Index du forum >> Présentation >> Bonjour à tous
Bonjour à tous
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 13/04/2012 à 14h36
- par Glaude
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : - Inscrit sur le site depuis hier. J'ai 49 ans. Pianiste à la base et je gratouille sur une folk (Tanglewood TD8 que j'ai depuis quelques années)et sur la GODIN SD de mon fils, mais juste comme ça. Je me ballade de temps en temps sur Youtube en regardant à droite à gauche et en découvrant ce site ... révélation ! Les cours de JAZZ m'ont impressionnés quand à la clarté. Je suis donc allé m'acheter une Hagstrom Viking (demi-caisse)avant hier et j'ai commencé mes gammes ...
Mon fils qui aura 15 ans cet été joue depuis quelques années. Va également se mettre au JAZZ entre deux morceaux de AC-DC, de TRUST ou COLDPLAY ...
- Posté le 13/04/2012 à 14h57
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Yes bienvenue à toi et un de plus un pour le clan des vieux, on va vous mettre la pâtée les jeunots, en tous cas ici tu verra les cours et l ambiance sont super. Bonnes gammes
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 13/04/2012 à 16h41
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Bienvenue à toi.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 13/04/2012 à 21h02
- par Glaude
-
Guitare :
Ampli : - Merci Michel31.
Tiens, on est voisin, ou pas loin. Ben oui, ça y est, j'ai commencé mes gammes. Avec plus de facilité que je le pensais. Certainement du à la dextérité que j'ai acquise au piano ? Mais bon, qui va piano (ou guitare), va sano ...
SalutMartinPV. Merci
- Posté le 13/04/2012 à 21h16
- par AC/DC FOR EVER
-
Guitare : LP / Ibanez RG / Télé / Strat
Ampli : Peavey - Bienvenue
Et boone continuation sur le fofo, si tu as des quetsion, pleins de gens seront là pour t'claircir avec le niveau de chacun, et si tu veux, partage tes covers,impros ou compos si tu veux
"AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent" Angus Young
- Posté le 14/04/2012 à 03h28
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - Bienvenue le Glaude, Prrrrrrrrrrroouuuuuuutttttttttttttt !!!!!
__ça fait combien d'année que tu pratiques le piano ? ??
Ton fils va venir ici ??? ça sera quoi son pseudo ? : La Denrée ? reprouuuuttt...
_Tu parlais du Jazz ? mais quel morceau tu as vu ici ??? qui t' intéresse ?
Enfin tu verras c'est nuuuuul comme Forum, il n'y a même pas de Nana !!!
Pis notre professeur NICO y sait pas jouer !!! Il est en plus toujours bourré !
Mais bon on lui pardonne, à son âge.... on va pas le licencier ...
Amuses toi bien .. et Bonne Gratte !
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 14/04/2012 à 07h14
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - C'est vrai on est pas très loin, d'ailleurs il à l'air sympa ton château
Pour tes progrès il est clair que ta pratique du piano est un avantage certain, tu as déjà développé ton oreille, une connaissance générale sur la théorie musicale, une méthodologie de travail et en plus une bonne dextérité doigtale
tu va vite prendre énormément de plaisir.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 14/04/2012 à 11h18
- par Glaude
-
Guitare :
Ampli : - Astrolius ... t'es un petit comique toi ! Ben voui, la soupe aux choux, j'suis tombé dedans tout petit, pas ma faute docteur ...
J'ai commencé le piano à l'âge de 8 ans, donc ça fait quelques années, mais bon 8 années d'école classique, pas facile ensuite de s'en défaire. Mes premières expériences en groupe (de musique ...)vers 17 ans, ont été plutôt raides ... pour les groupes de baloche, pas de problème, par contre j'ai tenté le jazz rock ... la cata totale (je parle dans les années 82-83). Le classique, c'est excellent pour les bases, mais, à mon avis, il faut vite travailler le "moderne" en parallèle pour éviter de gros blocages aux niveau des impros, enfin je pense.
Je débute donc dans la guitare, sans griller les étapes, en m'orientant sur le Jazz, ou plus modestement les touches Jazzy ...
Pour répondre à ta question Astrolius, tu vas dans "leçons", "jouer le Jazz" ... et ... tu joues du Jazz, enfin, pour ma part j'essaie ...
- Posté le 14/04/2012 à 14h49
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Salut à toi, c'est vrai qu'avec ta pratique du piano, tu dois avoir une très bonne oreille, l'autre jour j'ai fait écouter l'intro de stairway to heaven à mon cousin pianiste, il me l'a sorti aussi sec en une écoute sur son piano
alors bonne gratte en tout cas et bonne chance dans ton étude du jazz
- Posté le 14/04/2012 à 15h51
- par oliv02
-
Pays :
Guitare : Les Paul - Strat Plus US
Ampli : - Super le Glaude !!! bravo ! moi z'aussi ch'ui un vieux (con ici)!
T'inquiettes, le DéDé (astro)... il est super gentil...il a un humour "extra terrestre" mais c'est un gars bien ! pas de panique !
Tu as beaucoup de pratique...génial ! ici, moi comme d'autre, cherchons des info. sur la "théorie".......moi je m'y met mais j'ai du mal !......enfin , ch'ui un trou duc de 48 ans...j'ai commencé la guitare à 16 ans...et je débute toujours !!! (pour moi)
Je débute la guitare depuis 30 ans !
( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )
- Posté le 14/04/2012 à 19h15
- par Glaude
-
Guitare :
Ampli : - Donc, Olive, si j'ai bien compris, je devrai commencer à m'en sortir en 2042 ... 30 piges ça passe vite ... enfin, si on n'est pas entre 4 murs !
- Posté le 15/04/2012 à 04h45
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - Merci Oliv pour ta déclaration d'amouuuuur ! lol
Le Glaude, comme il dit ne t'inquiètes pas je ne mords pas ! pourrais-tu nous dire
exactement , combien de temps de pratique du piano ? 8 ans ou plus ???
Tu sais si tu regardes dans le moteur de ton piano, sous le capot c'est une grosse
GUITARE donc tu devrais vit' ti faire, le jazz , je suis sur que dans 1 an tu nous
fera des trucs sympas le plus dore c'est de trouver du temps pour s'entrainer !!!!
au plaisir de te lire...
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 15/04/2012 à 10h13
- par LeYéti74
-
Pays :
Guitare : STRAT GRETSCH
Ampli : - Salut Glaude , bienvenue et bon apprentissage
- Posté le 15/04/2012 à 16h05
- par oliv02
-
Pays :
Guitare : Les Paul - Strat Plus US
Ampli : - ben nan le Glaude...il ne faut pas 30 piges pour sortir un truc !....je parlais pour MOA !
j'ai débuté la guitare il y a 30 piges.......ça ne fais pas de moi un virtuose!!!!!! (j'ai eu une pose de 15-20ans lol)......comme on dit, le talent n'attend pas le nombre des années.......un t'i jeune de 2 ans de pratique peut te sortir des trucs merveilleux !!!
Tu m'a l'air un peu susceptible ? nan ?
Je débute la guitare depuis 30 ans !
( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )
- Posté le 15/04/2012 à 20h42
- par Glaude
-
Guitare :
Ampli : - Olice02 : Hé hé ... pas de problème ! Je rigolais ... je me doute bien qu'il ne fait pas 30 ans pour sortir un morceau !
Astrolius : ben ça fait plus de 8 ans que je fais du piano. En fait, j'ai commencé à l'âge de 8 ans.
Gilles 74 : merci !
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures