Index du forum >> Discussions diverses >> Still loving you
Still loving you
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 09/06/2011 à 13h38
- par rocamus
-
Pays : Thaïlande
Guitare : RocamuS Jazzmaster
Ampli : Blackstar id core 40 - Bonjour,
Quelqu'un peut il m'expliquer l'accordage de Still loving you des Scorpions, si on joue comme sur la vidéo sur le morceau original on a un décalage dans le ton, par contre sur un morceau au format midi, c'est impec, mais bon l'idéal serait de pouvoir être en accord avec le morceau original.
Merci d'avance
- Posté le 09/06/2011 à 14h47
- par duduche
-
Pays : France
Guitare : vigier G.V. P90
Ampli : Roland - sur sa vidéo nico la joue en accordage standard et je la joue comme sa avec des potes (avec la guitare en qui compagne et tout le reste) et je trouve que sa rend bien.
je crois que ya des fois ou il vaut mieu pas chercher midi a 14heures
le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...
- Posté le 09/06/2011 à 18h38
- par rocamus
-
Ampli : Blackstar id core 40 - Merci pour la réponse, sans chercher midi à 14 heures, car je suis un petit, petit débutant à la guitare, lorsque je joue Day tripper par exemple, ça tombe pile poile, avec les Beatles derrière ( en mp3
) avec d'autres morceaux idem, mais avec Still loving you j'ai un décalage, peut être la guitare à 2 balles ? ou un réglage d'ampli ?
- Posté le 09/06/2011 à 18h47
- par duduche
-
Ampli : Roland - qu'est-ce que tu entend par un décalage ?
si non dans la version original c'est peut-être la reverbe ou le chorus qui fait que tu es décaler j'avous ne pas etre très au point la dessus
le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...
- Posté le 09/06/2011 à 19h03
- par rocamus
-
Ampli : Blackstar id core 40 - Un décalage de ton, peut être un demi ou un quart, il n'y a pas grand chose car j'ai essayé en montant au dessus et en dessous mais c'est pire, je vais refaire l'essais et ajuster mon mi aigu pour arriver a me caler sur le morceau

- Posté le 10/06/2011 à 10h54
- par rocamus
-
Ampli : Blackstar id core 40 - Après avoir bien écouté avec mes "p'tites zoreilles" je trouve un demi ton au dessus pour être en accord avec l'original, et aussi à la 6 ème mesure le 9-8-6 indiqué sur le mi aigu ne serait il pas joué sur la corde sol ?
Dans mes soucis d'être en accord, sur le morceau " Lonely day" il semble que l'on doit être un ton en dessous pour être à l'original, j'ai accordé ma guitare dessus et ça passe, mais pour revenir dans l'accordage normal il faut mettre un capot a la première case et c'est chiant !!!
Peut être je me trompe, car je répépette je suis un super "v.... adulte" débutant et mes questions peuvent paraitre un peu nul

- Posté le 10/06/2011 à 11h12
- par duduche
-
Ampli : Roland - je suis désolé rocamus mais je n'arrive vraiment pas a cerné ton problème il vaudrais mieu que tu demande a un modo comme betov ou laing j'ais pas envie de te dire des bêtises
- Posté le 10/06/2011 à 17h33
- par Bubble
-
Ampli : - Duduche, c'est simple, quand il joue il faut qu'il s'accorde je sais plus quoi au dessus pour être dans la tonalité
- Posté le 10/06/2011 à 18h24
- par duduche
-
Ampli : Roland - oui mais la le problème c'est que rocamus peut jouer des chanson en accordage normal qui apparemment rend bien c'est la ou je comprend pas
alors que still loving you (en accordage normal) ne marche pas
j'avoue que j'ais vraiment du mal
- Posté le 10/06/2011 à 22h36
- par rocamus
-
Ampli : Blackstar id core 40 - Merci Bubble, donc il y a bien une différence de ton sur Still loving you ? ainsi que sur Lonely day? dans les deux cas pas moyen de jouer avec le capo, car 1 ton en dessous pour Lonely Day et il semble 1/2 ton au dessus pour Still loving you, je pense que je vais prendre des séquences midi pour travailler car en principe c'est dans le ton normal, au fait j'utilise midi play relié sur mon synthé, c'est génial,tu peux avoir accès a l'ensemble des instruments et bidouiller ce que tu veux, garder que la batterie, la basse etc... régler les volumes, tempo et même imprimer les partoches, en plus c'est gratuit.
Vous pouvez le télécharger sur mon site " midi play" http://www.aidenet.net/korg/korgm1.htm
- Posté le 11/06/2011 à 22h56
- par rocamus
-
Ampli : Blackstar id core 40 - j'ai accordé une deuxième guitare sur Lonely day, car j'avais pas vu mais sur la tablature de Nico, c'est bien expliqué au niveau de l'accordage, j'ai regardé plein de vidéo, pour jouer la suite avec les accords, mais c'est la jungle !!! il y en a pas un qui joue pareil, pour le riff idem, sans jetter des fleurs, je trouve que celui de Nico va le mieux et c'est dommage qu'il nous fasse pas la suite du morceaux et le solo...
Donc si quelqu'un a une bonne tablature avec les deux series d'accords entre le riff, ou des infos, je suis preneur, le solo, on verra après, car pour l'instant je suis encore petit ...
Merci
- Posté le 10/06/2014 à 11h44
- par ptitbiscuit
-
Guitare : Squier Stratocaster CV 50
Ampli : - Bonjour, après moultes recherches, j'ai découvert que les membres de Scorpion, du moins pour cette chanson ont accordé leurs guitares avec un La à 450Hz au lieu de 440, c'est pour ça que cela sonne faux.
Ils sont foux ces groupes des années 80!
Practice as if you are the worst. Play as if you are the best
- Posté le 10/06/2014 à 21h19
- par lukesolo99
-
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - J'ai ouï dire qu'à cette époque là, les Scorpions ne se prenaient pas la tête. Il rentraient en studio pour enregistrer un titre, un des grateux ou le bassiste faisait sonner une corde à sa gratte pendant que les 2 autres se calaient dessus. Fin de l'histoire
Ceci explique surement cela.
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 11/06/2014 à 16h19
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - A cette période je m'accordais sur le lead guitar qui lui même s'accordait sur le batteur qui imitais une sonnerie de téléphone, pas sur que c'était à 440hz pile poil ^^
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 15/06/2014 à 22h23
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - c'est bien l'histoire du la qui n'est pas en 440hz, j'ai le meme probleme sur l'album powerslave de iron maiden
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 27 personnes en ligne sur le forum (26 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84