Index du forum >> Présentation >> Salut à tous!!
Salut à tous!!
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 02/06/2012 à 14h53
- par calliper square
-
Pays : France
Guitare : strato lag whale
Ampli : Laney lx120h Multi-effets Korg AX3000g - Je fréquente ce site depuis un bon moment déja (excellent site au passage!!)et à force de me ballader dans les divers forums, j'ai décidé,enfin, de m'inscrire.
Je m'appelle joël et je joue de la guitare depuis ...longtemps!!
j'ai joué dans plusieurs groupes à Angers, ST quentin/yvelines, paris...J'ai "tourné" pendant + de 15 ans mais hélas suite à des "accidents de la vie" j'ai laissé tomber la gratte pendant +de 10 ans.
Depuis 5 ans je me suis posé dans le sud-ouest et depuis 2 ans je me suis remis à jouer, à composer à la demande d'une de mes filles!!Et puis Nico et ces vidéos m'ont refilé la peche!!
En tout cas je suis heureux d'être parmi vous
A+ Calliper
La notoriété est le refuge de la médiocrité. Oscar Wilde Nous sommes capable de le faire, mais nous sommes aussi capable de ne pas le faire. Aristote
- Posté le 02/06/2012 à 18h52
- par ringettes86
-
Guitare : surement une lespaul
Ampli : sais pas - Salut à toi
Bienvenue sur le fofo
Tu verras, maintenant, tu n'es pas près d'arrêter
- Posté le 02/06/2012 à 20h34
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Bienvenue à toi.
je te souhaite une bonne reprise et plein de motivation.
Pourrais tu mettre t'es compos si cela ne te dérange pas sur la section enregistrement du forum.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 02/06/2012 à 20h48
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Bienvenue à toi, malgré ton break, tu dois avoir beaucoup de choses à nous apprendre. Sur quel matos évolues tu et quel sont tes artistes favoris (à part celui de ton avatar)
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 02/06/2012 à 21h26
- par calliper square
-
Ampli : Laney lx120h Multi-effets Korg AX3000g - merci à tous de votre soutien !
Mettre mes compos sur le site pouquoi pas?il suffit que je prenne la peine de le faire....
J'ecris mes "trucs" avec guitar pro car j'ai une "sale manie" :des que je trouve un nouveau theme je bosse desus un p'tit moment puis ensuite je passe à un autre theme et au bout d'un moment j'ai oublié le premier...
Quant à mon matos actuellement j'ai une Whale que j'ai refaite à ma façon (j'ai gardé le corps et le manche) sinon tout à été changé: micros, mécaniques,vibrato,...
Ampli laney LX120h +multi-effet korg x3000g +marchall mg15cdr pour bosser chez moi.
J'avais une strato made in USA de 1973 +une lag + un 2 corps marshall jcm800 mais...matos volé!!
J'ai aussi une électro-acoustique epiphone qui date de 1985-90 une grand mêre quoi!mais qui sonne encore tres bien.
sinon j'ai aussi une excalibur qui appartient à mon fils et je louche sur une charvel d'occase super propre!!
donc j'écris mes thêmes sur guitar pro (pour pas oublier!!)et je viens d'acquérir une carte son audiobox studio one pour faire de la prise directe....a voir!!!
Quant à mes guitaristes ou groupe préférés y en a des tas.....mais disons que ceux qui m'ont donné envie de jouer sont les jimi hendrix, page, gallagher,blackmore etc...deep purple,led zep, UFO, dio, msg et plein d'autres encore....
De + j'ai eus la chance de connaitre des gens comme vulcain,banlieue-est, jinx,nono,bertignac et consorts..... j'ai meme cotoyé alvin lee (ten years after)pour ceux qui connaisse....hey oui j'suis un "vieux".... de la vieille!
Voilou!!j'aurai p'etre d'autre chose à raconter mais bon
J'veux pas jouer les anciens combattants....!!!!
A+ Calliper
La notoriété est le refuge de la médiocrité. Oscar Wilde Nous sommes capable de le faire, mais nous sommes aussi capable de ne pas le faire. Aristote
- Posté le 03/06/2012 à 00h51
- par atomrock93
-
Pays : Suisse
Ampli : JCM900 - Oh put*** t'a sérieusement joué avec Alvin Lee... Sa c'est vraiment énorme!!! Je pense que Ten Years After est vraiment un des groupe les plus créatifs de tout les temps... en tout cas bienvenu sur le forum
Mater mes p'tites compos... mauvaise qualité, mais je me suis fait plaisir :) http://www.youtube.com/embed/YcslTFj3ijA http://www.youtube.com/embed/atw50XdcRtY
- Posté le 03/06/2012 à 01h24
- par calliper square
-
Ampli : Laney lx120h Multi-effets Korg AX3000g - Non je n'ai pas joué avec Alvin Lee mais j'ai eus la chance de passer 2 jours en backstage avec lui, meme de changer 2 cordes en express car son ingé etait pas là et de participer physiquement avec sa propre gibson aux balances .J'ai réussi avec mon anglais foireux à discuter avec lui et ses musicos ,de bouffer et boire apres son set et ça pendant 2 jours!!!
Comme c'etait l'un des guitariste qui m'a le plus influencé (avec mickael schenker en autre) dans ma jeunesse j'étais aux anges!!!
