Index du forum >> La guitare >> Tele/Strat
Tele/Strat
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 11/07/2011 à 23h00
- par Momoliere
-
Pays : France
Guitare : Strat... Télé .... Strat... Télé.... L'éternelle question !
Ampli : Fender blues junior - Voila je vais bientôt me payer une nouvelle guitare, et j'ai un petit faible pour les télécaster. J'adore jouer du hendrix, et je voulais savoir si les micros d'une télé permetent de jouer du hendrix. Voila j'aime bien les strats aussi mais tout le monde a des strats... j'aimerais bien une guitare qui me permettrais de jouer du rock et du blues et surtout du HENDRIX !
Merci j’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.
Bonne gratte a tous !
Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.
- Posté le 12/07/2011 à 09h57
- par bakoko34
-
Guitare : Gibson SG Diablo
Ampli : Shertler Jam 150 / Marshall Reverb 75 (miam) - hendrix ne faisait sans doute pas autant de fautes d'orthographe que toi..
- Posté le 12/07/2011 à 10h24
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - C'est certain que ce genre de réponse va grandement l'aider. Je ne modère pas pour cette fois-ci, mais une prochaine fois je n'hésiterai pas un instant.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 12/07/2011 à 10h54
- par twyhnn
-
Guitare : Gibson SG
Ampli : Marshall MG 100dfx - Je n'ai jamais joué sur télé...
Ce que je te conseil, c'est d'aller au magasin et de tester les deux, tu joue un morceau d'hendrix sur strato puis le même sur télé et tu fais ton choix
Pour moi, il n'y a pas de guitare faite pour jouer tel ou tel truc, l'essentiel c'est que le son te plaise a toi
I'm on my way to the promised land I'm on a highway to hell!!
- Posté le 12/07/2011 à 12h04
- par #RG-Prestige#
-
Pays : Belgique
Guitare :
Ampli : - C'est deux styles différents, il faut voir ce que tu préfères, le mieux c'est d'aller essayer en magasin ... Personnellement, j'ai un petit faible pour la télécaster, mais ça n'engage que moi
The best is yet to come
- Posté le 12/07/2011 à 13h54
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - Est ce grave d'avoir la meme guitare que tout le monde ? Oui en effet moi aussi je deteste...
Le son hendrix c est du simple bobinage avec de la fuzz. Point.
Une tele est montée avec deux simple donc ça devrais aller
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 12/07/2011 à 16h33
- par Momoliere
-
Ampli : Fender blues junior - Merci pour vos conseils, et j’essayerai de faire moins de fautes à l'avenir...
- Posté le 13/07/2011 à 22h50
- par #RG-Prestige#
-
Pays : Belgique
Guitare :
Ampli : - T'inquiétes, du moment que c'est lisible et que c'est pas écrit en sms c'est bon, tu n'as pas a t'excuser
The best is yet to come
- Posté le 14/07/2011 à 10h33
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Tu n'as pas de raisons de t'excuser pour ton orthographe, déjà je ne trouves pas que tu ai fait autant de fautes que ça et deuxièmement je ne comprends pas pour quelle raison un membre dont c'est le premier message, ne se présente même pas et au lieu de t'aider (car c'est le but du forum avant tout) vient te faire une remarque totalement déplacée. D'ailleurs j'ai hésité a effacer son message, mais j'ai préféré lui laisser une chance de se rattraper
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 15/07/2011 à 14h17
- par akiro92
-
Ampli : - Clair y en a qui mettent vachement plus de faute et a qui on dit donc c'est bon. (Meme moi je fais plus de fautes...)
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 18/07/2011 à 09h58
- par nico898
-
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Laney VC15-110 - Je peux t'aider car j'ai les deux. Ce sont toutes les deux de très bons instruments. Tu peux jouer du Hendrix avec une tele ! C'est tout à fait possible ! Cela dépend aussi de ton ampli. Si tu te prends une telecaster je te conseille la baja. Elle est polyvalente ce qui est étonnant pour une telecaster et elle n'est pas super chère.
ROCK N' ROLL !
- Posté le 19/07/2011 à 18h47
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Pour moi je dirais Strat mais tous le monde sais ici que j'adore la Strat,malgrés le faite que ce soit une guitare que j'ai detesté pendant des années...
Cepandant pour etre objectif,Tele ou Strat a vrais dire c la meme chose puisque c les meme bois et micro utilisé.
Cependant l'egonomie de la telé en fais une guitare pas tres pratique surtout au niveau du selecteur et les manches avec un radius en general plus important.personelement j'aime pas mais chacun ces gout,peut etre qu'un jour je finirais par aussi aimé la Télecaster.
- Posté le 14/08/2011 à 22h40
- par Momoliere
-
Ampli : Fender blues junior - Bon voila je me suis décidé, ce sera une strat mais en kit
. Parce que je veux la monter et la peindre moi même pour la personnaliser et voir comment s'est fait. le seul problème est qu'il me faut changer les micros mais je n-y connais pas grand chose . Je voudrais des micros Fender avec un petit son vintage aux alentours de 150E alors si vous pouvez m'éclairer... Merci bonne gratte et bon dernier moi de vacance à tous !
- Posté le 15/08/2011 à 10h14
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - C'est sympa un kit, mais fais gaffe à la qualité. Tu peux tomber sur du bon matériel (approuvé par Fender pour les copies de Fender), ou du très mauvais avec des perçages qui tombent pas en face, des essences pas terribles etc... Essaye dans la mesure du possible d'opter pour un bois correct (du Tilleul c'est un minimum) pour la caisse et un manche d'origine Japonaise (pas de Chine, Corée etc...) ou mieux, un manche Fender US (mais c'est plus rare dans un Kit). Pour le vibrato, un Wilkinson c'est bien. Les mécaniques à bain d'huile et blocage c'est mieux.
Pour les micros, tu peux certainement acheter un kit Fender Alnico III de base (le kit c'est généralement la plaque avec les micros et l'électronique au grand complet), pour moins de 150 Euros. Regarde sur Ebay chez les vendeurs à l'étranger ou renseigne toi chez les luthiers.
Amuses toi bien
- Posté le 15/08/2011 à 18h29
- par akiro92
-
Ampli : - le mieux en kit ce sont les warmoth, mais bon le prix est gentillet aussi
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 31 personnes en ligne sur le forum (30 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84