Index du forum >> La composition >> imagination

imagination - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 16/09/2011
    Messages : 517
    Pays : Allemagne
    Ville : Berlin
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Steve Vai a parfois des sonorités un peu jazzy...et effectivement, dire que ce n'est pas un vrai musicien est un peu une connerie...
    Les musiciens de jazz sont excellents, c'est vrai, bien que beaucoup soient incapables de jouer du trash, tout comme beaucoup de trasheux sont incapables de jouer du jazz.
    Le jazz est théoriquement plus compliqué que le hard ou le métal, c'est vrai, ça ne veut d'ailleurs pas dire que ceux qui jouent du hard ou du métal n'ont pas étudié le jazz (ce qui est mon cas).
    Après qu'on n'aime pas trop Vai (ce qui est aussi mon cas wink ), c'est une autre histoire...j'adore le jazz et j'adore le métal, les deux peuvent cohabiter wink

    Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • faudrait peut être pas non plus assimiler technique à musique, certes AC/DC est abordable au niveau des riffs pour les guitaristes comme moi de niveau basique, mais quand on écoute la mise en place parfaite de malcom ou l'énergie de angus, je crois que beaucoup de guitaristes confirmés aimeraient être au niveau de cette perfection là. Certes d'autres styles de musique demandent une technique très pointue mais est ce que cela est meilleur c'est subjectif. Par exemple moi steeve vaÏ j'aime bien de temps en temps mais pas trop, AC/DC depuis 30 je m'en lasse pas. Certains disaient à la grande époque de led zep que Page était un guitariste moyen mais quand on écoute de plus près la subtilité de son jeu on se rend compte que même si il paraît simple en apparence il l'est moins en réalité.

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 16/09/2011
    Messages : 517
    Pays : Allemagne
    Ville : Berlin
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Bah moi, même en écoutant bien depuis 10 ans, je continue de trouver que Jimmy Page est moyen wink

    Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • comme quoi on a tous une perception différentes des choses.

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 16/09/2011
    Messages : 517
    Pays : Allemagne
    Ville : Berlin
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Il semblerait wink

    Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 10/12/2009
    Messages : 687
    Pays : Canada
    Ville : quebec
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • qui a dit que la musique doit etre complique pour etre bonne???
    si tu passe du bon temp en l'ecoutant tu te fou bien que le guitariste soit un virtuose ou non wink

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 16/03/2011
    Messages : 71
    Pays : France
    Ville : montreuil la cambe
    Guitare : épiphone nighthawk
    Ampli : marshall jcm 900
  • c 'est vrai je suis du même avis que toi je trouve que quand on a un stade de théorie etc .. élevé le hard rock n'est plus trop de rigueur a nous évolue en tan que guitariste j'ai joué du hard rock au début pour les power chord pour maitriser les changement d'accords etc ..
    ensuite je me suis mis au blues car c'est le style musicaux qui a le plus ce valeurs rythmique de temps complexe pour me former sur les temps

    et ensuite je suis passé au jazz pour revoir des théorie et la je commence a voire le shred tranquillement
    Mais je garde l'idée aussi que tout musicien a le droit au titre de '' Musicien '' comme vous et mois

    on a pas besoin de couleur pour aimé la musique c'est elle qui éclaircie notre vie

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 24/09/2010
    Messages : 109
    Pays : France
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Moi se que je vois c'est que steve vai va en permanence vite dans c'est morceaux,

    c'est la démonstration sans arrêt, et sa devient extremement vite énervent le débit de notes comme sa, c'est pas mélodieux il envoie des millions de note, un peu comme satriani, mais satriani c'est mieux gérer.

    OUI steve vai est un bon musicien, mais moi j'aime la musique quand c'est mélodieux, regarder Mozart, les airs de ces mélodies sont très simple, après la mise en place et l'orchestre, la c'est très compliqué.

    voila c'est se que je voulais dire, toutes les musiques les plus célèbres sont des musiques que les gens arrive facilement à retenir, des riffs, des airs, simple à retenir et riche musicalement.

    l'éternelle quête d'un musicien, est de réussire à créer des morceaux de musique simple, riche musicalement, et beau !

    mais il faut du talent !

    et du trvaille ! wink
    guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • je crois que en effet tout l'art du bon musicien est de faire quelque chose de beau avec un minimum de fioritures techniques, le technique peut se travailler, s'améliorer, par contre le talent je suis moins sur que ce soit le cas, bien sur pour l'exploiter il faut des bases techniques. C'est sur que si j'étais capable de jouer comme Vai je serais heureux, mais quand j'arrive à placer correctement un riff simple, je plane. Ceci dit je changerai peut être d'avis si je deviens un de ces quatre un grand technicien (l'espoir fait vivre)

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 26/03/2011
    Messages : 20
    Pays : France
    Ville : Thilouze
    Guitare : Les Paul Model Epiphone
    Ampli : Marshall MG100DFX
  • Heu ... Les gars , ont été partit sur le sujet de l'inspiration ,et maintenant ont a fini sur Page , en passant par les bédos , le jazz et Steve guitar

    Pourquoi pas ? Ça me parait bien. Quelqu’un a déjà abattu un fort bel arbre pour fabriquer cette putain de gratte alors... CASSONS-LA !!! (Kurt Cobain)

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Pour ma part je pense que l'imagination c'est comme la théorie et la technique. Au début comme n'importe quel musicien on commence avec un niveau de débutant puis au fil des années on atteint un certain niveau. Dire que des guitaristes comme Vai ou satriani sont super bon sa veut pas dire grand chose... Pour moi un guitariste le plus fort au monde serai jouer n'importe quel morçeaux de tous les genres musicaux qui existent.

    Bien entendu, cet avis n'engage que moi. Comme on le dit assès souvent a chacun ses goûts mais le plus important c'est de les respecter guitar

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 26/03/2011
    Messages : 20
    Pays : France
    Ville : Thilouze
    Guitare : Les Paul Model Epiphone
    Ampli : Marshall MG100DFX
  • Je suis complètement d'accord avec toi wink

    Pourquoi pas ? Ça me parait bien. Quelqu’un a déjà abattu un fort bel arbre pour fabriquer cette putain de gratte alors... CASSONS-LA !!! (Kurt Cobain)

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Avant d'essayer de composer faut d'abord très bien connaître ses gammes, ses accords, les degrés ... après pour l'imagination faut déjà que tu trouve à peu près ce que tu veux exprimer et ensuite tu utilise les modes qui peuvent exprimer ce que tu veux.
    Cela dit, les joints ca aide bravo

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Lol sa sent le vécu heureux je suis tout a fait dacord avec toi ! wink

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 22/12/2011
    Messages : 19
    Pays : France
    Ville : ST BENOIT
    Guitare : jem v7
    Ampli : MARSHALL
  • c'est vrai sa steve n'ai pas un vrai musicien?? hum

    guitar

Haut de page