La seule chose que je regrette c'est que nous n'avons pas pu faire sa premiere partie, alors que l'on venais de faire celle de Wilcox....encore une histoire de management
Mais je suis toujours "fière" d'avoir cotoyé ce grand gratteux!!!
Et pour ceux qui connaissent pas ten years after je vous conseille d'ecouter :I going home!!
C'est excellent
A+ Calliper
- Posté le 03/06/2012 à 02h05
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - GOINGHOME !!!Mon morceau préféré!!! j'adoooore les "TYA" !!!BIENVENUE et heureux de te lire ...
Amuses-toi bien ici...
JE suis LE MEILLEUR GRATTEUX de ce FORUM !!!
C'est juste pour que tu me connaisses ....
En fait c'est parce que
Mon Chien est trop vieux pour ce gratter,
Donc je le "GRATTE" et je le GRATTE !!!
Je suis le MEILLEUR GRATTEUX !!!!
Amicalement !* * *
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 03/06/2012 à 12h08
- par calliper square
-
Ampli : Laney lx120h Multi-effets Korg AX3000g - Salut à toi grand gratteux!!
Pendant que j'y pense ne le gratte pas trop ton vieux chien car tu risque de le faire saigner!!
etant sujet à l'ezéma j'ai une trés bonne pommade pour ça mais on en trouve pas partout!!
Peut-être que je ferai appel à tes services un jour!!!
qui sait?
A+ Calliper
- Posté le 10/06/2012 à 22h51
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Ton cursus est impressionnant ! Bienvenue à toi !
- Posté le 12/06/2012 à 23h10
- par calliper square
-
Ampli : Laney lx120h Multi-effets Korg AX3000g - Merçi Tonimi
J'ai commencé à jouer vers 18 ans et je suis né en 1955, donc je suis tombé dans la bonne période des années 70/90 et j'ai "tourné" pendant une bonne quinzaine d'années.
A cette époque c'etait plus "facile" que maintenant et on avait une autre "notion" du groupe.
Aujourd'hui c'est plus l'individualisme qui prime que "la bande de potes qui veulent faire de la zic!!"et on avaient la chance de pourvoir faire des sets un peu partout;
J'ai meme joué du hard dans des pizzarias alors que des gens bouffaient!!!
Maintenant je sais pas si c'est encore possible...
J'ai meme connu telephone dans le metro à leur débuts
Enfin c'était la bonne époque mais bon je voudrai pas jouer les anciens combattants!!!
Ahhhh !! je commence à vivre de souvenirs!!!!!!
Bientot je serai bon pour la maison de retraite des anciens musiciens!!!!
A+ Calliper
- Posté le 13/06/2012 à 01h22
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! - BEN dis DONC GALLIPETTE CAISSE QUEUE t'es VIEUX !!! en 1955 ???
ça existait déja les guitares élextrik.??? En kel mois de 1955 ...???
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 13/06/2012 à 10h05
- par calliper square
-
Ampli : Laney lx120h Multi-effets Korg AX3000g - Salut astro!!!
En ce temps là.....il y avait des guitares en....bois electric que l'on branchait sur des GROS amplis avec des GROSSES lampes (a pétrole? je ne sais pas...peut-etre..)
Et des bonhommes habillés bizarrement avec des cheveux longs et gras et qui arrivaient avec ces guitares en bois electric à faire bocou de bruits qui te rentreaient dans les oreilles que quant tu sortais de ta caverne bin t'avais des abeilles qui bourdonnaient dedans.
Et pour enlever les abeilles des oreilles il fallait prendre des herbes coquines ou des champignons qui poussent dans la foret de Brocéliande....
Tu vois, à cette époque la vie était DURE!!!
Maintenant les historiens disent que la vie etait HARD!!!
Et en plein mois de juillet on dormait sur des "caillouuux"
C'était une vie de HARD...Rock!!!!
Aujourd'hui avec le modernisme actuel tout "semble" plus simple...
Voila cher doctor j'espére avoir répondu à vos questions et pour les abeilles dans les oreilles? Que dois-je faire?
Je continue le meme traitement?
A+ Calliper
- Posté le 14/06/2012 à 01h11
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! - Wouais t'es une sorte de HIPPIES Partout !!! lol !!!
T'es de l'époque de Status quo, Ten years after, Deep purple, Kim Krimson ,Ping Floyd,
Temptations,Eagles,Alice cooper.... Enfin tous les plus mauvais quoi??? lol???
Tu m'as pas répondu quel mois de 1955 ?
- Posté le 14/06/2012 à 19h23
- par calliper square
-
Ampli : Laney lx120h Multi-effets Korg AX3000g - Si si si si mon bon doctor!!
Fo acheter des culs de bouteilles pour voir!
Tiens à propos de "doctor" cela me fais penser a UFO et MSG et led zep et pleins d'autres groupes qui vivaient dans des cavernes.........a mon époque
Sinon je m'inquiétes pas trop pour ta vue car dans tes relations "professionnelles" tu dois connaitre des ophtalmos, non?
Et des génicos?
Et des proctos?
Enfin des docteurs en "ooss"
Bon bin moi j'ai RV avec mon alcooloss!!
A+ Calliper
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures