Index du forum >> Discussions diverses >> Chanter
Chanter
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 04/05/2011 à 22h03
- par slash96
-
Pays : France
Guitare : gibson les paul original 2008 desert burst
Ampli : Marshal - Hi all !
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un site apprennant à chanter au débutant ?
Merci d'avance
"quand le pouvoir de l'amour sera superieur a l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix!" Jimmy Hendrix
- Posté le 07/05/2011 à 18h52
- par lulu74
-
Guitare : Stratocaster
Ampli : Black Heart - Le mieux c'est d'avoir un prof de chant je pense , moi aussi j'aimerais bien apprendre à chanter
INEDIT:
http://dl.dropbox.com/u/25290761/Duel%20Lulu74%20%20Lain.mp3 Ouah faut que je prenne le temps de changer de photo...
- Posté le 08/05/2011 à 10h15
- par little Bigorne
-
Guitare : stratocaster-gibson sonex Delux 180
Ampli : Fender - Etant compositeur, j'ai toujours voulu mettre des paroles (en français) sur mes morceaux. Et donc chanter. La vérité est que j'ai galéré pendant de longue années. Pourtant jamais je ne me suis découragé. Je n'ai pas eu de prof. Alors comment ai-je procédé? Le premier obstacle qu'il a fallu que je surmonte fut la perception de ma propre voix! Au départ, je ne l'aimais pas. Et puis je me suis dit que certain chanteurs avait des voix vraiment à coucher dehors (par exemple Mouloudji) A partir de là, je me suis décomplexé ce qui est déjà un facteur de progrès. Pour le reste, j'ai toujours travaillé au "filling" et à l'oreille pour ce qui est de la ligne mélodique et rythmique. On peut écouter ses chanson préféré et chanter par dessus et ensuite les reprendre seul. Il ne faut pas hésiter à pousser sa voix dés qu'on en a l'occasion. Faire des vocalises, même si c'est du "n'importe quoi", explorer sa voix, la reconnaître, connaître ses points forts et ses points faibles. Faire des gammes (et oui!) avec et sans instrument. Apprendre à articuler (extrêmement important) et à respirer, chanter non pas juste avec sa gorge mais avec le ventre et les poumons, et en en final, y mettre ses tripes et surtout, surtout, y prendre du plaisir. Mais tout ceci demande du travail et cela prend des années, mais devient-on guitariste en trois jours?
Rien ne sert de courir, il faut jouer à point.
- Posté le 08/05/2011 à 10h22
- par #RG-Prestige#
-
Pays : Belgique
Guitare :
Ampli : - Au fait, il y a t-il une méthode spéciale pour apprendre à chanter ,et jouer de la gratte en même temps? .... J'ai déjà essayer, mais je n'y arrive pas
C'est affreusement compliqué je trouve
The best is yet to come
- Posté le 08/05/2011 à 10h43
- par slash96
-
Guitare : gibson les paul original 2008 desert burst
Ampli : Marshal - Pour le chant et la gratte je pense que faut avoir un bon niveau dans un des deux domaine pour savoir oublier un des deux "instruments" .
Sinon merci little bigorne
"quand le pouvoir de l'amour sera superieur a l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix!" Jimmy Hendrix
- Posté le 08/05/2011 à 19h58
- par little Bigorne
-
Guitare : stratocaster-gibson sonex Delux 180
Ampli : Fender - Au fait, il y a t-il une méthode spéciale pour apprendre à chanter ,et jouer de la gratte en même temps? .... J'ai déjà essayer, mais je n'y arrive pas
C'est affreusement compliqué je trouve
Tu peux simplifier! Exemple: tu prends ta gratte, tu joue un seul accord, mi par exemple, et dessus tu chante en yaourt jusqu'à ce que cela sonne juste. Au début, tu n'utilise que trois notes chantées, celles de l'accord, pour un mi se sera donc...Ha! Ha! Aprés tu élargie ton exploration, vers le haut, vers le bas etc. Ensuite tu passe en ré et tu recommence. Mais tu peux bien choisir les accords que tu veux, ce qui importe c'est que ta voix soit harmonisée avec l'accord que tu joue. Quand cela est maîtrisé, tu recommence mais en ajoutant une rythmique.
Autrement, si le ridicule ne te fais pas peur, tu commence par des chanson hyper simples du genre au clair de la lune. Je sais ça à l'air con, mais ça peut aider à décoincer la machinerie!
Autre méthode, tu choisi une chanson que tu aime bien, tu choisi un passage, n'importe le quel et la longueur n'a pas d'importance, et tu le reproduit avec ta gratte.
Dernière méthode, tu fais comme Jonny Alité, tu chante en play back! (heu bof!)
Rien ne sert de courir, il faut jouer à point.
- Posté le 08/05/2011 à 20h45
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Je voudrais aussi juste preciser que Jonny Alité,ben il sais pas joué de la gratte non plus il fais semblant...si si véridique
Sinon on avais deja un peu parler du Chant ici https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-767
- Posté le 09/05/2011 à 13h14
- par AXEL2704
-
Guitare : Fender statocaster US
Ampli : - Par contre Nono, a vraiment joué avec Johnny, pendant 6 ou 7 ans me semble t il
- Posté le 09/05/2011 à 13h21
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Que Johnny, dont je ne suis pas fan, ne joue pas réellement de la guitare, c'est pas un mystère, tout le monde le sait. Par contre, qu'il chante en playback, je veux bien que ça puisse arriver dans certaines émissions, mais je dois quand même souligner qu'il est passé dans l'émission de merde de M6, j'ai nommé X Factor, et que contrairement aux candidats (et c'est un comble), lui ne chantait pas en playback, il est venu avec ses musiciens et ils ont réellement joués en direct. Je le souligne car techniquement, vu le but de l'émission, ça aurait plutôt du être l'inverse
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 10/05/2011 à 09h09
- par AXEL2704
-
Guitare : Fender statocaster US
Ampli : - D accord avec toi Lain, l année dernière avec la nouvelle star, les candidats chantaient en direct avec un vrai orchestre, les musiciens étaient très bons, mais maintenant ce X factor c est l horreur absolu meme mes enfants ne veulent plus regarder (tant mieux
)
- Posté le 10/05/2011 à 19h25
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Pour reprendre le sujet, une des dernière chanson que je me suis amusé à chanter en m'accompagnant avec mon acoustique, c'est Les passantes de Brassens mais version Cabrel (sans l'accent
).
Super facile à jouer et chanter en même temps, je conseille a ceux qui veulent tenter l'expérience.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 10/05/2011 à 19h33
- par #RG-Prestige#
-
Pays : Belgique
Guitare :
Ampli : - lain, t'es sur que tu reçois les m.p.?
Tu répond pas aux miens en tout cas alors
The best is yet to come
- Posté le 10/05/2011 à 19h38
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Désolé, j'ai pas regardé. Je vais voir.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 42 personnes en ligne sur le forum (42 visiteurs)