Index du forum >> Techniques >> Tapping
Tapping
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 05/06/2011 à 20h25
- par AC/DC FOR EVER
-
Pays : France
Guitare : LP / Ibanez RG / Télé / Strat
Ampli : Peavey - je voudrais savoir comment régler mon ampli pour pouvoir pratiquer le tapping, comment positionner mes doigt etc ... merci de votre aide =)
"AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent" Angus Young
- Posté le 05/06/2011 à 22h29
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - ben le son n a rien a y voir faut etre rapide et precis, pas besoin de taper comme un sourd, quand tu releve le doigt, tu le ramene vers ta paume comme un pull off
cela dit, c est pas la peine d'etre pressé, faut prendre le temps de decouvrir les chose par soi meme, c est plus glorieux et ça forge sa personnalité a son jeu
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 05/06/2011 à 22h58
- par Slashh
-
Pays :
Guitare : Gibson SG
Ampli : Marshall MG 100 FX - une bonne disto avec un bon gain aide quand même a faire resortir les notes ^^
- Posté le 06/06/2011 à 08h08
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - oui mais ça s appelle tricher ^^
si on peut le faire sortir avec n importe quel son, on est bon
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 06/06/2011 à 08h57
- par AC/DC FOR EVER
-
Guitare : LP / Ibanez RG / Télé / Strat
Ampli : Peavey - Ok merci =)
"AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent" Angus Young
- Posté le 05/08/2011 à 17h54
- par gratteur14
-
Guitare : Gibson SG
Ampli : Marshall - Si tu veux t'entrainer un peu sur le tapping je te conseil le fabuleux tapping d'Eruption
. Il est mis en ligne dans les riff de Nico
Muse
knights of cydonia
- Posté le 09/08/2011 à 12h45
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Et si Eruption est un peu dur, ya aussi le solo d'entrée de Hot For Teacher ! Tres pratique pour bien connaitre la mise en place du tapping puisque le plan de taping de ce morceau est tres réutilisé !
- Posté le 10/08/2011 à 14h31
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Pour le son, Akiro à raison. Je joue du Tapping sur mon acoustique pas besoin d'ampli ni de disto quand on maîtrise un peu le truc. ça viens des doigts et de la façon dont on les utilise. Le son c'est secondaire. Par contre l'avantage de jouer avec la disto c'est d'apprendre à rendre "propre" le son puisque le moindre petit bruit est amplifié lui aussi.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 11/08/2011 à 15h34
- par Nickiri
-
Guitare : Vigier excalibur
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - effectivement on peut sortir un tapping avec tout les son. Même sur une acoustique mais le tapping sur acoustique peut parfois sonner bizarre vu que toute les notes ressortent. Donc tu entendra aussi l'harmonique naturelle de la note tapping que tu joue. Par contre je suis pas d'accord de dire que le tapping d'éruption et plus difficile que celui de hot for the teacher
De bien le faire ressortir et beaucoup plus dur au niveau de la mains gauche vu l'écart qu'il y a. Mais il est vraie que ces 2 tapping sont très abordable. On a beau dire que EVH et le roi du tapping mais son tapping n'est pas monstrueux non plus comparer a celui de steve vai qui sont plus du genre a naviguer sur tout le manche comme dans la compos de Nico dans equinox99. Pour travailler ta puissance tu peut bosser sur midnight de satriani dès que tu sera faire les bases du tapping
Bonne chance a toi ^^
Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !
- Posté le 11/08/2011 à 17h49
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Ah il est pas plus dur celui d'éruption ? Mouahahah va falloir que je regarde alors :) !
Pour moi Eruption c'était le truc trop trop dur, inabordable a mon niveau ! Youhouh c'est partis pour la séquence tapping !
- Posté le 11/08/2011 à 18h52
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Dans Eruption il n'y a pas que du tapping, ce qui fait que ça reste un titre difficile à jouer. Les parties en tapping ne sont effectivement pas les plus difficiles à aborder.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 11/08/2011 à 20h11
- par Nickiri
-
Guitare : Vigier excalibur
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - La tapping dans éruption est la partie la plus facile
Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !
- Posté le 12/08/2011 à 03h08
- par duduche
-
Guitare : vigier G.V. P90
Ampli : Roland - autrement j'ais un exercice qui est archi mais alors archi simple pour débuter au tapping
tout d'abord index case 7 anulaire case 9 ( main gauche ) et index case 11 (main droite)
et en tablature sa donne quelque chose comme sa
-----11--7--9--7--11--7--9--7--11--- et ainsi de suite de plus en plus vite
(a jouer sur la corde mi aigue j'ais oublier de présiser
)
j'éspère que cette exercice t'aideras a aborder le taping avec plus de facileté
bonne gratte
le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...
- Posté le 12/08/2011 à 18h49
- par RockandRoll
-
Ampli : - Oui de toute facon je n'ai pas envie de la jouer tout de suite, pas envie de massacrer un titre aussi beau !!!
- Posté le 21/08/2011 à 21h55
- par matt_du_61
-
Guitare : épiphone nighthawk
Ampli : marshall jcm 900 - merci duduche grasse a ton exercice j'ai pu me familiarisé avec la technique du tapping
on a pas besoin de couleur pour aimé la musique c'est elle qui éclaircie notre vie
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 27 personnes en ligne sur le forum (26 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84