Index du forum >> Le coin du bricoleur >> Droitier/Gaucher,revetement,plaque

Droitier/Gaucher,revetement,plaque - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • moi je persiste aussi a dire que c une connerie ne serrais ce que pour la morphologie...Deja qu'une flying V c pas ce qui il y a de mieu niveau confort.et contrairement a ce que dis oliv02 elle est pas toute a faite symétrique

De plus oui pourquoi tu joue pas a droite ????? les guitare gaucher c juste du commerce.Ta deja vu un violon ou un piano pour gaucher...ma fille est gauchère et joue a droite,gary moore etais gaucher aussi et bien d'autre grand guitaristes....enfin bref fais comme tu veux mais bon....

Topic sur les gauchers
    https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-505

• Super guitariste
    Super guitariste

Pays : France
    Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
    Ampli : Marshall
  • bon on verra en fonction de la disponibilité mais si tout se passe bien j'aurai tout simplement une epiphone lp standard gaucher sinon pas le choix

Ici un revenant. cool

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • De toutes façon, je vais me répéter encore une fois (il y avais déjà eu un post sur le sujet droitier - gaucher), le fait d'être un gaucher dans la vie n'a AUCUN rapport avec le jeu à la guitare. La preuve, les droitiers se servent bien de leur main gauche pour faire les accords et les solos, hein... Et tu sais pourquoi ? Parce-que simplement on a appris à jouer de cette manière et que c'est devenu naturel.

La seule et unique raison de vouloir inverser sa guitare peut être simplement une histoire de force dans la main etc... Et dans ce cas c'est donc mieux pour un gaucher de jouer en droitier et un droitier en gaucher... simple logique.

Bref, si tu débutes, joue en droitier tu n'auras pas plus de mal à apprendre qu'en inversant ta guitare. wink

• Super guitariste
    Super guitariste

• le problème est que j'ai passé 3 ans a jouer en gaucher et que pendant ces 3 années j'ai pu acquérir une certaine dexterité dans ma main droite pour faire les accords et non pour faire le boulot de ma main gauche et je n'ai aucune envie de devoir faire comme si ces 3 ans n'avait pas été la non

Ici un revenant. cool

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • oui sa ce comprend mais regarde sur les sites marchand ou demande au fabriquant mais c vrais que maintenant presque tous les modeles ce decline en gaucher

• Super guitariste
    Super guitariste

• Si tu le dit betov wink

Ici un revenant. cool

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Comme je le disais, c'est au cas ou tu débutais qu'il aurai été plus sage de jouer en droitier. Maintenant, rien ne t'empêches non plus de commencer à réapprendre à jouer en droitier tout en gardant ton expérience en gaucher et devenir un guitariste ambidextre comme l'était Hendrix (chose que peu de gens savent, Hendrix était un guitariste Gaucher, mais un droitier dans la vie et avait commencer à apprendre en droitier avant d'inverser les cordes de sa guitare car il trouvait plus logique de jouer en gaucher).

Ou alors comme Michael Angelo Batio, guitariste très impressionnant par son jeu Ambidextre...

Et je confirme que quasiment toutes les guitares actuellement se déclinent en modèle pour gaucher. Un simple mail chez le constructeur permet d'en savoir plus. wink

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • fout a fait !!! je suis d'accord aussi avec ce qui précède !
    désolé Betov ! tu as surement raison pour la Flying V.....je ne connais pas du tout cette forme redface
    Pour la Les Paul gaucher, trés bon choix ! (plutot que de prendre une droitiere et tout inverser!)
    j'en remet une couche, mais si le TOM est posé de façon incliné (non parallele au micro)...il y a une raison ! c'est une pré-compensation (réglage diapason) sous doute dù au fait que la course des pontets est assez faible.
    Donc Les Paul gaucher = instrument que l'on peu régler juste !

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Super guitariste
    Super guitariste

• c'est simple je n'ai tout simplement aucune envie de devenir un guitariste ambidextre (bon ok jimi l'as fait mais jimi c'est jimi)

Ici un revenant. cool

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Ampli :
  • euh ????? ACHETES UNE GUITARE DE GAUCHER...si tu veux jouer en gaucher ! désolé bravo guitar

Jimi l'as fait !!! comme dis avant, à l'époque il n'y avait pas trop le choix !!!!!!!
    Jimi n'était pas un extra-terestre.....il avais juste du "talent" !!!!!!! (sa technique est basique blues !!!)

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• C'est ce que tout le monde s'échine à lui répéter mais il ne semble jamais convaincu de ce qu'on lui dit... A se demander pourquoi il vient demander conseil wink

Bon, pour relativiser un peu, évidemment c'était pas sa question au départ...

Pour le prix que ça te reviendrait ben déjà faudrait connaître le modèle de guitare.

Pour la flying V BC Rich, si t'as pas peur d'avoir un jack au dessus de la guitare, ça pourrait aller.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• CITATION : "Jimi l'as fait !!! comme dis avant, à l'époque il n'y avait pas trop le choix !!!!!!!
    Jimi n'était pas un extra-terestre.....il avais juste du talent !!!!!!! (sa technique est basique blues !!!)"

En fait si le choix il l'avait puisqu'il était droitier. Il a choisi de retourner sa première guitare parce-qu’il n'avait pas d'argent pour s'en payer une pour gaucher et qu'il voulait jouer de cette façon. Par la suite il avait tellement pris l'habitude de jouer sur des guitares inversées qu'il n'a même pas chercher à jouer sur un modèle gaucher.

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Ampli :
  • tu as surement raison Lain.......ma culture des "starts" ne va pas loin !
    Gaucher vs droit .....no commet ....c'est nul !
    Jimi était un précurseur de la guitare électrique dans le sens ou il a inové à l'époque !!! On ne connaissait pas ça à l'époque ! des son bizares, les cordes qui couinent...des bends d'enfer.....etc...
    Sa technique est basique de nos jours.....il y a bien pire!!!!!!
    Par contre, son talent, sa créativité.....son FEELING......respect monsieur ! là y a du boulot !
    Amen.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ah mais je ne remet pas en question le jeu de Jimi, au contraire. Même s'il y a pire aujourd'hui, techniquement parlant, le jeu du Voodoo child est tout simplement unique, copié certes mais jamais égalé. Sans compter sa créativité impressionnante. Et puis surtout surtout, la plupart des guitaristes actuels n'auraient sans doute pas le même jeu sans l'influence majeure qu'il a eu sur tous les guitaristes qui ont précédés. Un grand précurseur de génie.

Haut de page