Index du forum >> Discussions diverses >> Vidéo à voir abolument !!!!
Vidéo à voir abolument !!!!
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 19/11/2011 à 21h35
- par lukesolo99
-
Pays : France
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Je vous invite tous à voir cette vidéo :
http://www.pacte2012.fr/video.html
Nico
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 19/11/2011 à 22h53
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Beaucoup d'admiration pour le courage dont cette famille fait preuve.
Mais la justice en France a toujours ete lamentable et c tous le systeme qui est a revoir.
Quand on vois l'actualité des ces derniers jour sa ne peu que confirmer ce que ce Mr denonce,car l'ado (récidiviste) en question risque soit disant perpétuité ce qui avec les remises de peines devrais le laisser ressortir a 40 ans...tu parles d'une perpete.
Sans compter que ces années d'enfermement sans suivi le rendrons encore plus dangereux.
Les dirigeants ce sont toujours moquer de la justices il n'y a qu'a voir Chirac,DSK, Devillepin,Fabius pour ne cité que ceux la. Hollande lui aussi serrais mouiller dans une affaire qui pour l'instant ne fais pas de bruit car il a de bon amis et les medias de sont coté.
alors comment demander une reforme de la justice par les futurs dirigeants quand eu meme sans moque.
- Posté le 20/11/2011 à 17h00
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - Je suis d'accord que l'histoire racontée (et elle n'est surement pas la seule dans ce cas) est absolument inacceptable. Les 10 "coupables" relâchés? "incapacité de plus de 8 jours" !? Il y a clairement un problème sur la façon dont a été menée et l'enquête et l'instruction.
Je reste cependant critique (je me suis un peu renseigné après avoir écouté 2 fois le message). Le côté "réclame" et "manipulatoire" dénoncé par Maître Eolas se défend tout aussi bien que le message de l'institut pour la justice (IPJ).
Ce même IPJ, qui se dit apolitique, pose des affirmations et propose des solutions dont certaines me laissent perplexe :
"Attendu que les victimes ont moins de droits que leur agresseur à toutes les étapes de la procédure judiciaire"
"Un grand ministère chargé de la sécurité des citoyens, regroupant forces de l’ordre et politique pénale"
"Un débat national sur l’élection des procureurs au suffrage universel ; des audiences d’application des peines ouvertes au public."
D'un point de vue tout à fait personnel, je trouve cette affirmation idiote et ces deux propositions irréalisables et démagogiques.
L'élection des procureurs au suffrage universel... non mais oh puis quoi encore. On élit déjà des hommes et des femmes qui sont incapables de nous gouverner correctement et après on nous demande d'élire des hommes et des femmes pour faire régner la justice dans le pays!
On peut aussi l'écrire de façon inverse : on est incapable d'élire des hommes et des femmes pour nous gouverner correctement alors si en plus on élit des hommes et des femmes pour garantir la justice dans notre pays ca va être le bordel.
IPJ apolitique?... moué droite voire extrême droite pour certaines mesures plutôt.
Pour conclure ceci je pense que le message de M. Censier et pertinent et qu'il serait grand temps de réfléchir à la façon dont la justice et les lois sont appliquées dans notre pays, mais que cet "institut pour la justice" est très loin d'être la solution au problème.
Voilà la fond de ma pensée. Libre à quiconque de la critiquer.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 20/11/2011 à 20h41
- par ISROWFR25
-
Guitare : MORRIS
Ampli : Marshall - Ouaisps ... Les " agresseurs " auraient des droits ??? ... Tiens donc ...
on pourrait les filer du pognon , pendant qu on y est ...
TROP de cas similaires ,TROP de violeurs recidivistes , TROP de
cambrioleurs/sequestreurs de Papy/mamy ...
Le contribuable , paye TROP pour MINABLE RESULTAT
( paye ou rackett ?? c est un autre sujet ...)
Ces " Hommes de loi " travaillent pire que des arpettes ,
Malgré leurs grands aires , sans parler de leurs salaires
Croyez vous qu ils meritent salaire , vu le resultat du travail fourni ...
Peine de mort ?? Je ne sais pas ... En tout ce , ce qu il y a de SUR ...
y en a qui ne meritent pas de vivre ...
Un jour sans music , Pfffffffff ... c est un jour perdu .
- Posté le 20/11/2011 à 21h18
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Je peux comprendre le désespoir de M. Censier étant père de 3 enfants, ma seule crainte est de partir avant l'une d'elles. En plus je suis fils de flic et frère de flic. Les deux travaillent dans des cités sensibles, et vu la justice et bien ils deviennent extrémistes. Mon père à moins d'1 an de la retraite s'est fait agressé par 6 individus à moins de 300m de son commissariat en plein jour, et en service, les commerçants n'ont même pas prévenu les collègues, les individus connus et maintes fois arrêtés n'ont pas été condamnés, heureusement mon père est un grand gaillard ancien international de rugby ce qui lui à permis de "limiter" la casse, mais bon cela laisse des marques, et de la rancoeur contre le système. Le pire est que les lois Napoléoniennes, qui nous régissent encore en grande partie ne sont pas si mal faites, si seulement elles étaient appliquées dans les faits. Un exemple elles prévoient que les aides sociales soient coupées aux parents d'un mineur récidiviste, ce qui est logique en soit puisque si un mineur est un délinquant c'est que les parents n'assurent plus leur rôle et pourtant dans les fait cela n'est jamais appliqué, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. La justice est un pachyderme et c'est vrai que dans les faits, il arrive souvent que la victime soit moins bien défendue que le criminel et là je suis directement touché je peux vous dire que c'est à gerber.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 21/11/2011 à 11h16
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - J'avais aussi déjà vu cette vidéo qui tourne beaucoup sur les réseaux sociaux depuis quelques temps.
