Index du forum >> Le coin du bricoleur >> casque h.s.

casque h.s.

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • Salut les mecs...

J'ai une p'tiote question à propos d'un casque...

Est-il possible, avec un cable de casque coupé, de raccorder les fils avec un autre cable coupé mais qui a encore le jack. J'ai essayé avec des sucres mais ça ne marche pas. Si quelqu'un a une astuce... guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Je vois pas pourquoi cela ne marcherait pas, j avais fait ça dans ma jeunesse avec mon baladeur autoreverse de 12 kg, et dans ma première caisse ( R9 GTL s il vous plaît ) il devait y avoir 20 hp branchés sur la sortie du poste k7 lui aussi
    bravo

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
  • Bah put...tu les foutais où tout ces hp ? heureux

Sinon dans mon cas c'est un casque dont le "serre-tête" était cassé, du coup je l'utilisais pour jouer le soir quand tout le monde dort...la gratte reliée à la G2.1nu, elle même reliée aux casque cassé...le multi réglé à fond pour le drive, le patch level, et le volume général et hop, un mini hp qui rendais nickel et qui prenais pas de place...

Du coup j'ai confectionné pour les 2 hps qui se baladaient (du fait qu'ils n'était plus relié) une p'tiote boite en bois, une sorte de réplique d'ampli...

Le problème est que pour des raisons esthétiques je ne voulais pas percer un trou de la taille du jack pour faire sortir le fil de la boite, je l'ai donc coupé en me disant que je mettrais des sucres heureux ...et ça marche plus triste diablo

Je vais re-tester en séparant bien l’espèce de fil en laine qui traine là dedans, dans l'un il est bleu et dans l'autre il est rouge hum

(edit) Bon ben ça marche pas... diablo diablo diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Normalement le bleu avec le bleu le rouge avec le rouge ça
    Doit marcher, essaies une soudure le sucre n est pas un bon conducteur le miel est meilleur bravo

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
  • wé c'est ce que je fait...mais non non j'comprend pas...

Mais les fils ne sont pas, un bleu et un rouge...ils sont noir tous les deux et c'est qu'une fois dénudées qu'ils laissent apparaitre les brins de cuivre mais aussi une sorte de mini fil en laine ou jesépakelmatièr, et c'est ce dernier qui est d'un coté rouge et de l'autre bleu...J'vais tester la soudure, j'verrais bien. En plus j'ai pas l'impression d'avoir maltraité les écouteurs, ils devraient marcher... hum

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • J'ai le même problème avec un super écouteur "Tecniks" Grrr le lapin qu'avait mon

épousetoufflante avait coupé le fil en deux, mais comme tu dis , il y a en plus des

fils une sorte de tit'laine blanche qui dépasse? c'est quoi cette histoire de sucre?

il faut mettre du sucre? du Miel l'abeille ne devrait pas avoir de mal à un trouver.

enfin si vous connaissez un truc pour souder et me dire quoi faire de cette laine

mystérieue je serai ravi de pouvoir les faire refonctionner...

Merki d'avance...

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Ce que tu peut faire c'est de ressouder les fils au bon fil donc le rouge sur le rouge et le bleu sur le bleu puis mettre un scotch électrique sur chacun des deux fils pour éviter les cours circuits.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• ok mais ça sert a quoi l'espèce de laine blanche , car bien sur que j'avais relié les fils mais sans résultat...

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • La laine blanche est un isolent le casque ne marche peut-être pas si tu n'a pas séparé les deux fils après les avoirs soudés.
    Sinon regarde si le jack est ou les écouteurs sont encore bien soudé au fils.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• ok merci j'essayerai.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
  • Laisses tomber Astro, ça ne marchera pas, un sucre ou une soudure au final pour les câbles c'est pareil...Le problème vient d'ailleurs.

Ces fameux fils bleus et rouge en laine se connectent ensemble mais séparement des fils de cuivre triste ... La flemme, je ferais ça un de ces quatre mais là ça me fait vraiment chié diablo

Voilà un lien pour une meilleure explication wink

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16379856-reparer-cable-casque-audio

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Merci pour le lien ça m'a donné des idées , je vais démonter un vieux casque pour prendre

son fil et le mettre dans mon casque "techniks" je vais essayer on verra bien merci ... redface

• En progrès
    En progrès

Guitare : LP / Ibanez RG / Télé / Strat
    Ampli : Peavey
  • Ca me fait penser à la 7 ème compagnie totu ca "le fil vert sur le bouton vert , le fil rouge sur le bouton rouge " love

"AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent" Angus Young

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• (C'est marrant c'est exactement ce que je pensais AB/CD )//MDR ! bravo

• En progrès
    En progrès

Guitare : LP / Ibanez RG / Télé / Strat
    Ampli : Peavey
  • Tout les deux on ne fait qu'un heureux Mdr'

"AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent" Angus Young

Haut de page