Index du forum >> Présentation >> Salut à tous!!

Salut à tous!!

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : strato lag whale
    Ampli : Laney lx120h Multi-effets Korg AX3000g
  • Je fréquente ce site depuis un bon moment déja (excellent site au passage!!)et à force de me ballader dans les divers forums, j'ai décidé,enfin, de m'inscrire.
    Je m'appelle joël et je joue de la guitare depuis ...longtemps!!
    j'ai joué dans plusieurs groupes à Angers, ST quentin/yvelines, paris...J'ai "tourné" pendant + de 15 ans mais hélas suite à des "accidents de la vie" j'ai laissé tomber la gratte pendant +de 10 ans.
    Depuis 5 ans je me suis posé dans le sud-ouest et depuis 2 ans je me suis remis à jouer, à composer à la demande d'une de mes filles!!Et puis Nico et ces vidéos m'ont refilé la peche!!
    En tout cas je suis heureux d'être parmi vous heureux
    A+ Calliper

La notoriété est le refuge de la médiocrité. Oscar Wilde Nous sommes capable de le faire, mais nous sommes aussi capable de ne pas le faire. Aristote

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • Salut à toi

Bienvenue sur le fofo

Tu verras, maintenant, tu n'es pas près d'arrêter wink wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Bienvenue à toi.

je te souhaite une bonne reprise et plein de motivation.

Pourrais tu mettre t'es compos si cela ne te dérange pas sur la section enregistrement du forum.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Bienvenue à toi, malgré ton break, tu dois avoir beaucoup de choses à nous apprendre. Sur quel matos évolues tu et quel sont tes artistes favoris (à part celui de ton avatar) heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• merci à tous de votre soutien !

Mettre mes compos sur le site pouquoi pas?il suffit que je prenne la peine de le faire....

J'ecris mes "trucs" avec guitar pro car j'ai une "sale manie" :des que je trouve un nouveau theme je bosse desus un p'tit moment puis ensuite je passe à un autre theme et au bout d'un moment j'ai oublié le premier...
    Quant à mon matos actuellement j'ai une Whale que j'ai refaite à ma façon (j'ai gardé le corps et le manche) sinon tout à été changé: micros, mécaniques,vibrato,...
    Ampli laney LX120h +multi-effet korg x3000g +marchall mg15cdr pour bosser chez moi.
    J'avais une strato made in USA de 1973 +une lag + un 2 corps marshall jcm800 mais...matos volé!!
    J'ai aussi une électro-acoustique epiphone qui date de 1985-90 une grand mêre quoi!mais qui sonne encore tres bien.
    sinon j'ai aussi une excalibur qui appartient à mon fils et je louche sur une charvel d'occase super propre!!
    donc j'écris mes thêmes sur guitar pro (pour pas oublier!!)et je viens d'acquérir une carte son audiobox studio one pour faire de la prise directe....a voir!!!
    Quant à mes guitaristes ou groupe préférés y en a des tas.....mais disons que ceux qui m'ont donné envie de jouer sont les jimi hendrix, page, gallagher,blackmore etc...deep purple,led zep, UFO, dio, msg et plein d'autres encore....
    De + j'ai eus la chance de connaitre des gens comme vulcain,banlieue-est, jinx,nono,bertignac et consorts..... j'ai meme cotoyé alvin lee (ten years after)pour ceux qui connaisse....hey oui j'suis un "vieux".... de la vieille!
    Voilou!!j'aurai p'etre d'autre chose à raconter mais bon wink
    J'veux pas jouer les anciens combattants....!!!!
    A+ Calliper

La notoriété est le refuge de la médiocrité. Oscar Wilde Nous sommes capable de le faire, mais nous sommes aussi capable de ne pas le faire. Aristote

• Newbie
    Newbie

Pays : Suisse
    Ampli : JCM900
  • Oh put*** t'a sérieusement joué avec Alvin Lee... Sa c'est vraiment énorme!!! Je pense que Ten Years After est vraiment un des groupe les plus créatifs de tout les temps... en tout cas bienvenu sur le forum

Mater mes p'tites compos... mauvaise qualité, mais je me suis fait plaisir :) http://www.youtube.com/embed/YcslTFj3ijA http://www.youtube.com/embed/atw50XdcRtY

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Non je n'ai pas joué avec Alvin Lee mais j'ai eus la chance de passer 2 jours en backstage avec lui, meme de changer 2 cordes en express car son ingé etait pas là et de participer physiquement avec sa propre gibson aux balances .J'ai réussi avec mon anglais foireux à discuter avec lui et ses musicos ,de bouffer et boire apres son set et ça pendant 2 jours!!!
    Comme c'etait l'un des guitariste qui m'a le plus influencé (avec mickael schenker en autre) dans ma jeunesse j'étais aux anges!!!
    La seule chose que je regrette c'est que nous n'avons pas pu faire sa premiere partie, alors que l'on venais de faire celle de Wilcox....encore une histoire de management triste
    Mais je suis toujours "fière" d'avoir cotoyé ce grand gratteux!!!
    Et pour ceux qui connaissent pas ten years after je vous conseille d'ecouter :I going home!!
    C'est excellent guitar
    A+ Calliper

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • GOINGHOME !!!Mon morceau préféré!!! j'adoooore les "TYA" !!!BIENVENUE et heureux de te lire ...

