Index du forum >> Covers des membres >> Hallelujah - Guitar Cover

Hallelujah - Guitar Cover

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonsoir tous le monde :)

Voilà un petit cover de la grande chanson de Léonard Cohen que je trouve simplement sublime. Reprise à ma sauce, avec ses imperfections biensur, mais beaucoup de feeling. Niveau construction du morceau j'avoue avoir pioché dans pas mal de cover, puis j'ai refais le tout selon mon gout.

Merci de votre passage.

Ps : niveau matos : comme dab ces derniers mois : Fender Telecaster + Gibson Lespaul. Ce sont mes deux bébés du moment heureux C'est par passades en fait redface Bonne journée les gratteux guitar

https://www.youtube.com/embed/a5pUJWi3big&feature=plcp

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • ha c'est tout nickel ca!
    non rien a redire, franchement genial !
    les imperfections bah franchement je les pas entendu, et pourtant j'ai l'oreille ^^
    bon boulot!
    faut que je me reveille, ca pousse fort derriere ^^ je fete ce soir mes 39 ans, ah ca fait ch ier !!! lol
    genial encore une fois bravo

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Bah ça c'est super gentil redface Ça me touche beaucoup redface

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • cool, j'aime bien ! bravo

C'est toi qui a fait le backing ?

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • bravo bravo bravo bravo bravo

Moi quand c'est toi! je n'ose plus rien dire, tellement je te couvrirai encore de

Compliments ... Je pense que tu n'as pas conscience de ton talent!!!

et je suis F I E R d'être ton Premier FAN et donc ton FAN Number ONE ! love love love bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • J'aime bien le style et ton interprétation. bravo

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Je commence juste à écouter, c'est bluffant tu as réussi à te rapprocher avec ta telecaster du TIMBRE de voix grave et chaud de Cohen... Merci pour cette jolie cover Warner guitar guitar guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • merci a vous heureux

Régis : non je n'ai pas fais le backing track moi même, je l'ai téléchargé redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Warner, franchement je dit bravo, le son de la telecaster est top, l'impro est top aussi.
    McB. te bile pas moi c'est 40 dans un mois et j'ai pas le dixième du quart de ton talent.
    Ca fait plaisir, il y à de plus en plus de super cover sur le site, bravo à tous d'ailleurs bravo

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • 'tain, fais "yech" les duolets de croches c'est chaud à passer sur ce coup là, vraiment sympa ce thème !

Juste un truc que je comprends pas !
    Pourquoi tu changes de guitare entre les deux parties ? la "telecratère" elle ferait aussi sur la seconde partie ! sans aucun problème, tout est dans la main droite !
    Perso quand je fais des enregistrement, j'essaie toujours de penser à comment je pourrai l'assumer en live !

Question subsidiaire : Pourquoi tu fais pas ton propre backing track ?

Genre l'intro avec un accompagnement au piano, p't'être une seconde voix au violoncelle harmonisée avec la voix de la guitare et là tu déchires tout !
    Je l'enteznds gros comme une maison lol !

Belle prestation, vas-y, continues comme ça, c'est nickel !

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Merci à vous heureux

Pour ce qui est de changer de guitare, j'avais envi de quelque chose de plus chaud.

J'espère que tu ne le prendras pas mal, mais mon avis diffère quelque peu heureux

Justement, tout n'est pas toujours dans la main droite heureux On peut pas obtenir le son d'une guitare en acajou, touche palissandre, et double micros bobinage, avec une guitare touche érable vernis, corps aulne et micro simple. Les deux sont aux antipodes.

Pour ce qui est d'envisager un live, pour avoir fréquenter le milieu un petit moment je ne peux que désaprouver heureux Il y a derrière les guitares des tas d'ingénieurs (son, lumière etc.) Certains "petit" live remplacent ces ingénieurs par d'immenses rack de pédales d'effets au pied etc. Donc au final, je ne vois pas la différence entre le fait de changer simplement de guitare ou changer de pédale ou bien d'avoir un gars derrière qui tripotent des tas de boutons pour fabriquer ton son.

Enfin, pour ce qui est de fabriquer mon propres backing track, c'est une idée. Ca plait à certain pas à d'autre.

De mon côté j'ai une formation de lutherie en guitare electrique, je joue également beaucoup avec mes propres instruments, mais je ne demande jamais à ceux qui ne jouent qu'avec des guitares du commerce pourquoi ils ne fabriquent pas leur propres guitare ? Pourtant je reste persuadé qu'on peut fabriquer des grattes bien mieux que les Gibson les plus chère du marché et pour seulement 700/800€. Certains fabriquent des guitares, d'autres fabriquent des backing track, et avec toutes ces différences ont fait le monde musical bravo

Merci encore pour votre passage les amis guitar

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • Bravo Warner bravo bravo bravo bravo
    tout est dit

Et Mc burny, bon anniv wink

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • Au niveau guitaristique, nickel. Mais j'ai pas pus écouté en entier redface ... j'ai horreur de cette zyk diablo ...

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Y'a des chanson comme ça qu'on peut pas encadrer redface

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • @ warner bravo encore pour le morceau et j'avais oublié de dire que je trouvais le son super bien cool aussi.

Je ne discute pas tes choix, je posai juste quelques questions anodines, il est absolument évident qu'une fendre avec un manche en érable ou même en palissandre ça sonnera pas comme une Les Paul, ça n'a absolument rien à voir !
    Concernant le fait de fabriquer sa propre guitare, j'ose à peine te dire que tu prêches à un convaincu de ce fait, qui considère que ce qui est valable pour la guitare l'est aussi pour l'ampli et par voie de conséquence pour les effets aussi.
    Faut pas oublier que ce que tu paies cher au magasin, c'est pas du haut de gamme, tu peux faire largement mieux à condition de savoir le faire.
    Tiens ! ça me fait penser que j'ai une vieille strat rouge couleur pourrie que j'ai violement envie de modifier pour une jolie couleur teintée finition bois ver,ie que j'ai vu je sais plus trop où déjà mais je sais pas trop comment je vais faire pour la débarrasser de la peinture jusqu'à retrouver le bois nickel propre et puis pour faire la teinte, j'ai absolument aucune idée, donc si toi tu en as à me proposer alors je suis preneur. Ah oui ! j'oubliai ... j'ai une autre strat ou j'ai un Floyd dessus mais je trouve que le radius du manche ne correspond pas tout à fait à celui du manche, y a une combine pour régler les pontets du floyd en hauteur ?

Pour ce qui est du rack et toutes ces joyeuseté d'effets, bon, j'ai un rack et au final, je m'en sers plus, je préfère jouer directement sur ampli, pour le reste, l'ingénieur du son se démerdera pour que ça sonne, c'est pas mon problème, c'est le sien ! Moi ça me va bien de jouer juste avec l'ampli après, chacun ses goûts, je critique pas ça bien sûr.

@+

@+

Haut de page