Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> Quel multi effets pour Blackstar HT-5 ?

Quel multi effets pour Blackstar HT-5 ?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Fender American Standard
    Ampli : Blackstar HT-5
  • Bonjour a tous !
    Hé bien oui je l'avoue, j'ai encore besoin de vous !
    Suite a l'acquisition de mon petit HT-5 bravo je cherche un multi effets potable a insérer dans la grosse bébète heureux
    Donc la j'ai un pocket pod qui m'écrase le son comme un rouleau compresseur et j'ai orienté mon choix vers les tonelabs de chez Vox car je souhaite avoir une pédale d'expression.
    Aujourd'hui, j'ai été voir le vendeur et il m'a dis du plus grand bien du tonelab ST, et qu'il collerait parfaitement car c'est un multi effet à lampes (parait-il).
    J'ai vu sur le net qu'il en existait plusieurs formes et j'aimerais savoir laquelle serait mieux pour jouer à la maison en home studio et peut être éventuellement si j'ai une occasion de scène (que j'ai pas a tout changer non plus non )
    Donc ST, EX, LE, ou SE ???
    (Je penche légèrement pour le LE vu ses dimensions mais j'l'ai pas testé)

Merci
    Guitaristiquement ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Faut arreté les préjugés est arreté de croire que si un multi ou un Ampli a des lampes c forcement mieux car ce n'est pas une généralité loin de la. non

Sinon pour ton choix etant donné que tu as deja l'air fixé sur le tonelab je dirais que le ST est plutot décevant,alors choisi plutot le SE qui est un des meilleur rapport qualité prix.

• Newbie
    Newbie

• J'suis d'accord avec toi mais t'as déjà testé un ampli lampes sans effets? Il sonne super, un son chaud et une très bonne dynamique. Essaie le maintenant avec un multi effet numérique, j'peux te dire que le son est totalement banal et sans chaleur.
    C'est pour sa que j'voudrais un truc qui sonne bien wink

• Newbie
    Newbie

• J'adore l'image bravo bravo bravo
    Sinon j'm'y connais pas trop dans les autres modèles mais si y'a des propositions de multi effets lampes avec pédale d'expression j'suis prenneur heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Je pense que Lain te conseillerais tous comme moi le Zoom G9.https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-233 Sinon tu as aussi le Zoom G7.1ut (c la meme chose que le g9 avec une pedal d'expression en moin) comparé au tonelab sa ce vaut.Peut etre que le vox est un peu plus simple a utilisé mais en tous cas je n'ai jamais ete deçus par Zoom,qui font du matos assez costaud.

Et pour ce qui est de l'ampli lampe avec multi numerique...comme je te le disais deja tous depend du matos ce n'est pas forcement froid.

• Newbie
    Newbie

• Merci du conseil mais il me semble bien que les deux modèles Zoom que tu me propose ont aussi une lampe intégré, ce qui doit être pas mal avec mon ampli.
    Parce que la pour utiliser le canal saturé laisse tomber c'est du hachis parmentier hum hum hum

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Ben oui tu as demandé a lampe alors je te propose a lampe.
    En meme temps pourquoi tu utilise le canal saturé de l'ampli sur tu branche un Multi ?...Normalement tu le met dans la boucle d'effet si tu en as une et tu utilise le canal clean ensuite c la disto du multi qui fais le reste...si ce n'est pas comme ca que tu procede normal que ton son soit hachis parmentier

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • L'avantage du G9 (et certainement d'autres modèles), c'est d'avoir une boucle d'effet (comme un ampli), ça permet avec un ampli qui possède lui même une boucle d'effet de croiser les deux boucles afin de mettre le préampli de l'ampli dans la boucle du Zoom et le Zoom dans la boucle de l'ampli (ça a l'air compliqué comme ça, mais ça ne l'est pas). Gros avantage : On garde la disto de l'ampli dans le zoom, on peut donc utiliser les effets sur la disto ampli et le son clair évidemment.

Si tu veux un schéma pour mieux comprendre, pas de problème. wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : la mienne =p
    Ampli : Fender Super Champ XD <3

• salut,
    J'ai le G7 et en fait il est pas si difficile d'utilisation...le manuel permet de comprendre les bases et le reste je l'ai d'abord laissé de côté pour me familiariser avec l'engin, et maintenant je comprend tout heureux sauf un mystérieux bouton "page"...Laingaser? wink

toujours Lain: "on garde la disto de l'ampli dans le zoom"
    > parce qu'on peut pas le faire sans boucle d'effet? avec la ligne in/out du zoom il y a bien le son de l'ampli non? et si tu met le zoom dans la boucle de l'ampli?

La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales ! bravo

• Newbie
    Newbie

• Ben sa tombe bien le blackstar à une boucle d'effet bravo
    Et Betov j'ai bien compris que tu me proposais un pédalier à lampe et je t'en remercie wink
    Merci à tous de vos avis, j'vais aller voir ce que cette chose donne alors guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Slider > Le bouton page c'est pour naviguer dans les menus et sous menus des paramètres, ils ont nommés ça "pages" mais ce sont des sous menus.

Slider a dit : ""on garde la disto de l'ampli dans le zoom"
    > parce qu'on peut pas le faire sans boucle d'effet? avec la ligne in/out du zoom il y a bien le son de l'ampli non? et si tu met le zoom dans la boucle de l'ampli?"

Non, c'est différent. Dans le cas de l'utilisation de la boucle d'effet de l'ampli, sans faire le croisement de boucles, tu as dans l'ordre > Guitare > Préampli (ampli) > Zoom > Ampli. Donc ta disto ampli vient avant le zoom et ne peux en aucun cas être contrôlé dans les effets du zoom.

En boucle croisées, tu as cet ordre > Guitare > Zoom > Préampli (ampli) > Zoom > Ampli

En gros, tu isoles la disto de l'ampli dans la boucle du zoom, ça te permet donc de traiter la disto de l'ampli et de passer de celle ci aux distos et sons clairs du zoom sans avoir à l'arrêter a chaque fois (la disto ampli devient ni plus ni moins qu'une disto du zoom), de plus avec cette technique, c'est le préampli du zoom qui devient le préampli guitare, donc pas de coloration du son en sortie.

Une petite vidéo explicative du branchement ici http://www.dailymotion.com/embed/video/x5wk5t_kermheat-brancher-un-zoom-g9-2tt-e_music

Tu vois que tu n'as pas encore tout découvert sur ton Zoom... wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : la mienne =p
    Ampli : Fender Super Champ XD <3

• ah oui mais euh...je parlais des boutons heureux bon d'accord t'as raison...

n'empêche que j'ai le G7 donc pas de boucle d'effet, mais la vidéo fait bien envie redface

bref, la disto et les effets du zoom me suffisent pour le moment, et j'utilise quasiment pas mon ampli, je joue au casque...

La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales ! bravo
Haut de page