Autant je comprends le désespoir de Mr Censier (Je suis père moi même) que malheureusement je ne peux pas signer la pétition dans sa forme actuelle.
J'ai entendu des ITW de Mr Censier avant que le verdict soit rendu et que tous les agresseurs soient relaxés ainsi que l'assassin présumé de son fils. Et même s'il était profondément meurtri, il avais encore confiance en la justice. Aujourd'hui, j'espère que son désespoir ne sert pas une cause liberticide non avouée, dont lui même serai un simple rouage.
Je vous invite quand même à bien lire la pétition et a en comprendre le sens exact avant de signer, car la vidéo vue avant nous chamboule tous un peu l'esprit.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 21/11/2011 à 15h09
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Sans aller jusque dans des systèmes d'extrême droite je suis d'accord avec le fait que les peines de justice ne doivent pas être forcemment alourdies, mais surtout appliquées. Aujourd'hui un type qui tabace quelqu'un se verra simplement réprimé verbalement alors que pours des insultes par exemple rascistes qui est un sujet beaucoup plus médiatique, les peines sont automatiquement appliquées. Cela reste le problème Francais aujourd'hui.
Bien sur il ne faut pas tomber dans des doctrines comme celle de la Chine avec plus de 3000 exécutions (totalement légales) par an tout de même !
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 21/11/2011 à 19h12
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Franchement, une personne qui dit croire encore en la Justice est un sacré menteur ou complétement naïve
Pas pour rien qu'elle a les yeux bandés la mémère Justice
...c'est soit parce-qu’elle connaît les magouilles qui se passent dans ses tribunaux et qu'elle ne veut pas voir ça,
...soit parce-qu'elle est vraiment aveugle
Dans les 2 cas c'est pas cool pour nous.
Je m'excuse d'avance pour la suite (quoique, non en fait) :
hum hum........bien sûr, j'emmerde la flicaille de base qui te colle une prune pour 6 km/h au dessus de la limite mais je suis parfaitement conscient qu'ils ne sont pas tous abrutis, ouf, heureusement, un problème en moins à s'occuper...
Par contre, j'emmerde PROFONDÉMENT et CONSCIEMMENT chaque avocat que compte notre belle Terre,...
le Doc Emmett Brown, dans Retour vers le futur II (ça c'est de la référence
) et suite à une question de Marty : " - ... Martin McFly Junior a été jugé, reconnu coupable et condamné à 15 de prison ferme !?! Tout ça en 2 heures ???
- Le système judiciaire est très performant depuis qu'on a supprimé les avocats !

- Posté le 21/11/2011 à 22h35
- par jmabilleux
-
Guitare : FENDER TELECASTER,EPIPHONE LES PAUL STD,LAG T 200
Ampli : LINE 6 SPEEDER 3,MARSHALL 15 - bravo nico! j'ai signé cette pétition il y a quelques jours. on peut aimer la musique et s'engager
bravo pour tout!
la musique est un cri qui viens de l'intérieur!
- Posté le 24/11/2011 à 18h26
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - J'arrive pas à croire quand même que la " justice " es atteint un point aussi bas; je sais pas comment, par-ce que déjà que le père est anéanti par la mort de son fils, quelqu'un a pu oser porter plainte pour une raison aussi stupide
. Aussi je veux bien que l'avocat fasse son travail, mais de la à dire " c'est un immense soulmagement " y a des limites qui ne faut pas franchir...
J'espere que ce pacte comportera suffisament de voies pour pouvoir peser sur les partis politiques
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 24/11/2011 à 19h07
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Enfin après faut toujours bien étudier ce qu'on nous propose de signer, je l'avoue je ne l'ai pas encore lu. Mais ce pacte ce n'est pas seulement un soutien à la famille, c'est aussi adhérer à des idées politiques donc il faut d'abord bien en prendre compte avant de signer.
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 11/12/2011 à 09h57
- par fmagogo
-
Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
Ampli : Marshall - C'est juste pitoyable.........C'est ça la "justice" en France?
"Laisser la justice faire son travail"...
Alors là c'est carrément l.a.m.e.n.t.a.b.l.e:
Seul délit retenu,"Violences volontaires ayant entraîné une interruption de travail supérieure a 8 jours"...Mais leur fils est MORT bordel.
Ici un revenant.

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 461
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : anjhella654
Il y a actuellement 16 personnes en ligne sur le forum (16 visiteurs)