Index du forum >> L'enregistrement >> interface USB

interface USB

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : la mienne =p
    Ampli : Fender Super Champ XD <3
  • Salut à tous,

Je cherche une petite interface usb, avec des drivers comptablibles avec vista, justement pour remplacer mon Zoom G7 que je n'arrive pas à faire fonctionner (pour l'enregistrement) sous vista...

Je cherche donc une interface la plus simple possible, mais pas d'la merde non plus heureux, qui pourrait peut-être dans un futur proche (ou pas...) accueillir également une electro-accoustique (je pense que ça change rien mais j'aime apporter des détails inutiles diablo).
    En fait j'ai juste besoin d'une entrée jack et un port usb (oui je sais c'est le principe d'une interface usb heureux) avec peut-être l'alim...bref, sans superflus, vous m'avez compris

Voila comme d'habitude un énorme post pour une petite question non
    la faute aux profs de français qui exigent encore et toujours plus de lignes diablo

j'attend vos avis

La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales ! bravo

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• ok, euh...12€44 j'ai pas trop confiance en fait heureux
    merci à toi Didier mais je vais chercher autre chose redface

La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales ! bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Slider > Mis a part le prix que je trouve assez bas moi aussi pour avoir une totale confiance, je dirais que ça ne correspond pas vraiment a ce que tu recherche. Entrée mono pour guitare...

il te faudrait plutôt des entrées lignes stéréo je pense.

Je vais demander à mon chanteur, dernièrement il s'est acheté une interface audio usb assez complète, mais je ne me souviens pas de quoi il s'agit.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Laingaser: "il te faudrait plutôt des entrées lignes stéréo "
    Je repards là-dessus heureux est-ce qu'il faut deux entrées pour être en stereo? Sur le G7 il y a deux sorties L/R, ça serait pour les 2 entrées?

demandes à ton chanteur mais avec une interface "complète" faut pas qu'il soit trop riche non plus hein heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• C'est exact, je voulais dire qu'il te faudrait deux entrées séparées droite et gauche afin de profiter de la stéréophonie du zoom. Il est aussi possible d'utiliser un coupleur ou simplement la sortie casque du Zoom (au cas ou l'interface n'aurait qu'une seule entrée stéréo.

Pour mon chanteur, je te rassure il n'est pas plus riche que moi (c'est dire heureux ), donc son interface ne coûtait pas très cher.

• Newbie
    Newbie

Guitare : Ibanez RG 450 1998 (équipée DiMarzio)
    Ampli :
  • Re,

J'avais déjà un UCG 102,
    et j'ai acheté un autre appareil qui doit provenir du même fabricant (asiatique)

Malgré le prix (et tant mieux...), il marche aussi bien et avec quelques softs abordables comme Guitar Rig ou Amplitube,..... on peut obtenir une large palette de sons et s'enregistrer.

Au lieu de douter des produits à bas prix, je vérifie toujours les caractéristiques et les produits comparables.

++

Didier

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• des nouvelles du chanteur? heureux

bon sinon j'ai trouvé ça:http://www.thomann.de/fr/miditech_guitarface_ii.htm
    "no drivers necessary" bravo
    tout ce qu'il y a de plus simple, 2entrée/2sorties, port usb...c'est potable?

sinon avec des câbles comme celui-ci il faut des drivers?
    http://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1g.htm

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Désolé, j'ai pas vu le chanteur depuis.

L'interface a vraiment l'air sympa. Un double DI usb avec l'alim fantôme en plus... Je crois bien que je vais en acheter une moi aussi.

Pour brancher le zoom ça doit le faire, à condition de pouvoir utiliser les deux entrées en même temps et surtout pouvoir ensuite les séparer dans le panoramique. A priori il ne devrait pas y avoir de raison que non. wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• ok pour l'interface, mais tu as une idée pour le câble stp?

au fait, c'est quoi une alim fantome? c'est quand on la voit pas? bravo c'est alimenté par l'usb?

sinon tu parles de séparer les deux pistes dans le panoramique, mais quelle est la différence si tu dupliques deux pistes mono?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Pour la câble je ne connais pas, mais je suppose que c'est reconnu comme une interface son composite par défaut... Donc en théorie il n'y a pas besoin de drivers.

Mais bon, l’intérêt d'un tel câble est un peu limité quand même.

au fait, c'est quoi une alim fantome? c'est quand on la voit pas? bravo c'est alimenté par l'usb?

C'est une alim qui passe à travers le câble d'un micro afin de l'alimenter ou le polariser. J'ai des micros de studio qui ont besoin d'une alim fantôme pour fonctionner et ce serai pratique pour les brancher direct dans mon PC. (On dit fantôme car on ne peut pas la mesurer. Si on branche un voltmètre elle se coupe car elle n'a aucune puissance... Enfin bref, c'est un peu long à expliquer comme ça... heureux

sinon tu parles de séparer les deux pistes dans le panoramique, mais quelle est la différence si tu dupliques deux pistes mono?

La différence c'est que "Stéréo" ce n'est pas "double mono"... Il faut bien faire la différence. Deux signaux mono dupliqués, ça reste du mono. Le zoom est stéréo pour peu qu'on utilise les deux sorties, donc pour t'enregistrer en stéréo il te faut forcément deux entrées - Une pour la droite et une pour la gauche.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• merci, j'ai a peu près compris....

"La différence c'est que "Stéréo" ce n'est pas "double mono"..."
    euh...tu pourrais lire mon dernier post dans le sujet "mono? stéréo?" stp, j'aurais besoin de tes lumières heureux

edit:
    est-ce que le logiciel fournis avec la guitarface ("IK Multimedia Amplitube 2 Duo") ressemble à celui là? (amplitube 2)
    https://www.youtube.com/embed/nJsXEnXL1-k&feature=related
    la vache c'est le logiciel des dieux!! love love

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• petit up pour que mon edit ne sombre pas dans l'oubli heureux

si c'est bien amplitube 2 j'achète tout de suite la guitarface love quoique...je dis ça uniquement avec la vidéo, en fait je ne connais pas, mais d'après Pakadoudou amplitube est très correct wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Amplitube je ne suis pas très fan. C'est pas le pire des logiciels du genre mais bon, ça manque un peu de réalisme sur les aiguës. Enfin, pour bosser un peu c'est quand même très bien.

Amplitube Duo c'est pas Amplitube 2, c'est normal. C'est une version très très très limité du logiciel. http://www.ikmultimedia.com/amplitubeduo/features/

Ceci dit, si tu veux Amplitube en version complète, il y a des solutions pour pas payer. Évidemment ce n'est pas très honnête mais bon, c'est toi qui vois. wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Ah? mince, et toi tu utilises un logiciel de ce genre ?

J'ai aussi "Guitar Rig 4 GO", ça doit être encore une version simplifiée heureux mais bon téléchargement gratuit sur le site de native instruments diablo est-ce qu'il est mieux au niveau du son?

Au pire Amplitube 2 DUO pourrait je pense me suffire, et puis au départ je cherchais une interface usb et je l'ai trouvée, donc je ferais mon son avec le Zoom et je vais pas trop demander d'un coup hein wink

Haut de page