Index du forum >> Techniques >> Solo beat it : écartement ou tapping ?
Solo beat it : écartement ou tapping ?
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 16/12/2011 à 09h09
- par Eikichi8
-
Pays : France
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Marshall JCM 800 - Bonjour a tous,
Bon ça y est j'ai décidé de m attaquer au fameux solo de beat it. J' ai donc suivi les cours de Nico mais il fait un truc assez fou apres les 2 premières phases de tapping : il demande de jouer en legato avec un écartement de la frette 12 a la 19 sur la corde de Si .... O_o !!! C est SUPER DUR ! Alors je vais voir sur le net et la je me rends compte que personne ne le fait, pas même Orianthi Panagaris... Ils font tous un tapping sur la case 19, chose que je vais faire également...
Ceux qui ont tenté ce solo, comment avez vous abordé la chose ? Est il possible d avoir un tel écartement avec du travail ou faut il déja a la base avoir des mains de mutants ?
Merci d avance pour vos commentaires !
- Posté le 16/12/2011 à 15h16
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - Perso 12-19 je le fais aujourd'hui mais ca a demandé beaucoup d'entrainement et un peu de réflexion sur comment placer ma main derrière le manche. C'est pas plus compliqué que de faire 3-7
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 16/12/2011 à 16h11
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Pareil, un peu de mal au début mais avec de l'entraînement ce n'est pas insurmontable. Mais bon si tu n'as pas l'habitude de ce genre d'écarts c'est sur qu'il va falloir que tu t'arraches la main un peu ^^
- Posté le 29/12/2011 à 16h38
- par duduche
-
Guitare : vigier G.V. P90
Ampli : Roland - souplesse c'est ce que tu va devoir travailler un peux comme une danseuse pro qui fait un grand écart même si il y a un part de souplesse naturel elles ont surtout travailler, ici c'est pareille ne force pas trop au début si non sa risque de mal finir pour ta pauvre mimine
le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...
- Posté le 29/12/2011 à 17h05
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - J'aime la métaphore, mais c'est parfaitement sa. Certain auront plus de probleme que d'autres ( Mon frere a par exemple une petite main et galère aussi pour l'écart )
Courage, travail, et le résultat sera la :)
- Posté le 29/12/2011 à 19h38
- par Eikichi8
-
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Marshall JCM 800 - Merci de vos conseils, ca me rassure pas mais bon
peut etre que la les paul et son manche de tronçonneuse n aide pas forcément non plus... Bref je vais continuer progressivement a travailler cet écartement donc. Je vous tiendrais au courant de l evolution si j y arrive, cela motivera peut etre les récalcitrants a se faire un petit peu mal pour la bonne cause ! J arrive Eddie !!!!!
- Posté le 31/12/2011 à 22h46
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - En même temps tapping ou légato avec un écart de doigts important, c'est le résultat qui compte. Si tu peux faire les deux c'est encore mieux, mais dans la mesure où tu n'y arriverai pas en faisant cet écart de doigts, fais le en tapping, ça sonnera exactement pareil.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 40 personnes en ligne sur le forum (40 visiteurs)