Index du forum >> Techniques >> Tapping

Tapping

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : LP / Ibanez RG / Télé / Strat
    Ampli : Peavey
  • je voudrais savoir comment régler mon ampli pour pouvoir pratiquer le tapping, comment positionner mes doigt etc ... merci de votre aide =) guitar

"AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent" Angus Young

• Super guitariste
    En progrès

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • ben le son n a rien a y voir faut etre rapide et precis, pas besoin de taper comme un sourd, quand tu releve le doigt, tu le ramene vers ta paume comme un pull off

cela dit, c est pas la peine d'etre pressé, faut prendre le temps de decouvrir les chose par soi meme, c est plus glorieux et ça forge sa personnalité a son jeu

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Newbie
    En progrès

Pays :
    Guitare : Gibson SG
    Ampli : Marshall MG 100 FX
  • une bonne disto avec un bon gain aide quand même a faire resortir les notes ^^

• Super guitariste
    En progrès

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • oui mais ça s appelle tricher ^^
    si on peut le faire sortir avec n importe quel son, on est bon

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• En progrès
    En progrès

Guitare : LP / Ibanez RG / Télé / Strat
    Ampli : Peavey
  • Ok merci =)

"AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent" Angus Young

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson SG
    Ampli : Marshall
  • Si tu veux t'entrainer un peu sur le tapping je te conseil le fabuleux tapping d'Eruption wink . Il est mis en ligne dans les riff de Nico guitar

Muse cool knights of cydonia

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Et si Eruption est un peu dur, ya aussi le solo d'entrée de Hot For Teacher ! Tres pratique pour bien connaitre la mise en place du tapping puisque le plan de taping de ce morceau est tres réutilisé ! diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Pour le son, Akiro à raison. Je joue du Tapping sur mon acoustique pas besoin d'ampli ni de disto quand on maîtrise un peu le truc. ça viens des doigts et de la façon dont on les utilise. Le son c'est secondaire. Par contre l'avantage de jouer avec la disto c'est d'apprendre à rendre "propre" le son puisque le moindre petit bruit est amplifié lui aussi.

• En progrès
    En progrès

Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • effectivement on peut sortir un tapping avec tout les son. Même sur une acoustique mais le tapping sur acoustique peut parfois sonner bizarre vu que toute les notes ressortent. Donc tu entendra aussi l'harmonique naturelle de la note tapping que tu joue. Par contre je suis pas d'accord de dire que le tapping d'éruption et plus difficile que celui de hot for the teacher non
    De bien le faire ressortir et beaucoup plus dur au niveau de la mains gauche vu l'écart qu'il y a. Mais il est vraie que ces 2 tapping sont très abordable. On a beau dire que EVH et le roi du tapping mais son tapping n'est pas monstrueux non plus comparer a celui de steve vai qui sont plus du genre a naviguer sur tout le manche comme dans la compos de Nico dans equinox99. Pour travailler ta puissance tu peut bosser sur midnight de satriani dès que tu sera faire les bases du tapping wink
    Bonne chance a toi ^^

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Ah il est pas plus dur celui d'éruption ? Mouahahah va falloir que je regarde alors :) !
    Pour moi Eruption c'était le truc trop trop dur, inabordable a mon niveau ! Youhouh c'est partis pour la séquence tapping !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Dans Eruption il n'y a pas que du tapping, ce qui fait que ça reste un titre difficile à jouer. Les parties en tapping ne sont effectivement pas les plus difficiles à aborder.

• En progrès
    En progrès

Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • La tapping dans éruption est la partie la plus facile

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • autrement j'ais un exercice qui est archi mais alors archi simple pour débuter au tapping
    tout d'abord index case 7 anulaire case 9 ( main gauche ) et index case 11 (main droite)
    et en tablature sa donne quelque chose comme sa
    -----11--7--9--7--11--7--9--7--11--- et ainsi de suite de plus en plus vite
    (a jouer sur la corde mi aigue j'ais oublier de présiser wink )
    j'éspère que cette exercice t'aideras a aborder le taping avec plus de facileté
    bonne gratte guitar

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Oui de toute facon je n'ai pas envie de la jouer tout de suite, pas envie de massacrer un titre aussi beau !!! heureux

• Newbie
    Newbie

Guitare : épiphone nighthawk
    Ampli : marshall jcm 900
  • merci duduche grasse a ton exercice j'ai pu me familiarisé avec la technique du tapping

on a pas besoin de couleur pour aimé la musique c'est elle qui éclaircie notre vie

Haut de page