Index du forum >> La guitare >> ibanez rg ou autre?

ibanez rg ou autre?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Ibanez Rg 350 MZ BK
    Ampli : Fender frontman 212 r
  • Bonjour à tous!
    Voilà, j'aimerai changer de gratte et je suis un peu perdu...
    Je joue plus de metal, trash metal tout çà, mais un bon dire straits je dis pas non.
    J'ai besoin d'un peu de polyvalence, d'ou le choix d'une config HSH.
    Donc mon choix s'est plutôt porté sur une ibanez rg ( la 350 mz bk http://www.ibanez.co.jp/products/eg_page11.php?data_id=174&color=CL01&area_id=3&year=2011&cat_id=1&series_id=477)

Bref j'aimerai savoir ce que vous en pensez ou si pour mon budget (env.500€/600€) vraiment elle vaut le coup ou si il y à mieux ou plus adapté ailleurs.
    Autre chose, si je prends la rg qu'est-ce qui est livré avec? J'ai vu sur le net qu'on avait un jeu de clé allen la notice etc... parce-que pour ma bc rich j'ai eu que la gratte, alors je sais pas si c'est normal! hum
    Merci d'avance!!

Beniffcs

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • J'ai une Ibanez s470 qui resemble fortement à la RG, sauf les mic qui sont des inf1, infs1, inf2, je l'ai délaissée pour une les Paul mais j'en ai été très content et j'ai franchement joué de tout avec.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Une Ibanez S470 qui ressemble à une RG ?? lol...

Bon, je vais faire le plus clair possible. La RG est une série très inégale. Pour avoir une "bonne" RG, il faut éviter le bas de gamme. Les meilleurs étant les Prestige (il faut compter un budget de départ à 900 Euros). A savoir que le début de gamme des Prestige, il n'y a rien de trop. Une bonne lutherie, des bons micros, un super vibrato (Récurent chez Ibanez), et un manche wizard avec un radius presque plat (Un des meilleurs manche de guitare pour les shredders), le flight case et très évidemment le manuel et toutes les clés de réglage. La RG, est une guitare conçue pour le shred et pas grand chose d'autre. Le son est très froid et précis - On peut évidemment jouer d'autres choses, mais c'est difficile de sortir de son terrain de prédilection.

Dans ton budget, il vaut mieux que tu tapes dans la série S ou SA, où tu trouveras une polyvalence plus intéressante, tout en ayant un manche et un vibrato de tueur. L'avantage de la série S c'est que tu n'est pas obligé de taper dans le haut de gamme pour avoir un "bon" instrument. La fabrication coréenne (le moyen de gamme Ibanez) est exemplaire sur cette série. La lutherie est très bonne, et les micros sont plus que respectables.

Par exemple la S770, magnifique :

Pour répondre à ta question, n'importe quelle guitare, même la moins chère doit être livrée avec les clés de réglage. Si ce n'est pas le cas c'est que le vendeur a oublié de les donner avec. Il faut les réclamer.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Certes tu as raison mais je suis pas un pro ni surfan de la marque, et donc de loin elles me paraissaient se ressembler, par contre j'ai pris beaucoup de plaisir avec la mienne, mais j'aime pas les vibratos et je préfère le bûches. Donc logiquement je la Délaisse pour ma les Paul. Ceci dit encore une fois j'ai débuté avec elle et je la conserverai car elle m'a donné beaucoup de plaisir.
    En tout cas désolé pour la connerie.

• Newbie
    Newbie

• Yo!
    Béh merci pour vos réponses(très complète). le problème c'est que j'ai été acheter ma rg aujourd'hui, sans voir les réponses non
    Ça me met un peu les boules pck la gratte en photo est effectivement magnifique!En plus si elle est de meilleure qualité... Mais bon sans regrets quand même. Pour la prestige c'était beaucoup trop cher pour moi triste mais pour mon niveau la 350 va suffire. J'aurai pas dû me presser et attendre des réponses! Bon faut que je passe.
    J'irai chercher les clé et la notice pck ils ont zappé. Ça aussi ça m’énerve de devoir tout réclamer.
    Merci encore et bonne gratte guitar

Beniffcs

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
    Ampli : Marshall
  • T'as fait la même connerie que moi bravo

Faut pas être trop pressé wink

Ici un revenant. cool

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • au pire vois avec le vendeur si il n'accepterait pas un échange vu que tu l'as depuis 2 jours. Si il est commerçant il devrait le faire.

• Newbie
    Newbie

• Bon après je regrette rien.
    Pour la S 770fm(d’ailleurs c'est bizarre sur le site d'ibanez c'est pas la même, y'a une table en plus on dirait? C'est dommage la photo est mieux)j'avais pensé a la rg 470ahz qui a les mêmes micros mais qui est "made in Idonesie". Apparemment les micros sont moins taillées pour le métal et donc plus polyvalent je suis d'accord.
    Pour la rg seris, j'ai beaucoup regardé sur le net, et ce serait une très bonne gratte par rapport à son prix. Comme dit Laingaser il vaut mieux prendre la prestige et je suis tout à fait d'accord avec lui, mais c'était pas dans mon budget. J'aurais pu mais ca m'aurais fait fait du env.100/130€ par mois(la j'en suis a 40). Et j'ai déjà d’autres crédits! De plus ca fait 11 mois seulement que jgratte et le morceau le plus dur que je joue c'est one de mettalica. Je ne regrette pas mon achat c'est juste que j'ai peur d'avoir trop focalisé sur la rg. Ca me le fait toujours quand je dépense une grosse somme!
    En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils et votre aide.
    Sinnon la rg 350 pour moi, est une bonne gratte(je ne suis pas un pro non plus)
    Le manche:
    Comme tout le monde dit il est parfait! fin et plat j'aime son touché plus satin que laqué love (vous msuivez?. Ca glisse bien, j’accède très bien aux aigus(même corde ré/la), les frettes jumbo rendent tellement facile le hammer on/pull off et le tapping!
    La guitare:
    Pas trops lourde non plus mais c'est vrais que je n'ais pas connu assez de guitare pour comparer donc jpe pas trop dire... Appart très joli!
    le son:
    Beh pour moi ca suffit(en même temps je sors d'une stagg) beaucoup sur le net disent qu'ils les changent les micros mais pour moi ca suffit. Je fait pas dconcets je joue trés peu en groupe g un ampli squir a transistor et un multi effet boss me 20b(de basse) donc pas besoin d'avoir des micros a 250€ si le reste ne suis pas.
    Le floyd:
    Déjà très facile à régler c'est vraiment 10 min pas plus, très efficace, faut pas non plus se prendre pour satriani en plein délire n'étant plus maître de lui même(rappelons que cette guitare coûte env.que 420€) sinon c'est tout
    Voila encore merci a tous pour vos réponses et vos avis, et surtout bonne gratte guitar
    Juste un petit truc hors sujet quand je baisse mon floyd o také(dive bomb c'est ca?) et/ou que je le tire ca claque au niveu du sillet jcrois. Apparemment c'est que je sers trop les vis des bloques cordes sillet. C'est ca ou il faut que je m’inquiète? merci!!!!!!!!

Beniffcs
Haut de page