Index du forum >> Covers des membres >> Hallelujah - Guitar Cover

Hallelujah - Guitar Cover - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Le fait de toucher au Floyd et plus à ses pontets n'agira pas le radius. Quand on parle de radius on ne parle pas du manche mais de la touche, de sa courbure. La courbure du manche elle c'est le Truss rod. Pour les pontets, ou plutôt les goujons sur un floyd (je crois) c'est pour régler l'action. dans tous les cas si tu touche au floyd fait bien attention à le caler avant par la défonce histoire de ne pas perdre ton parallélisme etc. Au pire, tu as de superbe tuto sur le net extrêmement complet sur ce sujet.

Pour ta gratte c'est assez simple en fait :

- Décapage chimique (ex : decapex) et la t'es sur qu'elle sera propre heureux
    - Tu ponce bien
    - Tu applique ta teinte (c'est peut être les finitions les plus simple les teintes je trouve)
    - Tu vernis, plusieurs couches, et tu ponce entre chaque couche (pinceau, rouleau, pistolet)
    - A la fin du ponce à l'eau en désecendant dans les grain (plus en plus petit)
    - Enfin, tu ponce à l'eau, puis un coup de paille de fer
    - Tu fini par polir à la patte, puis tu lustre si tu as ce qui faut heureux Sinon l'achat d'une perceuse ce sera 15€ et tu monte ce qu'il faut pas dessus (un kit à lustre).

Bon courage guitar

Ps : t'as la vidéo d'une restauration de strat que j'ai fait dans la catégorie des bricolos wink

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Merci warner

Pour le floyd, il n'y a pas de défonce dans le corps de la guitare mais ce que je te parlai à propos du radius, c'est que le floyd a les pontets ou les goujons, enfin bref, plus à plat au niveau de son propre radius que le radius du manche donc pour les cordes du milieu, pas moyen de les ajuster individuellement en hauteur de façon à épouser le radius du manche de la guitare.
    Pour que tu voies bien le truc, c'est un vibrato Lag sous licence Floyd Rose monté sur une Fender stratocaster.

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • As-tu regarder dans la section régler sa guitare dans les leçons car c'est assez bien expliqué.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Oui, bien sûr que j'ai regardé mais il n'y a pas de réponse à la question, nous sommes ici en présence d'un cas particulier, c'est pas un montage d'usine, donc je cherche juste si il y a une solution qui permettrait de pallier à ce problème.

@+

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Tu aurais une photo à m'envoyer en MP pour que je visualise le soucis ? Ou bien crée un poste ou tu nous envoi des photos :) Cela nous permettra de voir clairement le soucis :) C'est quand tu me parles de radius de manche que je ne saisi pas en fait triste

Haut de page