Index du forum >> Le coin du bricoleur >> Droitier/Gaucher,revetement,plaque
Droitier/Gaucher,revetement,plaque
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 10/04/2011 à 00h11
- par fmagogo
-
Pays : France
Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
Ampli : Marshall - Salut tt le monde!
Voila je vais m'acheter une nouvelle guitare(laquelle?)
pour élargir mon choix (eh oui je suis gaucher)
je voudrait en acheter une droitière et la faire passer en gaucher je voudrait savoir combien cela coutait
Je voudrait également lui ajouter le revetement diamond plate(meme question le prix?)
Et lui ajouter une plaque(toujours meme question le prix?)
A+
Ici un revenant.

- Posté le 13/04/2011 à 13h24
- par guitariste_Corse
-
Guitare : Fender Jackstang
Ampli : Marshall - Salut ! alors pour la guitare que tu vas prendre , c'est ton choix , tout dépend du style que tu joues! En suite pour la faire passer en droitier , ça ne coute rien , y'a juste à inverser le sillet et les cordes comme le faisait Jimi Hendrix
!
Enfin pour ton revetement diamond plate , ça depend si tu veux recouvrir tout le corps ou juste le pickguard(plaque de protection), si tu veux y'a des pickguard en diamond plate vers les 30 euros pour strat, cherches un peu sur internet
Exe's <3
- Posté le 13/04/2011 à 16h15
- par fmagogo
-
Ampli : Marshall - OK merci
cependant le sillet c'est quoi?
Pour le style je suis plutot typé metal
Ici un revenant.

- Posté le 13/04/2011 à 18h29
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Le sillet est le petit bout de plastique ou d'os au niveau de la tête du manche, par où passent les cordes, avant la première frette

- Posté le 13/04/2011 à 21h55
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Prend en compte aussi la forme parce que les guitare sont dessiner pour epouser le corp et l'electonique aussi est placer de facon a que ce soit accessible,sans compter l'acces au aigue...enfin bref essais de jouer confortablement sur une Strat retourner sa releve de l'exploit...Ok Jimi y arrivais mais a l'epoque il avais pas trop le choix...
En tout cas moi je te deconseille vivement de faire un truc pareil
- Posté le 14/04/2011 à 08h46
- par oliv02
-
Pays :
Guitare : Les Paul - Strat Plus US
Ampli : - il ne faut pas "juste inverser le sillet et les cordes"....ce n'est pas aussi simple !
si tu veux avoir un instrument juste, il faut aussi regardé au niveau du chevalet (compensation)voir le changer.
ch'ui pas sur que ce soit une bonne idée!
Je débute la guitare depuis 30 ans !
( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )
- Posté le 14/04/2011 à 11h46
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Alors... Si il s'agit d'une électrique, aucun problème pour retourner la guitare à la Hendrix si ce n'est la forme de la guitare et les réglages / vibrato inversés (comme le dis Betov), C'est un choix comme un autre mais il faut des doigts longs comme ceux de Vai ou Hendrix pour atteindre correctement les aigües sur certaines formes de caisse (Stratocaster par exemple). Le changement du sillet de tête ne présente aucun problème et pour les pontets ils suffit de les régler correctement, il n'y a rien à changer de ce côté. Par contre une acoustique c'est une autre paire de manche car il faut carrément décoller le pontet et en mettre un inversé, bref, c'est du gros boulot de lutherie.
Sinon, il faut apprendre à jouer comme Dick Dale, mais là je te souhaite bon courage...
Maintenant, je me pose une question : pourquoi acheter une guitare de droitier pour la passer en gaucher ???? Toutes les guitares actuelles sont trouvables en modèle gaucher et franchement le prix n'est pas abusif puisque c'est aussi fabriqué à la chaine... C'est une lubie ? Une envie d'avoir une guitare à l'envers ?
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 14/04/2011 à 13h51
- par oliv02
-
Pays :
Ampli : - t'es sur Lain pour le chevalet ????
car quand tu vois l'inclinaison du TOM sur une Les Paul (il n'est pas droit par rapport au bloc corde), ch'ui pas certain que le réglage des pontets suffise !
Chose certaine, dans ce même cas de Les Paul, tu n'as plus le même diapason en inversant les cordes (la chanterelle prend la place du bourdon....donc diapason plus grand.
- Posté le 14/04/2011 à 14h16
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - En même temps je met quiconque au défi d'arriver à jouer dans les aigües sur une Les paul inversée... Donc je pense que la question ne se pose même pas.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 14/04/2011 à 16h12
- par oliv02
-
Pays :
Ampli : - en fait ce n'était pas une question !
mais plutot la réalité de la chose
après, nul n'est obligé de jouer dans les aigus !
- Posté le 14/04/2011 à 16h27
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Comme j'avais rien de mieux à foutre aujourd'hui, j'ai essayé de monter les cordes inversées sur ma Les Paul, et ça fonctionne. Bon, forcément dans les aiguës c'est moyen côté justesse mais vue qu'on peut pas y jouer sans se transformer en contorsionniste, ça n'a pas d'importance.
Note : J'avais pas de sillet droit ou pour guitare gaucher, alors j'ai monté le mien à l'envers et ça joue peut être un peu aussi sur la justesse.
Donc, je confirme ! Oui on peut monter les cordes à l'envers sur une Les Paul si on est pas trop regardant. Ça reste suffisamment juste pour jouer en rythmique.
Bon, ben j'ai plus qu'a tout remonter, bordel de nom de nom
- Posté le 14/04/2011 à 16h35
- par oliv02
-
Pays :
Ampli : - ouah put... !! éffectivement tu devais rien avoir à foutre pour aller jusqu'au test en "direct live" !! chapeau bas ! lol
Ch'ui d'accord ! en rythmique basique avant la 12me...ça dois passer !
- Posté le 14/04/2011 à 16h48
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - C'était de la curiosité
, Du coup je sais que ça fonctionne, même si ça ne me sert strictement à rien.
- Posté le 15/04/2011 à 18h56
- par fmagogo
-
Ampli : Marshall - Bon alors je suis attiré par une bc-rich kerry king flying v et donc je fonce et je la met en gaucher ou pas?
dans ce cas je devrai changer le vibrato,le chevalet,le tillet et les cordes c'est bien ça?
Ici un revenant.

- Posté le 15/04/2011 à 19h09
- par oliv02
-
Pays :
Ampli : - ben !!!! euh ? comment dire ?
Lain va te dire "fonces, ce n'est rien, j'ai testé ! "...
Moi, je te dis: "tu fais une connerie"
Je ne développe pas "les considérations techniques" mais tu as deux solutions:
1 - tu achetes une guitare pour gaucher
2 - tu apprends a jouer en droitier (un p'tit gars Knoffler l'a fait, Moore aussi !)
voili !
ps: d'un autre côté, ton modèle BC flying V est symétrique donc, a part le "flyod", tu peux inverser! (faut voir le prix de la manip) et le sillet ce n'est pas grand chose à changer.
ps bis: "le flyod" est un ensemble! il fait à la fois "chevalet-cordier-vibrato"....c'est une seule piece quoa ! ("flyod"....c'est la marque !)
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 27 personnes en ligne sur le forum (27 visiteurs)