Index du forum >> L'enregistrement >> centralisation de logiciel de montage video

centralisation de logiciel de montage video

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Super guitariste

Pays : france
    Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • Voila je suis a la recherche d'un logiciel de montage video (j'utilise windows movie maker).

Donc tant qu a faire c est mieux que tout le monde en profite, donc mettez les logiciels que vous connaissez

Windows movie maker : assez limité mais on peut faire deux trois trucs avec.
    video spin : j aime pas trop y a des bugs je trouve.

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Tu as des gros logiciels comme Sony Vegas ou Adobe Première (payants et chers, mais relativement puissants)

Juste en dessous il y a Pinnacle Studio, Adobe Première éléments et Magix Video (Toujours payants mais déjà plus abordables au grand public).

Il y a peu de gratuits qui soit puissants et fonctionnels, mis a part Avidemux et Virtualdub qui sont des outils excellents mais un petit peu rebutants à l'apprentissage (ceci dit, une fois habitué on peut tout faire).

Personnellement pour la vidéo HD, je suis tombé un peu par hasard sur un logiciel grand public mais puissant et très optimisé : Cyberlink PowerDirector. Il permet vraiment de faire du montage rapidement, il gère des tas de transitions, effets, le multicam, etc... Le gros avantage c'est son moteur de rendu optimisé qui permet de faire du montage HD sur un PC de puissance modeste. On peut directement exporter les vidéos sur Facebook ou Youtube si on le désire. Bref, très très bien, mais avec quelques petits bugs quand même. Le prix est pas exorbitant, je te conseille de l'essayer.

Il existe encore pas mal de logiciels de montage que ce soit gratuit ou payants mais la plupart sont vraiment buggés, lourds, mal foutus. J'en essaye assez fréquemment et si je découvre d'autres choses sympa je laisserai les liens.

Dans l'immédiat, je conseille : Sony Vegas, Adobe Premiere, Cyberlink Powerdirector, et Virtualdub.

(J'ai passé volontairement les logiciels sous Mac et Linux, si tu veux que j'en cite des sympa, n'hésites pas a me le dire).

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • J'avais aussi testé la suite AVS, qui n'est pas trop mal : http://www.avs4you.com/fr/index.aspx Le principe de AVS est d'offrir la possibilité d'utiliser tous leurs logiciels avec une seul clé de licence que tu obtient en t'abonnant au support en ligne.

Leur logiciel de montage ressemble a un clone de Cyberlink Power Director.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : ibanez s5470f rvk / lag t400dce / epi les paul tribute gibson
    Ampli : marshall el84 20/20 - baffles 1912 marshall
  • salut .je n avais pas vu ce post groupant ces logiciels je remet donc une couche ici .

je vous propose ce logiciel gratuit capable de faire des montage vidéo de qualite y compris des montages pip (picture in picture)vidéo dans une vidéo..comme nico quoi.
    j ai galerer pour le trouver,il y en a peut etre des mieux merci de remonter l info
    cerise sur le gateau il est simple d emploi bref tout pour plaire a un bras cassé de l ordi comme moi .amusez vous bien
    voila la bete : http://1colibri.1cd1.com/

Le bonheur, c’est ce qui arrive entre deux emmerdements

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • moi je recherche un logiciel afin de pouvoir mettre des videos avec plusieurs fenetre, par exemple que je puisse mettre une video ou je joue rythmique et solo, 2 videos sous une meme video.
    vous voyez ce que je veux dire, d'ailleurs nico utilise aussi ce genre de video.

un split video quoi hum

merci heureux

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : ibanez s5470f rvk / lag t400dce / epi les paul tribute gibson
    Ampli : marshall el84 20/20 - baffles 1912 marshall
  • salut
    ben regarde le post au dessus du tien ca devrais t aller.

Le bonheur, c’est ce qui arrive entre deux emmerdements

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • bah oui lol, je devais etre vraiment fatigué heureux merci

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Ou trop de biere heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
Haut de page