Index du forum >> La guitare >> Tele/Strat
Tele/Strat - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 16/08/2011 à 14h56
- par Bubble
-
Pays : France
Ampli : - Je sais que c'est une question bête, mais peut-on aller dans les registre doux, avoir des sons style gilmour ou george harrison avec une télé ?
- Posté le 16/08/2011 à 17h16
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - gilmour a commencé avec une tele
et met toi dans la tete que la tele a les meme micros que les strats donc ça sonne dans le meme registre
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 18/08/2011 à 16h49
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Je vois pas trop l'interet des Kits si c pour que sa coute plus chere qu'une strat d'origine et de plus ce serras plus dificilement revendable et pas sur que la qualité et surtout le son soit le meme non plus.
- Posté le 18/08/2011 à 18h26
- par Momoliere
-
Guitare : Strat... Télé .... Strat... Télé.... L'éternelle question !
Ampli : Fender blues junior - Oui mais je compte la garder et je voudrais la peindre et tout comme sa je pourrais la personnaliser et tout. et comme j'ai pas l'argent pour une custom shop ...
Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.
- Posté le 01/10/2011 à 12h54
- par gabs40
-
Guitare : Fender Télécaster
Ampli : ??? Le mien ? Bugera 6260 - Salut...
J'ai eu en main les deux, perso, je trouve la télé vachement plus polyvalente que la Strato...
Maintenant, les goûts et les couleurs ???
Quand au son "Hendrix", sachant qu'il était gaucher, défoncé, gratte désacordée, pour trouver "son" son, galère assurée.... !!!
(Désolé pour les rimes en "é"...
Vieux motard que jamais !
- Posté le 01/10/2011 à 17h57
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Comment une guitare pourrais etre plus polyvalente que l'autre etant donné qu'elles sont excactement identique a part la forme.A la base bien sur alors maintenant dire que la tele etais plus polyvalente a la Strat encore faudrais t'il que tu nous donne les deux modeles exacte car on peu pas comparé ce qui n'est pas comparable....Style une deluxe contre une classic.
- Posté le 03/10/2011 à 08h40
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - pour ma part j'hésitais entre fender et gibson et j'ai eu l'occasion de comparer une Stratocaster de 1972 avec une les Paul custom sur le mme ampli avec les memes réglages et j'ai pas aimé la Stratocaster, par contre j'ai testé une les Paul custom et le meme jour une Télécaster old growth redwood (elle est trop belle) sur un vox ac15 et là bien que différentes j'ai adoré les deux (sauf peut etre le toucher du manche vernis de la télécaster, je préfère la touche ébène) résultat ma femme est folle car ça sera une Gibi et une télécaster
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 17/10/2011 à 09h17
- par gabs40
-
Guitare : Fender Télécaster
Ampli : ??? Le mien ? Bugera 6260 - Salut à tous...
Betov, désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ces deux grattes sont identiques... Fender semble me donner raison, puisque depuis les années fin 50 ces deux grattes cohabitent sur son catalogue...
Ceci étant dit, tu me demandes des exemples, désolé, mais je n'ai pas la prétention de savoir [s]sur quel modèle[s] joue untel ou untel... Ils ont souvent plusieurs grattes sur scène, ayant le même aspect visuel, mais différentes à d'autres niveaux...
Vieux motard que jamais !
- Posté le 17/10/2011 à 21h29
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Je comprend ton point de vue pour dire ne pas etre d'accord mais c normales qu'elles cohabitent sur le catalogue puuisque ce sont tous de meme les deux premieres guitare fabriqué par la marques et surtout les plus vendus.
Ils auraient ete un peu idiots de les retiré du marché.C comme si Gibson venais a retirer la SG
Donc voici un petit cours d'histoire tres rapide de Fender.
Pour faire au plus court et simple ,la Telecaster fut le premier modele fabriqué par Leo Fender.
Le probleme et que les premiers utilisateurs ne la trouvais pas ergonomique du tout alors Leo repris le meme modele et en changeas tous simplement la forme et en amélioras l'electronic et y ajoutas un vibrato pour rivaliser avec la fameuse Les Paul qui venais de sortir.La strat etais Née...Depuis chaque modele Statocaster ce decline en model Telecaster..meme bois,meme Micros,meme diapason meme radius.
Voili voilou....
- Posté le 17/10/2011 à 22h22
- par Momoliere
-
Guitare : Strat... Télé .... Strat... Télé.... L'éternelle question !
Ampli : Fender blues junior - Je ne l'ai pas acheter parce que un ami ma prêté une strat mais je garde dans l'idée d'en prendre une en kit un jour, mais d’après ce que j'ai vu ça à l'aire compliqué.
Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 41 personnes en ligne sur le forum (40 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84