Index du forum >> La guitare >> Charvel Pro mod So-Cal HH

Charvel Pro mod So-Cal HH

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Salut les gratteux,

Je suis en quête d'une new gratte et mon cœur balance.

Je voudrais plus ou moins confirmer mon choix.

Je voudrais acheter la Charvel Pro mod So-Cal HH (La gratte à Neo).

La premier raison est sont look et son manche qui ressemble pas mal à ma gratte actuel et que j’apprécie.

Sur tous les commentaires que j'ai lu a propos de cette gratte son bon. Le rapport qualité prix est excellent.

J'ai juste une crainte pour jouer des morceaux en clean car se sont 2 humbucker.

Sur les video de Neo il joue a peu prêt tous avec.
    J'ai une crainte également c'est que les son de sa vidéo sont pas vraiment le vrai son.
    Donc l'idée que je me fait et telle bonne.

Sound test : https://www.youtube.com/embed/h2qDXI8BNyA

J'avais aussi en perspective la Ibanez RG2550Z Prestige. L'avantage est le micro simple supplémentaire. Elle est un peu plus chère quand même et je connais pas le manche des ibanez.

Qu'en pensé vous.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Sur les critiques que j'ai pu lire, ils disent que le son clair n'est pas mauvais bien que ce soient 2 humbuckers et que la position du milieu ne le splitte pas (enfin je ne crois pas).
    Après, tu peux peux-être faire la modif toi même et splitter les deux H en position milieu pour avoir deux simples. C'est ce que j'ai sur la mienne, et les son clair s'en trouve vraiment amélioré.
    A part ça, Charvel en ce moment, c'est un très bon rapport qualité prix, et apparemment le Floyd Rose Coréen n'est pas mauvais.

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Super guitariste
    Guitariste qui en veut

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • je sais pas si t es au courant mais c est un détail a savoir : elle a pas de potard de tonalité

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Oki c'est une bonne info akiro, je ne le savais pas. Sur mon multieffet je peux régler le TONE avec une simu d'ampli. A la limite je pourrais m'en sortir comme ça. Sa m'ennui légerement mais la qualité à coté par rapport au prix compense un peux je crois!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Ça dépend pour qui, mais en règle générale, je ne pense pas que ce soit un handicap majeur. Je ne touche quasiment jamais au tone personnellement, à part pour enregistrer quand je cherche vraiment un son particulier, mais en live, jamais. Et la majorité des choses tu peux le faire au multi-effets ou à l'ampli.

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Super guitariste
    Guitariste qui en veut

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • j'y touche sans arrêt, d'où mon intervention love

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• En progrès
    En progrès

Pays : Belgique
    Guitare :
    Ampli :
  • pour la config HSH, tu as la possibilité d'insérer toi-même un micro simple au milieu des 2 hambuckers dans la charvel, une cavité dans la caisse est prévue à cet effet comme tu peux le voir dans cette vidéo(de nono ^^ ) : https://www.youtube.com/embed/M3BKgKGANWU&context=C43d8759ADvjVQa1PpcFMv0V-8YWPB0g0cvchCWnEgi9dNwhqJpVU= =) Je compte aussi m'en acheter une d'ici peu, donc si d'aures personnes peuvent donner leur avis ce serait cool aussi =) et merci à ceux qui l'ont déjà donné heureux

The best is yet to come guitar

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Mauvaise nouvelle , les coloris ROUGE / NOIR / BLANC sont arrêté il reste que le bleu candie .Mon revendeur à appeler Fender. Cependant il y a la nouvelle gamme Charvel Pro Mod San Dimas , mais les micros sont des Seymour Ducan contre des DiMarzio sur la So Cal. Donc sa sonne pas pareil. J'ai lu aussi qu'il était plus orienté Rock/Blue que Metal mais bon! Sa tombe peut être bien aussi car je fait plus de rock que de metal. Je vais toute façon faire un essai d'ici peu en magasin.

Effectivement il y a toujours un emplacement au milieu pour simple!

• En progrès
    En progrès

Pays : Belgique
    Guitare :
    Ampli :
  • au pire, tu repeins la caisse ^^

The best is yet to come guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Je trouve la So cal bien Meilleur que la Sans Dimas tu la reconnais car elle a une plaque de protection question de gout ..Neo en a une c'est la rouge dont il ce sert tous le temps,Touts deux ont de bon son clean et si elles non pas de bouton tone c'est simplement pour éviter les pertes de son et de dynamique.d'ailleur tres franchement qui ce sert de ces boutons sur sa guitare a part Akiro ?

Un test des deux modeles par judge fredd

https://www.youtube.com/embed/dFnLssenznw

et pour les colories ROUGE / NOIR / BLANC ont en trouve encore .

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Je peux trouver sa ou Betov? en neuf.
    J'ai regardé des video de la San dimas et on entend vraiment la diff. La So Cal est vraiment mieux dans les son metal/rock/hard. La San dimas sonne vraiment année 80.

Edit ; je l'ai trouver en Blanc , mais à commander au royaume unis.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Je ne suis pas un fin connaisseur en guitare, mais en sons oui et je trouve que la bleue

à un son plus, enfin moins , je veux dire un peu rauque, en fait j'ai l'image des

véhicules de MADMAX lorsque je l'entends, elle est GUERRIère voui voilà le mot que je

cherchais !!! C'est elle qui aurait du être rouge sang !!! elle est agressive mais

c'est génial ...Je n'aime pas l'aspect mat des couleurs, il aurait pu les faire en noir!

Voilà c'est le Doc JUDGE ASTROLIUS qui vient de tester pour vous les deux Charvel !

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Elle existe en noir , mais elle n'est plus fabriqué ou difficile à trouver. En blanc elle est pas mal aussi. Après question de gout :)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Pour ma part j ai préféré la rouge, j aime beaucoup le son du Jeff Beck et du 59 seymour.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Existe en Noir/Blanc/Bleu/Rouge ferrari/Rouge candy/et tres dur a trouvé en vert/Jaune

Haut de page