Index du forum >> La guitare >> Avis Zakk Wylde Les Paul Custom

Avis Zakk Wylde Les Paul Custom - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Mais non akiro, je dis pas des conneries, les modèles signatures ne sont pas des modèles uniques, ils sont fabriqués en série, c'est tout et je ne dis pas non plus que ce sont des guitares de mauvaise qualité.

Après, moyennant quelques finances et en connaissant les bonnes personnes, tu peux commencer à entrevoir le fait que tu auras une guitare unique, et c'est le même principe pour les amplis du reste.

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • REgis je suis d'accord sur le fait que ce sont des grattes faites en série pour la plupart, mais tu nous parle de guitares faites par des luthiers. Ce n'est plus du tout la même gamme, de plus je pense qu'il faut commencer par jouer avec des guitares "banales" pour se rendre compte de ce que tu veux vraiment. Et ne parlons même pas du prix de ce type de grattes ...

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • C'est pour ça que cela ne sert à rien d'acheter une signature en fait, une simple guitare banale fait parfaitement l'affaire, d'un autre côté, acheter les pièces détachées et monter la guitare soit même n'a rien de bien compliqué, il suffit juste de savoir ce que tu veux comme type de manche, de frettes et de micro et là tu commences déjà à avoir une guitare personnelle qui sonnera bien sans que ça te coûte un bras à payer pour telle ou telle marque.

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Chuis assez d'accord avec regis, de l'aveu de slash lui même sur les trois signatures portant son nom, seule une se rapproche un peu de l'une de ses guitares, car les artistes n'ont pas qu'une gratte, ils en ont pour le studio, pour le live, donc les signatures même si elles peuvent être de bonne grattes sont pure arnaque marketing.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Puis certains artistes n'utilisent que des guitares de luthier fait sur meure pour eux.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Houlala je crois que tous le monde confond un peu tous ici.

REGIS31 tu parle d'acheter les pièces détachées et monter la guitare soit même..Ben oui mais n'empeche que toutes ces pieces sont faites en serie aussi et au finale a part la peinture que tu lui auras faite elle n'auras pas vraiment grand chose d'unique.

Bon ensuite pour revenir au model signature. Comme j'ai deja dis ainsi qu'Akiro il y a la vrais guitare signature avec laquelle l'artiste joueras en studio comme sur Scene.Il auras colaboré a sont eleboration avec ses attentes,sa morphologie et un tas d'autre parametre.
    Tel la Joe Satriani,Vai,Malmesteen,Kirk,Hammet,James Hetfield,Adrian Smith,Matthias Jabs et j'en passe et bien sur qu'elles sont produite en serie mais avec une qualité irréprochable.

Ensuite tu as les signatures pur produit commercial que tu ne verras jamais dans les main de l'artiste autre que sur les publicité et que lui meme n'aurras jamais vu avant qu'on lui demande si il veux bien toucher 10% sur les ventes si il appose son nom dessus..Elle offre tous de meme certaine qualité mais que tu retrouveras souvent ailleur pour moin chere. Tel cette Zakk signature l'Epiphone de Slash,la Strat Mark Knopfler et j'en passe

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • voilà c'est un peu ce que je voulais dire en fait ^^
    une signature c'est une configuration spéciale SE RAPPROCHANT de celle que possède l'artiste c'est tout wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • je parle des configurations qui sont unique pour les modeles signatures

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : ibanez s5470f rvk / lag t400dce / epi les paul tribute gibson
    Ampli : marshall el84 20/20 - baffles 1912 marshall
  • bonjour a tous
    je ne connais pas cette zack, mais j ai une epiphone lp tribute de ce prix (660eur il y a 2ans)
    a ce prix là j ai eu droit a des micros gibson 57et 57+ splitable , et un accastillage de qualité ainsi qu une finition soigné.
    le son "gibson" a 660 eur qui dit mieux "a" ce prix. par curiosite j ai essayer une gibson autours des 1000 euros
    la difference n est pas flagrante,je parle du son,et la finition est aussi bien sur l epi.
    il ne faut pas avoir d appriori sur cette marque on en a simplement(sur certaine) pour le prix c est deja pas si mal.

par contre il doit y a voir des loups aussi comme dans toutes les marques!
    et le fait que ca soit une signature ne joue pas en sa faveur "a mon idée" et "a ce prix là".
    de toutes façon la zack est a essayer est pour l avoir "vu "de prés elle merite qu on si attarde un peu.

donc a essayer de toutes façon .
    epiphone est une marque comme une autre pas exempte de defaut . mais a ce prix on ne peux pas attendre une formule 1..., ca doit etre vrai aussi chez les concurents non ?
    bonne journée.

