Index du forum >> La guitare >> Tele/Strat

Tele/Strat

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : Strat... Télé .... Strat... Télé.... L'éternelle question !
    Ampli : Fender blues junior
  • Voila je vais bientôt me payer une nouvelle guitare, et j'ai un petit faible pour les télécaster. J'adore jouer du hendrix, et je voulais savoir si les micros d'une télé permetent de jouer du hendrix. Voila j'aime bien les strats aussi mais tout le monde a des strats... j'aimerais bien une guitare qui me permettrais de jouer du rock et du blues et surtout du HENDRIX !
    Merci j’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.
    Bonne gratte a tous !

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière. heureux

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson SG Diablo
    Ampli : Shertler Jam 150 / Marshall Reverb 75 (miam)
  • hendrix ne faisait sans doute pas autant de fautes d'orthographe que toi..

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • C'est certain que ce genre de réponse va grandement l'aider. Je ne modère pas pour cette fois-ci, mais une prochaine fois je n'hésiterai pas un instant.

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson SG
    Ampli : Marshall MG 100dfx
  • Je n'ai jamais joué sur télé...
    Ce que je te conseil, c'est d'aller au magasin et de tester les deux, tu joue un morceau d'hendrix sur strato puis le même sur télé et tu fais ton choix cool

Pour moi, il n'y a pas de guitare faite pour jouer tel ou tel truc, l'essentiel c'est que le son te plaise a toi guitar

I'm on my way to the promised land I'm on a highway to hell!!

• En progrès
    En progrès

Pays : Belgique
    Guitare :
    Ampli :
  • C'est deux styles différents, il faut voir ce que tu préfères, le mieux c'est d'aller essayer en magasin ... Personnellement, j'ai un petit faible pour la télécaster, mais ça n'engage que moi wink

The best is yet to come guitar

• Super guitariste
    En progrès

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • Est ce grave d'avoir la meme guitare que tout le monde ? Oui en effet moi aussi je deteste...
    Le son hendrix c est du simple bobinage avec de la fuzz. Point.
    Une tele est montée avec deux simple donc ça devrais aller

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Merci pour vos conseils, et j’essayerai de faire moins de fautes à l'avenir... redface

• En progrès
    En progrès

Pays : Belgique
    Guitare :
    Ampli :
  • T'inquiétes, du moment que c'est lisible et que c'est pas écrit en sms c'est bon, tu n'as pas a t'excuser wink

The best is yet to come guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Tu n'as pas de raisons de t'excuser pour ton orthographe, déjà je ne trouves pas que tu ai fait autant de fautes que ça et deuxièmement je ne comprends pas pour quelle raison un membre dont c'est le premier message, ne se présente même pas et au lieu de t'aider (car c'est le but du forum avant tout) vient te faire une remarque totalement déplacée. D'ailleurs j'ai hésité a effacer son message, mais j'ai préféré lui laisser une chance de se rattraper wink

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • Clair y en a qui mettent vachement plus de faute et a qui on dit donc c'est bon. (Meme moi je fais plus de fautes...)

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Telecaster
    Ampli : Laney VC15-110
  • Je peux t'aider car j'ai les deux. Ce sont toutes les deux de très bons instruments. Tu peux jouer du Hendrix avec une tele ! C'est tout à fait possible ! Cela dépend aussi de ton ampli. Si tu te prends une telecaster je te conseille la baja. Elle est polyvalente ce qui est étonnant pour une telecaster et elle n'est pas super chère.

ROCK N' ROLL !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Pour moi je dirais Strat mais tous le monde sais ici que j'adore la Strat,malgrés le faite que ce soit une guitare que j'ai detesté pendant des années...
    Cepandant pour etre objectif,Tele ou Strat a vrais dire c la meme chose puisque c les meme bois et micro utilisé.
    Cependant l'egonomie de la telé en fais une guitare pas tres pratique surtout au niveau du selecteur et les manches avec un radius en general plus important.personelement j'aime pas mais chacun ces gout,peut etre qu'un jour je finirais par aussi aimé la Télecaster.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Bon voila je me suis décidé, ce sera une strat mais en kit heureux . Parce que je veux la monter et la peindre moi même pour la personnaliser et voir comment s'est fait. le seul problème est qu'il me faut changer les micros mais je n-y connais pas grand chose . Je voudrais des micros Fender avec un petit son vintage aux alentours de 150E alors si vous pouvez m'éclairer... Merci bonne gratte et bon dernier moi de vacance à tous ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• C'est sympa un kit, mais fais gaffe à la qualité. Tu peux tomber sur du bon matériel (approuvé par Fender pour les copies de Fender), ou du très mauvais avec des perçages qui tombent pas en face, des essences pas terribles etc... Essaye dans la mesure du possible d'opter pour un bois correct (du Tilleul c'est un minimum) pour la caisse et un manche d'origine Japonaise (pas de Chine, Corée etc...) ou mieux, un manche Fender US (mais c'est plus rare dans un Kit). Pour le vibrato, un Wilkinson c'est bien. Les mécaniques à bain d'huile et blocage c'est mieux.

Pour les micros, tu peux certainement acheter un kit Fender Alnico III de base (le kit c'est généralement la plaque avec les micros et l'électronique au grand complet), pour moins de 150 Euros. Regarde sur Ebay chez les vendeurs à l'étranger ou renseigne toi chez les luthiers.

Amuses toi bien wink

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • le mieux en kit ce sont les warmoth, mais bon le prix est gentillet aussi

Haut de page