du jcm 800 la signature kerry jing est légérement moin cher .
question de caliter ?
bénis soit l'esprit trop étroit pour connaître le doute
- Posté le 02/09/2012 à 15h42
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - je me suis posé la même question ... et je sais pas du tout ! vu qu'il a une noise gate intégrée en plus
- Posté le 02/09/2012 à 15h49
- par 717valentin
-
Guitare : LTD SNAKEBYTE SIGNATURE JAMES HETFIELD
Ampli : Mesa roadking - bisar sa
bénis soit l'esprit trop étroit pour connaître le doute
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 12 personnes en ligne sur le forum (12 visiteurs)