Amuses-toi bien ici...

JE suis LE MEILLEUR GRATTEUX de ce FORUM !!!

C'est juste pour que tu me connaisses ....

En fait c'est parce que

Mon Chien est trop vieux pour ce gratter,

Donc je le "GRATTE" et je le GRATTE !!!

Je suis le MEILLEUR GRATTEUX !!!!

Amicalement !* * *

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Salut à toi grand gratteux!!
    Pendant que j'y pense ne le gratte pas trop ton vieux chien car tu risque de le faire saigner!! non
    etant sujet à l'ezéma j'ai une trés bonne pommade pour ça mais on en trouve pas partout!!
    Peut-être que je ferai appel à tes services un jour!!! wink
    qui sait?
    A+ Calliper

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Ton cursus est impressionnant ! Bienvenue à toi ! guitar guitar guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Merçi Tonimi heureux
    J'ai commencé à jouer vers 18 ans et je suis né en 1955, donc je suis tombé dans la bonne période des années 70/90 et j'ai "tourné" pendant une bonne quinzaine d'années.
    A cette époque c'etait plus "facile" que maintenant et on avait une autre "notion" du groupe.
    Aujourd'hui c'est plus l'individualisme qui prime que "la bande de potes qui veulent faire de la zic!!"et on avaient la chance de pourvoir faire des sets un peu partout;
    J'ai meme joué du hard dans des pizzarias alors que des gens bouffaient!!! heureux
    Maintenant je sais pas si c'est encore possible... wink
    J'ai meme connu telephone dans le metro à leur débuts
    Enfin c'était la bonne époque mais bon je voudrai pas jouer les anciens combattants!!! triste
    Ahhhh !! je commence à vivre de souvenirs!!!!!!
    Bientot je serai bon pour la maison de retraite des anciens musiciens!!!! triste

A+ Calliper

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• BEN dis DONC GALLIPETTE CAISSE QUEUE t'es VIEUX !!! en 1955 ???

ça existait déja les guitares élextrik.??? En kel mois de 1955 ...???

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Salut astro!!!
    En ce temps là.....il y avait des guitares en....bois electric que l'on branchait sur des GROS amplis avec des GROSSES lampes (a pétrole? je ne sais pas...peut-etre..)
    Et des bonhommes habillés bizarrement avec des cheveux longs et gras et qui arrivaient avec ces guitares en bois electric à faire bocou de bruits qui te rentreaient dans les oreilles que quant tu sortais de ta caverne bin t'avais des abeilles qui bourdonnaient dedans.
    Et pour enlever les abeilles des oreilles il fallait prendre des herbes coquines ou des champignons qui poussent dans la foret de Brocéliande....
    Tu vois, à cette époque la vie était DURE!!!
    Maintenant les historiens disent que la vie etait HARD!!!
    Et en plein mois de juillet on dormait sur des "caillouuux"
    C'était une vie de HARD...Rock!!!!
    Aujourd'hui avec le modernisme actuel tout "semble" plus simple...

Voila cher doctor j'espére avoir répondu à vos questions et pour les abeilles dans les oreilles? Que dois-je faire?
    Je continue le meme traitement?
    A+ Calliper

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Wouais t'es une sorte de HIPPIES Partout !!! lol !!!

T'es de l'époque de Status quo, Ten years after, Deep purple, Kim Krimson ,Ping Floyd,
    Temptations,Eagles,Alice cooper.... Enfin tous les plus mauvais quoi??? lol???

Tu m'as pas répondu quel mois de 1955 ?

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Si si si si mon bon doctor!!

Fo acheter des culs de bouteilles pour voir! wink

Tiens à propos de "doctor" cela me fais penser a UFO et MSG et led zep et pleins d'autres groupes qui vivaient dans des cavernes.........a mon époque heureux
    Sinon je m'inquiétes pas trop pour ta vue car dans tes relations "professionnelles" tu dois connaitre des ophtalmos, non?

Et des génicos?
    Et des proctos?
    Enfin des docteurs en "ooss" heureux
    Bon bin moi j'ai RV avec mon alcooloss!! wink
    A+ Calliper

Haut de page