Index du forum >> Techniques >> Solo beat it : écartement ou tapping ?

Solo beat it : écartement ou tapping ?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Gibson Les Paul
    Ampli : Marshall JCM 800
  • Bonjour a tous,
    Bon ça y est j'ai décidé de m attaquer au fameux solo de beat it. J' ai donc suivi les cours de Nico mais il fait un truc assez fou apres les 2 premières phases de tapping : il demande de jouer en legato avec un écartement de la frette 12 a la 19 sur la corde de Si .... O_o !!! C est SUPER DUR ! Alors je vais voir sur le net et la je me rends compte que personne ne le fait, pas même Orianthi Panagaris... Ils font tous un tapping sur la case 19, chose que je vais faire également...

Ceux qui ont tenté ce solo, comment avez vous abordé la chose ? Est il possible d avoir un tel écartement avec du travail ou faut il déja a la base avoir des mains de mutants ?

Merci d avance pour vos commentaires !

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • Perso 12-19 je le fais aujourd'hui mais ca a demandé beaucoup d'entrainement et un peu de réflexion sur comment placer ma main derrière le manche. C'est pas plus compliqué que de faire 3-7

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Pareil, un peu de mal au début mais avec de l'entraînement ce n'est pas insurmontable. Mais bon si tu n'as pas l'habitude de ce genre d'écarts c'est sur qu'il va falloir que tu t'arraches la main un peu ^^ guitar

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • souplesse c'est ce que tu va devoir travailler un peux comme une danseuse pro qui fait un grand écart même si il y a un part de souplesse naturel elles ont surtout travailler, ici c'est pareille ne force pas trop au début si non sa risque de mal finir pour ta pauvre mimine wink

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • J'aime la métaphore, mais c'est parfaitement sa. Certain auront plus de probleme que d'autres ( Mon frere a par exemple une petite main et galère aussi pour l'écart )
    Courage, travail, et le résultat sera la :) guitar

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson Les Paul
    Ampli : Marshall JCM 800
  • Merci de vos conseils, ca me rassure pas mais bon wink peut etre que la les paul et son manche de tronçonneuse n aide pas forcément non plus... Bref je vais continuer progressivement a travailler cet écartement donc. Je vous tiendrais au courant de l evolution si j y arrive, cela motivera peut etre les récalcitrants a se faire un petit peu mal pour la bonne cause ! J arrive Eddie !!!!! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • En même temps tapping ou légato avec un écart de doigts important, c'est le résultat qui compte. Si tu peux faire les deux c'est encore mieux, mais dans la mesure où tu n'y arriverai pas en faisant cet écart de doigts, fais le en tapping, ça sonnera exactement pareil.
Haut de page