Index du forum >> L'amplification >> [REGLAGE AMPLI] S'il vous plait help.

[REGLAGE AMPLI] S'il vous plait help.

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Les Paul
    Ampli :
  • Bonjour.
    Fais de la guitare depuis assez longtemps mais je ne sais toujours pas réglé mon ampli pour faire un bon son rock pour jouer par exemple Ac/Dc, trust,...

Donc j'ai deux amplis :

Le premier :
    Ampli Harley benton HB-20G (20W) :

Il à :

Un bouton Over/Driver ( avec ces deux réglage : Gain ( de 0 à 10 ) et volume ( de 0 à 10 ).
    Un réglage de Volume (de 0 à 10).
    Un réglage Treble (de 0 à 10).
    Un réglage Middle (de 0 à 10).
    Et un réglage Bass (de 0 à 10).

Image de l'ampli :

Le deuxième :

Ampli Avenger AX-50RG (50W je crois) :

Il à :

Un bouton Over/Drive avec deux réglages : Death (de 0 à 10) et master (de 0 à 10).
    Un réglage volume normale qui va de 0 à 10.
    Un réglage Treble qui va de 0 à 10.
    Un réglage Middle qui va de 0 à 10.
    Un réglage Bass qui va de 0 à 10.
    Un réglage Presence qui va de 0 à 10.
    Un réglage Reverb qui va de 0 à 10.
    Un bouton Chorus avec deux réglages : Speed (de 0 a 10) et intensity (de 0 à 10).
    Merci d'avance.
    Cordialement
    Shii'Row

heureux

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • Alors bah Déjà les bases meme si je pense que tu les connais :
    -Bass = Basses
    -Middle = Son moyen entre aigue et basse
    -Treble = Aigue
    -Gain ou Drive = Distortion
    -Reverb = Le Retour du son comment dire euh , Un Son qui Reste Longtemps
    -Presence ou Ton = Bah la Présence si le Son doit etre En Valeur ou moins (moi je le traduis comme ca)
    Voila les Bases Donc pour un Son Rock il faut :
    -De la Disto assez forte mais pas trop
    -Pas mal de Basse et D'aigue
    -Un peu de Middle
    - Pas trop de Reverb
    - Pas Mal de Presence
    Voila moi je le fait et Traduis comme ca , j'espere T'avoir aidé

Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

• Newbie
    Newbie

Guitare : Les Paul
    Ampli :
  • Ouai sa je voyais a peu prés mais quand je le met je trouve que sa ne fait pas trop le meme son que sur les video de youtube de rock ( les tuto et tout :/ )

heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Bon deja sache que tu pourras jamais obtenir le meme son,mais t'en rapproché, a moins que tu ne possede le matos angus et surtout ces doigts.
    Mais deja pour la guitare Angus utilise beaucoup le micro manche sauf c solo sur l'aigu et rarement la combinaison des deux.
    Pour l'ampli part sur une base des Bass d'environ 5 , Treble 8 et Middle environ 5 ou 6 pour le gain tu environs 5 mais sa va dependre de ton volume...chez pas si tu as des voisin moi... un chtouille de reverbe et sa devrais le faire.

Sinon c quoi ta guitare ?

Ps juste a titre d'exemple de comment Angus regle en general sa guitare

Higway to hell..micro manche tonalité 7
    Hell bells micro manche+chevalet tonalité a 10 (ch) et 8 (ma)
    Hard as a rock...Micro manche volume a 5 ou 6 pour l'intro tu le met a fond des que tu passe sur la rythmique
    the jack micro manche tonalité a 10

Maintenant je te donne mes reglages avec mon Ampli sa te donneras une approche et tu devrais pas trop t'en eloigné avec ton ampli.Mais si t'as pas une guitare équipée de humbuckers ça sonnera pas terrible !

Back in Black : Volume 4, Gain 3, Bass 4, Middle 8, Trebble 8, Presence 8, Reverbe 0/Mic manche + chevalet

Whole Lotta Rosie : Volume 4, Gain 4, Bass 6, Middle 4, Trebble 8, Presence 8, Reverbe 0/Mic chevalet

You Shook Me All Night Long : Volume 5, Gain 3, Bass 6, Middle 7, Trebble 7, Presence 8, Reverbe 0/Mic chevalet

Hell's Bells : Volume 4, Gain 4, Bass 4, Middle 7, Trebble 6, Presence 8, Reverbe 0/Mic Manche + chevalet

Et Highway to Hell : Volume 5, Gain 4, Bass 5, Middle 7, Trebble 6, Presence 8, Reverbe 0/Mic chevalet

Tu peu remplacer la presence par 0 et mettre la reverbe sur 5...Mais pas les deux sa n'iras pas

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Un autre problème qui est rarement soulevé, c'est que le son ACDC, c'est deux guitares qui se complètent à la perfection et sonnent comme une seule. Donc, on peut toujours se rapprocher un peu du son, mais pas obtenir LE son de ACDC, même en ayant un bon matos.
Haut de page