Le bonheur, c’est ce qui arrive entre deux emmerdements

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • Je pense que ton épiphone à un bon son grâce à ses micros gibson mais ce n'est pas le cas de la signature zakk wylde.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : ibanez s5470f rvk / lag t400dce / epi les paul tribute gibson
    Ampli : marshall el84 20/20 - baffles 1912 marshall
  • oui moi aussi la marque ce paye et joue donc en sa defaveur.
    faut aller voir

Le bonheur, c’est ce qui arrive entre deux emmerdements

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Les Epiphone ont plutôt mauvaise réputation...
    Sinon, concernant les guitares signature, faut quand même pas trop dire de conneries. Y aura toujours les modèles signature à deux balle qui effectivement n'ont rien à voir avec les modèles que les artistes utilisent, mais après il y a effectivement les "vraies" signature.
    Je m'explique: on achète une guitare qui est exactement la même que celles que l'artiste utilise.
    Je vais parler de ce que je connais: j'ai une Music Man signature John Petrucci. Ben c'est exactement la même que celles qu'il utilise sur scène ou en studio car les siennes sont fabriqués on série, tout comme la mienne. L’intérêt d'acheter ça? Cette guitare a été faite sur mesure selon les spécification de l'artiste et il l'a faite évoluer au fil des ans pour l'améliorer, on a donc un modèle tout à fait unique (pas un exemplaire unique hein wink ), avec une forme unique, des micros et une électronique adaptés aux goûts de l'artiste. Alors évidemment, ben faut aimer ce que fait le gars en question. Ca ne veut pas dire que l'instrument sera dépourvu de personnalité. Seulement qu'il sonnera comme l'a désiré cet artiste en particulier.
    Se faire faire une guitare par un luthier? Mouai...si le luthier est excellent, et surtout si on se connaît très bien soit même. Les guitares signatures sont le fruit d'années d'évolution. Si l'on va chez un luthier, il faut déjà savoir très très bien ce que l'on veut, et ensuite, ben je parie gros que 6 mois après on se rend compte que finalement le manche aurait été un peu mieux comme-ci ou comme ça, etc...et à moins d'être endorsé par une marque, ben c'est foutu pour se refaire une nouvelle gratte.
    Quand on achète une guitare signature, elle est comme elle est, mais on bénéficie des années de modifications et amélioration que l'artiste a pu faire.

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Bon mon avis sur epiphone est assez sans appel, à part de rares exceptions, je trouve que ce sont des grattes dont le seul avantage est de bénéficier de l'aura Gibson, sans cela elles se vendraient le prix des Tenson et autres grattes premier prix. Pour un budget de 600 € tu aura des grattes de bien meilleure qualité, j'ai essayé la semaine derniere une gratte d'occase de cet ancien luthier Gibson
    http://www.michaelkellyguitars.com/instrument/electric-guitar
    C'est tout simplement une tuerie, j'aimais ma les paul copie, mais la elle est enterrées et bouffée par les vers, la finition est irréprochable, et le son de très haut niveau, ainsi que le confort.
    Après dans le phénomène signature, il y à de très bonnes guitares, mais le surcoût lié au nom, comparé à une guitare haut de gamme de même budget est'il justifié? Par exemple pour le prix d'une slash signature chez Gibson tu peux avoir une custom ou une reissue, et une R6 en p90 ou une R9 c'est quand même quelque chose.
    Après c'est vrai que ta gratte petrucci à aussi un super son, et il est vrai que chez gibson les tarif sont surévalués par le marketing propre à la marque, mais là on est dans le haut de gamme comparé aux épiphones.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • C'est vrai que les guitares de ton luthier ont l'air pas mal.

Haut de page