Index du forum >> La composition >> imagination

imagination - Page 4

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • La question n'est pas de dire si l'on est pour ou contre la consommation de drogue chez les artistes, bien sur qu'elle a fait des ravages : Brian jones, paul kossoff, bon scott oui, jim morrison, kurt cobain accro à l'héroine, syd barret, phil lynott, bonham etc etc... La liste est longue...

Est ce que prendre de la drogue est dangereux pour la santé...? Oui.

La drogue a t'elle joué un role de premier plan dans le mouvement hippie, dans la musique psychédélique et meme bien après ? Oui ! bravo bravo ya qu'à voir la liste les chansons qui en parlent !

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Donc si j'ai tout bien compris, l'artiste drogué fait de la musique pour les drogués, au péril de sa vie.

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Non l'artiste se drogue pour découvrir de nouveaux horizons, de plus j'ai jamais dit qu'il fallait se foutre de la poudre dans le nez pour écouter Pink Floyd, enfin je répète que c'est un FAIT que la drogue a joué un role dans l'évolution de la musique dans les années 60 et +

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • Pink Floyd, de quelle époque ? J'aime bien Pink Floyd avec David Gilmour, et plutôt vers la fin du reste.

La drogue, c'est simplement un fait de société, ça date pas d'hier et ce n'est pas que lié à la musique ou à l'art du reste.

Par expérience, y a pas besoin de se droguer pour arriver à l'état transcendantal.

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • J'aime tout de Pink floyd, de l'époque Barret aux gros albums style Dark side ou The wall et les solos dingues de Gilmour.

Non ce n'est pas que lié à la musique, mais elle a eu une incidence sur son évolution.

Et oui je suis sur que des gens peuvent s'éclater sans se droguer et heureusement, simplement les rockstars et les hippies ont pris cette voie, et l'ont intégré à leur culture et leur mode de vie wink Regis je comprend que tu ne cautionne pas la drgue, c'est bien normal, encore une fois je n'en fait pas l'apologie redface

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • Tu veux dire que sans la drogue, le rock n'existerait pas ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Ais-je dis à un seul moment que la drogue avait fondé le rock ?

Bien sur que non.

Ou bien ais-je dis qu'elle avait contribué à créer le rock psychédélique qui a ensuite influencé les courants suivants ?

Jefferson Airplane, le Grateful dead, the doors, janis joplin, hendrix, Love n'aura certainement pas fait la musique trippante et barrée qu'ils ont créé sans l'influence de la drogue, et des albums comme Revolver des beatles ou Surrealistic pillow de jefferson airplane n'auraient pas vu le jour. Les textes parlent de DROGUES, et la musique veut évoquer un TRIP hallucinogène.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • Tonimi87, écouter de la musique, c'est une chose, en jouer, s'en est une autre.

En réalité, j'ai jamais joué de musique psychédélique et pour tout te dire j'en écoute pas non plus, de toute façon, ces gens là appartiennent au passé donc il n'y a probablement aucune chance de pouvoir au moins les écouter en live !

Après, c'est toujours possible d'interpréter une oeuvre mais ça sera forcément différent.

En tout cas par rapport à ce que tu dis, c'est guère que leur TRIP, je préfère vivre le mien.

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • "Tonimi87, écouter de la musique, c'est une chose, en jouer, s'en est une autre.

En réalité, j'ai jamais joué de musique psychédélique et pour tout te dire j'en écoute pas non plus, de toute façon, ces gens là appartiennent au passé donc il n'y a probablement aucune chance de pouvoir au moins les écouter en live !"
    -->je ne vois pas le rapport avec mon post précédent !

Après si ton interprétation de leur musique c'est de penser que tous ces artistes n'ont jamais composé sous influence et n'ont jamais mêlé la drogue de près ou de loin à leur musique je la respecte meme si la trouve injuste et que je trouve qu'elle occulte une partie de l'histoire de la musique qu'ils ont faite- car ils me parait difficile d'évoquer l'oeuvre de ces artistes sans citer la drogue dans leur influence.

