Index du forum >> La guitare >> Tirant de corde

Tirant de corde - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Il est sympa le menuisier, mais rien ne parle plus que l'expérience contre les légendes urbaines.

Je connais les vertus siccatives de l'huile de lin, donc en théorie, ce que dis le menuisier n'est pas entièrement faux. Le bois devrait durcir, durcir et finalement devenir cassant... Mais...

J'ai des guitares qui ont 25 ans, j'ai toujours nettoyé la touche de cette façon et à cette fréquence (plus ou moins) et je n'ai encore jamais amené une de mes guitares chez un luthier pour un problème de manche.

J'ai du en faire refretter une, mais c'est tout et surtout c'est normal au bout de 25 ans.

Et puis l'huile y'en a très peu, sur le bord d'un chiffon, c'est de l'ordre de quelques gouttes. Mais même en imaginant qu'on en mette plus, je doute fortement que le bois s'imbibe a ce point. Ce serait un bois léger avec peu de densité et surtout non traité, ouais, peut être, mais bon, là on parles d'un manche de guitare, plus particulièrement de la touche qui est faite dans un bois très dense, très dur et traité de surcroît.

• Newbie
    Newbie

Guitare : la mienne
    Ampli : le mien
  • ok si je veux garder les même cordes que l'origine pour éviter de la déregler .....comment reconnaitre le tirant actuel ?? heureux

karl.

Gratte feignase guitar

• Newbie
    Newbie

Guitare : la mienne
    Ampli : le mien
  • non d 'origine strat american delux hss acheté il y a pas très longtemps ...

ok je note ca dans un coin je reprendrai les mêmes ....

merci

Karl

Gratte feignase guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • J'ai commandé ça ce matin, à tester "en vrac" sur Fender strat SSS (TexMex) et Epiphone LP Tribute Plus (Gibson classic 57/57+)

1 x EP02220 (Jeu de Cordes électrique Power Slinky 11-48)
    1 x 150L (Jeu de Cordes électrique Pur Nickel Light 09-42 filé rond)
    1 x CGH DGF (Jeu de cordes électrique BOOMERS David Gilmour 10-48)
    2 x EP02221 (Jeu de Cordes électrique Regular Slinky 10-46)
    3 x CDD EXL110 (Jeu de Cordes électrique EXL110 Light 10-46 filé rond nickel)
    1 x ADU 417R71 (Lot de 6 médiators Gator grip 0,71 MEDIUM)

Bon, le jeu en 11-48 sera pour la lP et le jeu David Gilmour pour la strat

Les 150L ce sont les Fender, pour voir ce qu'elles valent, pour me faire mon idée. Bah oui, je voulais changer un peu de D... et de EB.

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

Haut de page