Index du forum >> Accessoire guitare >> conseils metronome
conseils metronome - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 27/06/2012 à 14h30
- par REGIS31
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : -
Oui c'est sûr, on peut faire sans le solfège, du coup ça devient moyen-âgeux comme méthode.
En sachant que ça prend un trimestre à raison d'une heure par semaine et un peu de travail perso à la maison, pour savoir lire la clef de sol et la clef de fa, je vois pas pourquoi s'en priver.
@+
- Posté le 27/06/2012 à 21h10
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - non mais je dis qu'on peut s'en passer, pas qu'il faut s'en passer
c'est sur que c'est plus pratique en connaissant le solfège
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 13/07/2012 à 09h46
- par furax344
-
Guitare : ibanez s5470f rvk / lag t400dce / epi les paul tribute gibson
Ampli : marshall el84 20/20 - baffles 1912 marshall - salut .
bon des nouvelles du front....
merci a tous je viens de franchir un cap
je me suis mis sur sweet child o mine des guns et eureka, miracle, ca y est j arrive a compter et taper du pied et jouer en meme temps le tout au bon tempo(bon avec du boulot evidemment)c est enorme,comment j ai fais pour ne pas y arriver (comprendre) plus tot .c est devenu plus ou moins naturel je me surprend a voir mon pied taper tout seul . c est meme devenu indispensable pour bosser je ressens mieux et comprend mieux le tempo.
par contre le metronome je n y arrive toujours pas , c est trop "abstrait" j ai besoin de sentir le bon mouvement et le metronome si je l ecoute avec attention je perd le rythme pftttt...mais ca viendra aujourd'huiiii peut etre ou alors demainnnn....oui demain plutot
et pour le solfege il ma suffisemment fait de mal comme ca quand j etait jeune...je le laisse tourner autour a porté de tir. petit a petit et j y viendrai au grés de ma progression.
en ce qui concerne le solfege et mes enfants je ne prendrais pas le risque de les embetés avec le solfege je ne voudrai pas un effet negatif (comme moi) sur eux.
mes enfants se "debrouillent". je leurs fait partagés le plus que je peux.
et en parlant de mes enfants....mon fils et dans une mauvaise passe il veut arreter la guitare, ca ne lui plait plus .je ne sais pas trop comment reagir hum...13 ans en octobre l adolescence????
avez vous deja eu le cas ?
j aimerai bien l obliger car il a quand meme son petit "niveau" mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée.
et le laisser perdre ce qu il a aquit me repugne je ne veux pas baisser les bras.mais je ne voit pas trop comment reagir de maniere intelligente.
j ai essayer de negocier apprendre d une autre maniere,avec un prof,davantage avec moi,un projet commun avec sa soeur...ils avait commencer a bosser et c etait bien avancer un autre monde de telephonne lui faisait la rythmique sa soeur les petit solos et voila....bon bref
qu en pensez vous ????
en tout cas encore merci a tous pour votre aide
Le bonheur, c’est ce qui arrive entre deux emmerdements
- Posté le 13/07/2012 à 09h58
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - À 13 ans c est difficile de avoir ce que l on veut vraiment, mon neuveu à commence à 11 ans avec un prof, il a laissé tombe le prof au profit du groupe du collège et à 13 ans il a arrêté, je suis blasé, je lui avait offert ma première gratte électrique, pour le motiver je lui ai dit que pour les filles c était top de gérer à la guitare, mais bon à sa décharge il faut dire qu il dit du foot à haut niveau et que c est un crack au bahut genre 19 de maille partout. On peut pas être parfait, pis faut
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 13/07/2012 à 10h00
- par furax344
-
Ampli : marshall el84 20/20 - baffles 1912 marshall - j aurais dut créer un sujet a part pour mon fils le mal est fait.desolé.
mea culpa mea maxima culpa
- Posté le 13/07/2012 à 10h00
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - À 13 ans c est difficile de avoir ce que l on veut vraiment, mon neuveu à commence à 11 ans avec un prof, il a laissé tombe le prof au profit du groupe du collège et à 13 ans il a arrêté, je suis blasé, je lui avait offert ma première gratte électrique, pour le motiver je lui ai dit que pour les filles c était top de gérer à la guitare, mais bon à sa décharge il faut dire qu il dit du foot à haut niveau et que c est un crack au bahut genre 19 de maille partout. On peut pas être parfait, pis faut Pas oublier la Playstation.
L obliger on est tous tentes, mais c est peut être le meilleur moyen de le dégoûter, peut être laisse lui faire un break cet ete et vois à la rentrée ce que ça donne, l argument des filles ça marche bien en général
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 13/07/2012 à 13h41
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - ahhh ca ... un argument d'autorité, prouvé maintes et maintes fois
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 13/07/2012 à 16h46
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - furax quand j'étais au collège je faisais de la batterie (imposé par mes parents) et je me suis lassé et rien n'a pu me forcer à recommencer, j'ai repris par moi-meme quelques années plus tard. Ton fils doit s'y remettre par lui meme c'est la seule solution que je vois, le forcer à continuer le démotiverait et le dégouterait un peu de l'instrument.
- Posté le 14/07/2012 à 15h50
- par furax344
-
Ampli : marshall el84 20/20 - baffles 1912 marshall - bon merci pour vos réponses on va essayer de le laisser tranquille cet ete et on le laissera faire ce qu il veut j espere qu il continura ca serait trop bete et il le regreterai plus tard je sais de quoi je parle.....
encore merci a vous...sympa
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 502
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : Jul3s35
Il y a actuellement 12 personnes en ligne sur le forum (12 visiteurs)