Après chacun son trip, oui... j'aime cette musique meme si je n'ai jamais touché à la drogue à part quelques joints entre potes de temps en temps... redface je ne me suis jamais enfilé 15 doses de LSD en courant après les papillons tout en écoutant Purple haze heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Je comprends ton point de vue, la drogue est juste une conséquence, comme dit regis peu ont survécu, comme tu cites guns, ils ont viré adler à cause de la drogue car il n'assurait plus, duff ça à été limite, si moi je me drogue, cela ne me rendra pas pour autant créatif, ceci dit si j'avais eu un regard créatif sur le monde en général, peut être je me serai drogué et j'aurai déformé une vision déjà particulière et en aurait fait un truc de ouf. La liste des créa morts de leur addiction est malheureusement trop longue sniff.
    Ceci dit il n'y à pas que le rock, beaucoup d'écrivains se ruinaient les neurone à l'absinthe heureux et je suis sur que dans beaucoup de domaine le phénomène est présent, il faut pas me dire que Dali ne fut pas chargé lorsqu'il imaginait ses oeuvres.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • "Ceci dit si j'avais eu un regard créatif sur le monde en général, peut être je me serai drogué et j'aurai déformé une vision déjà particulière et en aurait fait un truc de ouf"

Voilà Michel tu as résumé ma pensée, c'est vrai qu'il faut du talent au départ et la drogue apporte un truc en plus, mais oui juste se droguer et composer comme un dieu se serait trop simple, j'achète un sac de coke direct je me saupoudre le nez et je fais un album moi sinon bravo
    Après le prix à payer est-il trop lourd, ça c'est une autre histoire... C'est sur qu'elle a fait des ravages chez les guns, chez Led zep chez Aerosmith etc etc

ça me fait penser à la chanson de Metallica Masters of puppets... que des fois tu controle et des fois c'est les drogues qui te controlent triste

Edit : c'est sur ya pas eu que les rockeurs a prendre des trucs heureux quand on voit Warhol ou meme Baudelaire qui dit on se baladait en ville avec un nargilé à la ceinture, tout est possible bravo bravo

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • Ben oui on y vient petit à petit.

Pas question d'occulter la drogue, bien au contraire, j'ai eu deux copains, un guitariste et un chanteur, ils avait tous les deux un talent de dingue, leur seul défaut : ils fumaient tout les deux de la marijuana et sont tous les deux décédés dans l'état de schizophrénie avancée avant l'âge de 40 ans.

Je considère simplement que c'est à montrer en exemple comme le côté de la dévalorisation de soi-même que de se droguer pour faire de la musique ou n'importe quelle autre chose du reste, le pire, c'est quand les gens encense ton oeuvre alors que toi même, le créateur, tu dis " rô la la, qu'est-ce que je suis nul alors".

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Le problème est quand on peut penser que ce droguer donnera du talent, la drogue est surtout un paramètre de destruction, si tel n'était pas le cas ce serait autorisé heureux
    Ceci dit l'alcool est autorisé et grands aussi sont ses ravages.
    LE seul fléau qu'on ne pourra jamais interdire et contrôler c'est la connerie, on dit que c'est pas héréditaire mais ça doit être contagieux heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Et bien moi je maintiens que la drogue a eu une grande influence sur la musique des années 60. Elle est bonne pour cette musique, mauvaise pour ceux qui en sont morts. Mais je sais pas combien de fois je vais devoir répéter que la drogue a été intrinsequement lié à la musique des sixties et meme des décennies à suivre qu'on le veuille ou non.

Et oui la connerie aussi fait des ravages heureux

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • heureux

La drogue est bonne pour cette musique ! Ok
    Mais cette musique est-elle bonne ? That is thé question !

@+

Haut de page