Index du forum >> La guitare >> Charvel Pro mod So-Cal HH

Charvel Pro mod So-Cal HH - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Super guitariste

Pays : France
    Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • au hasard santana redface

premier nom qui me vient en tête. Et ceux qui ne s en servent pas n'on souvent pas conscience des possibilités sonores de ce potard. Et tant mieux si peu de personne l'utilise d'ailleurs mon son est plus personnel comme ça redface

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Petite question bête sur le potar de TONE.

La fonction est telle d'abaisser ou alors de monter le TONE.

Exemple sur une gratte sans ce potard si on installé un potar de tonalité , va t'il baissé ou l'augementer.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Le potar de Tone est un potentiomètre couplé à un condensateur.
    Si le potar est à fond, tu court-circuite le condensateur donc ta guitare sonne comme si ce potar de TONE n'existait pas.
    Plus tu vas tourner le potar, plus tu vas faire passer de signal par le condensateur et plus tu vas filtrer les fréquences aiguës.
    Un potar de tone sert donc en gros a diminuer les aigus.

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Merci pour l'explication :)

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • De rien wink

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Sauf que tous ca c'est de la theorie car comme le potar et le condo offre une resistance tu ne court circuite jamais totalement le micro. De plus comme sur les guitares bas et milieu de gamme le condo et generalement de mauvaise qualité ou pas asser puissant,voir du nimporte quoi.
    Chaque micro est different donc demande un condo different et les constructeur on tendance a toujours mettre le meme sur ce type de guitare sans ce preocupé du type de micros

En general on trouve un condo de 47pF (picofarads) sur les humbucker et 22pF pour les simples. Si on a deux tone je conseille d'utiliser un condensateur pour le micro manche dont la valeur serras la moitié de celle du micro chevalet car Le micro chevalet a un son plus claquant ...enfin bref en gros et pour faire simple si vous tenez vraiment a exploiter ce potard pensez a en changer en suivant ce qui suit

plus la valeur du condensateur est importante (0.04µF à 0.15µF), plus il coupera les fréquences médium et aigues, et plus le son sera grave en position grave. Ce type de condensateur convient plutôt aux single coils

plus la valeur du condensateur est faible (0.01µF à 0.04µF), plus il coupera les très haute fréquences, et plus le son sera clair en position grave. Ce type de condensateur convient plutôt aux humbuckers (doubles bobinages).

A joubliais..quand il il y qu'un seul potard de tone pour deux humbucker il y a fuite des aigus quand on baisse le volume. d'ou l'interet d'avoir deux potard de tone avec deux condos ou aucun potard ce qui est a mon avis le mieu.

• En progrès
    En progrès

Pays : Belgique
    Guitare :
    Ampli :
  • Voilà, j'ai acheté la mienne heureux c'est une pure tuerie cette gratte!! Malheureusement, comme je n'ai pas trouvé de so cal, et que je veux essayer ce que j'achète, j'ai "dû" prendre une san dimas rouge sang, qui est vrmt excellente!

The best is yet to come guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Je dis bravo et eclates toi a fond guitar

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • bravo bravo bravo Tu pourras nous mettre des photos et une tit'Demo Vidéo pour

Le son ??? je suis HYPER CONTENT pour toi !!!

Elle était accordée ??? Lorsque tu l'as reçu ? car elle a un FLOYD ROSE je crois ?

Tu vas bien t'amuser ... Je pense que tu seras accepté dans le Groupe de MARTINOV,

avec GNUMARCo etc etc... Faudra donner un nom du Groupe lol Les NIKOS'MUSIK !MDR !

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Bravo pour ton achat , enfaite la SO-CAL se trouve encore mais dans les coloris CANDY. Que j'aime pas perso. La San dimas et la So-cal sont pratiquement pareil appart les micro / et la plaque de protection.

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Bon après plusieurs essai et bcp de recherche et prise de conseil, j'ai finir par choisir ma new gratte , c'est donc la RG2550Z Ibanez en prestige. Un petit bijoux :). Le manche est une autoroute :D , j'adore le look.

J'apprecie beaucoup le vibrato edge Zero surtout pour la facilité de réglage du ressort !

Voici une petite photo :

Je penses faire un long chemin avec !

J'essayerais de faire un enregistrement pour le son dans une Cover.

Allez au boulot mnt :p

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • ouais comme tu dis un vrai tit bijou !!! j'Chui content pour toi bonne journée????

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Merci mon cochonet ! ^^

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Elle est superbe Antho.