Index du forum >> Le coin du bricoleur >> faire repeindre sa guitare combien cela coûte?

faire repeindre sa guitare combien cela coûte?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Super guitariste
    Super guitariste

Pays : France
    Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
    Ampli : Marshall
  • Tout est dans le titre...

Ici un revenant. cool

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • ça dépend si tu veux le faire chez un luthier ou toi même. Tu peux aussi le faire faire chez un carrossier si tu veux... Donc je dirais chez un Luthier ça va douiller ! Toi même ce sera beaucoup moins cher mais faut être équipé de pas mal de matos pour que ça soit réussi. Chez un carrossier ça sera nickel et tu paiera certainement bien moins cher que chez un luthier. En contrepartie il va falloir démonter toi même toute ta guitare, voir même faire le micro sablage ou à l'huile de coude pour user de la toile émeri...

Le mieux c'est de passer un coup de fil chez les luthiers de ta région pour commencer et te renseigner chez les carrossiers puis pourquoi pas des peintres pro (une gâche ça ne se refuse pas forcément)...

PS : Je vois que tu es en Normandie, demande à Betov, il est peintre, il pourras peut être te proposer quelque chose.

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
    Ampli : Marshall
  • Je préfère chez un luthier (prix?)
    car Betov est moi on habite pas côte à côte et j'ai que 12 ans donc je vais pas aller chez un carrossier pour aller démonté ma gratte moi même non sinon je sens qu'elle vas pas faire long feu la bête redface

Ici un revenant. cool

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Les luthiers étant avant tout des artisans ils ne pratiquent pas tous le même prix. L'idéal pour avoir ta réponse c'est de prendre ton téléphone et les pages jaunes et leur demander...

Mon luthier qui est dans ma région évidemment vient de me dire que son tarif varie de 200 à 500 Euros selon ce que tu veux faire. Ça te donne une idée. wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Comme te la dis Lain un luthier devrais normalement pouvoir te faire ca ou un artisan peintre decorateur...les prix qu'il t'indique sont aussi tout a fais correcte mais si je puis me permettre un carrossier certe pourrais faire l'affaire mais dans ce cas il faudras que tu lui fournisse la peinture car il te faut une peinture et surtout un vernis microporeu ce qui n'est pas le cas des peintures auto.

voila et pour un peu plus de detail tu peu aussi voir ce topic ou on en parlais deja

https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-380

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour! J'ai repeint moi même ma gratte avec de simples bombes de peintures, le résultat n'est pas parfait parceque j'ai voulu faire mon kéké en la peignant en deux couleurs mais si tu veux la repeindre d'une seule couleur c'est assez facile et tu en as pour 15€ (prix de la bombe de couleur et de verni)

Photos: (elle n'est pas verni normalement ça fait mieux)
    http://s3.noelshack.com/uploads/images/16112571211737_dscn2936.jpg
    http://s3.noelshack.com/uploads/images/17495105774454_dscn2941.jpg

si ça vous intéresse j'ai des photos au cour de la fabrication

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • C bien sauf qu'en general les peinture en bombe ne sont pas microporeuse...tres mauvais sa laisse pas respiré le bois donc j'espere que tu ne tien pas a garder ta guitare 10 ans.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Ah zut jamais entendu parler de ça, ça lui fais quoi au bois?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Ben deja sa enleve ces proprietées de resonnance...comment dire ,ton instrument sonneras beaucoup moin bien mais c pas trop perceptible.Mais le plus grave c surtout que comme il ne respire plus il finiras par eclaté

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • mais moi c'est une gratte électrique ça résonne pas si? Bon je vais faire des trous pour que ça respire mdr

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • La peinture et les vernis jusqu'au nombre de couche utilisé a une grande influance sur le son.On va dire que pour une electique si il y a resonnance aussi...disons que c plus une histoire de densité du bois d'ailleur la guitare ideal serrais une guitare en plomb mais bonjours le poids...

D'ailleur le meilleur moyen de testé une electique c deja de l'essayé débranché pour voir comment elle sonne.
Haut de page