Index du forum >> Techniques >> Son inconnu

Son inconnu

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 05/06/2011
    Messages : 435
    Pays : France
    Ville : La Rochelle
    Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Tu l'obtiens en "pinchant" ( ou je sais plus le terme ) avec ta main droite, enfin celle qui tient le médiator ... Pour sa il y a un réglage a trouver, il faut que tu laisses dépasser un peu de pulpe de ton pouce pour que lorsque tu frappes la corde celle ci ne vibre pas complètement. Un genre d'harmonique artificielle sauf que tu peux le faire a différents endroits pour que cela change le son en gros ^^ !

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Une petite video est mieux qu'une grande explication
    https://www.youtube.com/embed/pHZDYoQzpNk
    Voili voilou ya pu k, j'y arrive toujours pas triste

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 05/06/2011
    Messages : 435
    Pays : France
    Ville : La Rochelle
    Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Michel, moi j'ai appris sa avec la même logique qu'apprendre a siffler avec les doigts !
    C'est " un peu trop", un peu " pas assez", un peu ... a la c'est bon ! Un peu trop, un peu ah la encore!
    Petit a petit, l'oiseau fait son nid et tu arrives a faire siffler tes harmoniques !

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • mon soucis, je pense, est que je ne peux pas pousser suffisamment le son de l'ampli pour sortir le son (trop de bébés chez moi), car j'entends l'harmonique mais elle est faible, enfin je crois

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 05/06/2011
    Messages : 435
    Pays : France
    Ville : La Rochelle
    Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Je pense que cela peut aidé, mais normalemement tu es capable de le sortir sans gros gros son aussi quand tu maîtrises ... enfin la distortion bien poussée rend les choses plus aisée diablo diablo

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Vi il l effleure

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 25/01/2011
    Messages : 1 244
    Pays : France
    Ville : LE HAVRE
    Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Ben , je n'arrivais pas à les faire, et d'un seul coup j'ai réussi et , c'est même amusant

    à faire !... Juste un petit conseil mets ton micros en position micro chevalet !...et il

    faut un son bien saturé au début ça aide pour les réussir ensuite tu pourras les faires

    pratiquement partout...bonne semaine guitar

    guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 07/02/2012
    Messages : 1 192
    Pays : France
    Ville : La Ville du Bois
    Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Pour faire des harmoniques sifflets à certains endroits les harmoniques sortent plus facilement. De plus il faut que tu incline un peut ton médiator pour les faire sortir.

    It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 22/01/2011
    Messages : 1 472
    Pays : France
    Ville : L.A.
    Guitare :
    Ampli :
  • Dans un de mes posts précédents, un membre m'a expliqué comment les faire avec une technique recourant à l'annulaire très pratique guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Merci d'éviter les double post et de reprendre la conversation ici

    https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-1718
Haut de page