Index du forum >> Le coin du bricoleur >> casque h.s.
casque h.s.
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 18/04/2012 à 22h11
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Salut les mecs...
J'ai une p'tiote question à propos d'un casque...
Est-il possible, avec un cable de casque coupé, de raccorder les fils avec un autre cable coupé mais qui a encore le jack. J'ai essayé avec des sucres mais ça ne marche pas. Si quelqu'un a une astuce...

- Posté le 18/04/2012 à 23h41
- par Michel31
-
Pays : France
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Je vois pas pourquoi cela ne marcherait pas, j avais fait ça dans ma jeunesse avec mon baladeur autoreverse de 12 kg, et dans ma première caisse ( R9 GTL s il vous plaît ) il devait y avoir 20 hp branchés sur la sortie du poste k7 lui aussi
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 19/04/2012 à 18h02
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Bah put...tu les foutais où tout ces hp ?
Sinon dans mon cas c'est un casque dont le "serre-tête" était cassé, du coup je l'utilisais pour jouer le soir quand tout le monde dort...la gratte reliée à la G2.1nu, elle même reliée aux casque cassé...le multi réglé à fond pour le drive, le patch level, et le volume général et hop, un mini hp qui rendais nickel et qui prenais pas de place...
Du coup j'ai confectionné pour les 2 hps qui se baladaient (du fait qu'ils n'était plus relié) une p'tiote boite en bois, une sorte de réplique d'ampli...
Le problème est que pour des raisons esthétiques je ne voulais pas percer un trou de la taille du jack pour faire sortir le fil de la boite, je l'ai donc coupé en me disant que je mettrais des sucres
...et ça marche plus
Je vais re-tester en séparant bien l’espèce de fil en laine qui traine là dedans, dans l'un il est bleu et dans l'autre il est rouge
(edit) Bon ben ça marche pas...

- Posté le 19/04/2012 à 20h11
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Normalement le bleu avec le bleu le rouge avec le rouge ça
Doit marcher, essaies une soudure le sucre n est pas un bon conducteur le miel est meilleur
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 19/04/2012 à 21h36
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - wé c'est ce que je fait...mais non
j'comprend pas...
Mais les fils ne sont pas, un bleu et un rouge...ils sont noir tous les deux et c'est qu'une fois dénudées qu'ils laissent apparaitre les brins de cuivre mais aussi une sorte de mini fil en laine ou jesépakelmatièr, et c'est ce dernier qui est d'un coté rouge et de l'autre bleu...J'vais tester la soudure, j'verrais bien. En plus j'ai pas l'impression d'avoir maltraité les écouteurs, ils devraient marcher...

- Posté le 20/04/2012 à 03h40
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - J'ai le même problème avec un super écouteur "Tecniks" Grrr le lapin qu'avait mon
épousetoufflante avait coupé le fil en deux, mais comme tu dis , il y a en plus des
fils une sorte de tit'laine blanche qui dépasse? c'est quoi cette histoire de sucre?
il faut mettre du sucre? du Miel l'abeille ne devrait pas avoir de mal à un trouver.
enfin si vous connaissez un truc pour souder et me dire quoi faire de cette laine
mystérieue je serai ravi de pouvoir les faire refonctionner...
Merki d'avance...
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 20/04/2012 à 16h33
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Ce que tu peut faire c'est de ressouder les fils au bon fil donc le rouge sur le rouge et le bleu sur le bleu puis mettre un scotch électrique sur chacun des deux fils pour éviter les cours circuits.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 20/04/2012 à 23h55
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! - ok mais ça sert a quoi l'espèce de laine blanche , car bien sur que j'avais relié les fils mais sans résultat...
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 21/04/2012 à 01h04
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - La laine blanche est un isolent le casque ne marche peut-être pas si tu n'a pas séparé les deux fils après les avoirs soudés.
Sinon regarde si le jack est ou les écouteurs sont encore bien soudé au fils.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 22/04/2012 à 02h39
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! - ok merci j'essayerai.
- Posté le 23/04/2012 à 20h53
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Laisses tomber Astro, ça ne marchera pas, un sucre ou une soudure au final pour les câbles c'est pareil...Le problème vient d'ailleurs.
Ces fameux fils bleus et rouge en laine se connectent ensemble mais séparement des fils de cuivre
... La flemme, je ferais ça un de ces quatre mais là ça me fait vraiment chié
Voilà un lien pour une meilleure explication
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16379856-reparer-cable-casque-audio

- Posté le 24/04/2012 à 02h18
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! - Merci pour le lien ça m'a donné des idées , je vais démonter un vieux casque pour prendre
son fil et le mettre dans mon casque "techniks" je vais essayer on verra bien merci ...
- Posté le 24/04/2012 à 11h54
- par AC/DC FOR EVER
-
Guitare : LP / Ibanez RG / Télé / Strat
Ampli : Peavey - Ca me fait penser à la 7 ème compagnie totu ca "le fil vert sur le bouton vert , le fil rouge sur le bouton rouge "
"AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent" Angus Young
- Posté le 24/04/2012 à 15h21
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! - (C'est marrant c'est exactement ce que je pensais AB/CD )//MDR !
- Posté le 24/04/2012 à 17h41
- par AC/DC FOR EVER
-
Guitare : LP / Ibanez RG / Télé / Strat
Ampli : Peavey - Tout les deux on ne fait qu'un
Mdr'
"AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent" Angus Young
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 28 personnes en ligne sur le forum (28 visiteurs)