Index du forum >> L'enregistrement >> interface USB

interface USB - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Ouaip, j'utilise Guitar Rig 4 de temps en temps, je trouve que le son est plutôt pas mal, même si c'est loin d'être parfait.

Depuis quelques jours je me suis payé un Eleven Rack de Digidesign (le même que Nico), et là, vraiment c'est assez dingue comme simulations. Certaines sont tout simplement bluffantes. Malheureusement tout a un prix, et là, ça coûte un bon prix (800 Euros). triste

Mais malgré ça, je préfère quand même mes amplis.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : la mienne =p
    Ampli : Fender Super Champ XD <3

• Aïe...j'avais oublié les frais de port, avec les jacks ça fait presque 60€ hum

J'pensais à autre chose...j'ai vu que la JamMan solo de Digitech a un port USB sur le côté, est-ce qu'il pourrais servir à enregistrer? sinon il sert à quoi? (à titre informatif, je peux poster dans les pédales si besoin wink)

La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales ! bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Certainement la même chose que sur la JamMan, le port usb sert à récupérer ou envoyer un sample sur la carte.

D'une certaine manière oui, tu peut t'enregistrer mais ce n'est pas la vocation du JamMan et surtout, tu ne pourrais pas récupérer ton son en direct dans un séquenceur logiciel.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• ok bon alors j'ai trouvé autre chose:

http://www.thomann.de/fr/behringer_u_controluca_222.htm
    +
    http://www.thomann.de/fr/cordial_cfy15wcc_yaudiokabel.htm
    >que je connecte à la sortie casque du G7

Voilà vous allez penser que je suis un gros radin avare heureux mais oui les lycéens sont partisans des moindres frais, et pour le moment je cherche simplement quelque chose qui marche (et pas cher diablo)

donc je voudrais savoir si ça me permettrait de m'enregistrer sous vista. C'est tout!
    ah oui...merci encore Laingaser wink

La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales ! bravo

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• ah oui encore une question diablo

Est-ce que si je branche une guitare sur une seule entrée de la guitarface (ou la behringer) j'aurai un rendu mono? ce qui permettrais de brancher la guitare sans passer par le Zoom...ou est-ce que sur une interface stéréo on joue...du stéréo?

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli : Marshall
  • http://www.thomann.de/fr/yamaha_audiogram_3.htm

Voila ce que j'ai, c'est parfait, tu peux brancher une guitare ou une basse, ou un clavier, un micro en mode fantome ou non (puiqu'on a abordé le sujet heureux), il peut servir de carte son, auto alimenté, livré avec Cubase LE largement suffisant pour t'enregistrer et te faire plaisir. Et pas cher.
    Ca c'est la version solo, si jamais vous voulez jouer en groupe en pistes séparées y'a l'Audiogram 6, c'est le même mais multipiste.

Haut de page