Index du forum >> Discussions diverses >> Investissement

Investissement

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : gibson les paul original 2008 desert burst
    Ampli : Marshal
  • Hi all !

Je compte investir dans une nouvelle guitare , mon investissement maximum serait de 1500 euros ... pour l'instant étant plutôt inculte je pensais à une "Les paul original desert burst" .

Je vous remercie d'avance comme d'habitude

"quand le pouvoir de l'amour sera superieur a l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix!" Jimmy Hendrix

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • C un bon choix tous depend du style de music que tu joue sinon sa rivale la Fender American Deluxe beaucoup plus polyvalente mais c pas le meme son.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • C'est sympa, mais la LP vaut quand même entre 500 et 1000 Euros de plus que ton budget. A moins que tu n'ai trouvé une super affaire, auquel cas, effectivement fonce l'acheter sans réfléchir.

Petit détail de taille, une LP c'est entre 4 et 4,5 Kg de bois et de reste, c'est lourd, très lourd... Vaut mieux avoir la forme pour jouer quelques heures en position debout.

Après, effectivement, la Fender Strato American Deluxe est un super choix pour ce prix. wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : gibson les paul original 2008 desert burst
    Ampli : Marshal
  • J'imagine que si j'achète la Fender je ne pourais pas jouer des riffs à la slash ou gary moore triste ... je me trompe ?

"quand le pouvoir de l'amour sera superieur a l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix!" Jimmy Hendrix

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
    Ampli : Marshall
  • Si tu veux jouer ce genre de trucs prend la LP sans hésiter wink

Ici un revenant. cool

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Bien sûr que tu peux. Surtout Gary Moore qui jouait souvent sur Stratocaster contrairement à ce qu'on peut imaginer.

La Strat c'est pas uniquement un son cristalin, ça sonne gras et gros si on se donne le temps d'utiliser les bonnes positions de micros et peaufiner les réglages de l'ampli.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Stratocaster
    Ampli : Black Heart
  • Bon moi dans les guitares j'y connais pas trop trop alors je ne sais pas ce qui va le mieux, moi j'aimerais bien une stratocaster mais bon mon père joue aussi de la guitare et il a acheté une guitare sur laquelle je joue aussi, je lui avait déjà parler une fouis que j'en voudais bien une à mon anniversaire ou a Noël mais il m'a dit que ça ne servait à rien vu que l'on en avait déjà une! Et je ne sais pas trop si ça convient à ce que je veux jouer: plutôt du rock, blues, Hardrock, faire des solos ... sachant que je ne compte pas mettre 1000 € hum hum hum hum dans une guitare, je ne sais pas moi... jusqu'a 400 peut-être....
    Merci d'avance pour vos conseils..

INEDIT: heureux http://dl.dropbox.com/u/25290761/Duel%20Lulu74%20%20Lain.mp3 Ouah faut que je prenne le temps de changer de photo...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Le barillet ??? Qu'est-ce que tu appelle le barillet ?

J'ai une RG Prestige, c'est loin d'être une m****** et généralement la série RG ce sont des très bonne grattes.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Oups désolé c'est le chevalet!! (-_-)"
    Le miens est de type Floyd Rose si je m'appuie sur le tuto de Betov...

INEDIT: heureux http://dl.dropbox.com/u/25290761/Duel%20Lulu74%20%20Lain.mp3 Ouah faut que je prenne le temps de changer de photo...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Le vibrato tu veux dire. C'est un des meilleurs de chez Ibanez, un Floyd Rose amélioré. C'est juste que tu n'as pas assez d'expérience pour ne pas appuyer ta main dessus, c'est tout. Si tu travaille ta position de main, tu n'auras plus ce problème.

Si vraiment tu n'aime pas les vibrato flottants, cherche une guitare sans vibrato, ou vibrato à blocage, voir un non flottant. Mais, bon, si un jour tu veux jouer du Vai, c'est mort... heureux

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• LOl Ok je sors, n'empêche j'aime pas trop ça...
    Et au fait! Toutes mes ficelles de caleçon. euh.. toutes mes félicitations! bravo bravo bravo bravo
    1000 Messages sur le forum !! ça se fête!! guitar
    Allez champagne! bravo bravo bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Disons que si ça ne fait pas longtemps que tu joues, si tu débute, c'est pas évident de maitriser les bonnes positions des mains, mais je te rassure, avec le temps ça vient, ça vient même très vite en général. Quand au vibrato flottant, il y a beaucoup de guitaristes qui n'aiment pas, tu n'es pas une exception. Même Van Halen a fait poser un vibrato à blocage sur ses dernières signatures, les Peavey Wolfgang. Il faut juste adapter son jeu.

Tu as aussi des guitaristes qui ne jurent que par le vibrato flottant, du coup c'est pas plus mal de savoir s'en servir quand on veux s'attaquer à un de leur titres. wink

PS : J'avais pas vu. heureux 1001 maintenant.

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • autrement tu peux acheter une gratte a chevalet fixe c'est pas ce qui manque sur le marché le premier exemple qui me vient a l'esprit c'est une epiphone LP tu peux en avoir neuve pour a peux pré 400e mais niveau qualité je sais pas ce que sa donne

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

Haut de page