Index du forum >> Techniques >> Mouvement de la main droite

Mouvement de la main droite

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : Belgique
    Guitare :
    Ampli :
  • Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais j'ai une petite question ...

Je précise que je suis droitier ...
    Pour jouer (pas en accord, mais du note à note), je tiens mon médiator avec le pouce et l'index. Et pour les trois autres doigts (majeur, annulaire et auriculaire), je les posent sur la plaque de ma strat.
    Je vois pleins de guitaristes qui contrairement à moi tiennent le médiator avec le pouce et l'index. Et les 3 autres doigts sont rentrer dans la main sans toucher la plaque. en gros, le poing est fermé.
    J'essaye parfois de jouer comme ça, mais c'est pas du tout précis, je loupe souvent la corde et de plus après quelques secondes, machinalement, je replace mes trois doigts sur la plaque sans même m'en rendre compte.

Donc ma question :
    Est-il possible que ma technique (je ne suis pas le seul, Clapton joue comme moi, enfin on ce comprend heureux ) ne permet pas d'être très rapide ?
    Est-ce un domaine important ?
    J'apprends depuis longtemps par moi-même et peut-être que c'est une très mauvaise habitude ?

Enfin voilà, le genre de question que je me pose à 2h30 du matin quand on arrive pas à dormir et que le réveil sonne dans 4h triste

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Moi je joue plus ou moin les doigts aussi poser sur la plaque surtout l'auriculaire et justement c comme ca que j'arrive a etre rapide..kirk hammett et bien d'autre on aussi tendance a jouer comme ca...le principale et que tu te sente bien quand tu joue chacun sa manière de faire

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • moi je met que l auriculaire sinon ça me gene pour jouer

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • autrement tu peux poser ta main droite sur le chevalet de ta gratte ta un bonne appuis et tu reste précis tout en étant rapide mais effectivement chacun son style

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Je pose parfois mon auriculaire sur la caisse, parfois je le met sous le micro, d'autres fois je le pose sur la corde de Mi aiguë (si par exemple je veux éviter qu'elle sonne en faisant du legato sur les autres cordes). Et parfois je ne pose pas du tout les doigts (main en éventail ou doigts repliés). En fait ça dépend de ce que je joue et de mon humeur du moment...

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Ibanez Sabre
    Ampli : Marshall
  • Je joue également la main ouverte, mon professeur de guitare m'a toujours conseillé de jouer la main ouverte avec les doigts posés sur la table .

" On a beau être petits, on fait un sacré boucan " Angus Young .

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Moi aussi je joue comme ça wink, mais la j'essaye de fermer ma main, parce que je trouve que ça me permet de mieux gérer les cordes étouffer et d'avoir un jeu plus propre, mais c'est perso wink
Haut de page