Index du forum >> Accessoire guitare >> Protection doigts

Protection doigts

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Salut, wink
    Je voudrais savoir s'il existe des genres de protection pour le bout des doigts car depuis peu je m'attaque à la bossa nova et je doit donc "tirer" les cordes à la main droite. Le problème est que après 1H de jeu, j'ai des cloques ou je saigne et du coup je peu pas jouer pendant 3 jours tellement ca fait mal triste

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Euh je sais pas si sa existe ... Moi aussi j'aime beaucoup jouer dans ces styles de cordes tirées au doigt, et j'avais MAL aussi. Je pense que tu dois juste attendre d'avoir de la corne sur tes doigts ... En attendant tu vas souffir c'est vrai ^^

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • heureux ouais pour l'instant j'essaie de me forcer à pas trop jouer longtemps mais c'est dur diablo

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Reviens dans d'autre style quand tu commences a avoir un peu mal ! L'exces n'est jamais la solution ^^ heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• ouais je me suis remis au Floyd bravo

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • Ou alors t'es un grand malade comme moi.

Je m'explique : à force de jouer un morceau avec un glisser sur les cordes sol et si je me suis creusé la peau de l'annulaire et de l'auriculaire jusqu'à bah... la coupure. Là j'ai eu le choix, jouer et avoir mal ou ne pas jouer et attendre que ca cicatrise. J'aime trop la guitare et le morceau que j'apprends donc je me remets à jouer... ca pique, ca pique, ca brûle... aie j'arrête! oh et puis zut jvais tuer mes nerfs comme ca plus de douleur.

J'ai continué à jouer pas beaucoup mais juste assez pour avoir mal. Au bout de 4 jours la corne s'est formée! j'ai toujours la trace de coupure mais je sens plus rien du tout xD.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Faudrait que je fasse une photo du bout de mes doigts bravo

A force de faire des bends et des vibratos, j'ai une corne tellement épaisse que je n'ai plus la moindre sensation au bout des doigts. Au début évidemment j'avais un mal de chien, mais justement en insistant, insistant, j'ai réussi a me durcir le bout des doigts et maintenant je crains plus rien. Par contre, petit détail amusant, le bout de mes doigt a gardé l'empreinte de la corde dans la corne... Du coup, j'ai le bout des doigts creusé (la forme de la corde) en permanence... wink

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • tout pareil que Laingaser :D

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • au bout d'un an d'efforts j'ai aussi les cordes encastrées dans mes doigts, pour me former aux bends j'ai monté une guitare en 12/52, et quand je repasse sur celle en 10/46 c'est du gâteau.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Pour la main gauche je vois ce que vous voulez dire la derniere fois je me suis cramé le bout des doigts et j'ai rien senti heureux
    à force de répéter et répéter le morceau bah je n'ai plus de sensations sur les doigts de la main droite aussi (cequi peut être embêtant dans certaines situations bravo )
    Alors au début ca m'a fait très mal, ca saignait et puis maintenant c'est tout corné :-)

• Newbie
    Newbie

Guitare : FENDER TELECASTER,EPIPHONE LES PAUL STD,LAG T 200
    Ampli : LINE 6 SPEEDER 3,MARSHALL 15
  • depuis que je joue avec les gants de boxe,je n'ai plus de problemes!

la musique est un cri qui viens de l'intérieur!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• bravo des gants de boxe tu dis ... je vais essayer d'y penser heureux

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Ibanez RG Prestige 3550 MZ Yellow fluo
    Ampli : Peavy XXX
  • Trop fort le type bravo

Follow your destiny...and keep on rockin' guys !!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• ouah hum
    je prends les miens et j'essaye ca de suite bravo

Haut de page