Index du forum >> Le coin du bricoleur >> amélioration gibson sg spécial

amélioration gibson sg spécial

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : Suisse
    Guitare : gibson lespaul traditional - epiphone les paul studio sunburst
    Ampli : tête d'ampli 100 w marshall 1959
  • Bonjour ! je ne suis pas parfaitement satisfait de ma sg spécial je voudrais donc l'amélioré je compte (comme sur une très belle photo vu sur le forum) mettre trois nouveau micros sg de 57 gold , un bigsby b5 mais auriez vous quelques conseil pour m 'aider a l'améliorer ? merci d'avance .

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Le mieux c'est de demander à Pakadoudou de te donner des détails, mais il me semble qu'il l'a fait dans une vidéo.

Mais, bon, tu sais qu'il s'agit de travaux assez lourds et longs dans le temps. Donc à réfléchir, surtout si tu n'as que cette guitare pour jouer ou prendre tes cours.

• Newbie
    Newbie

Guitare : Epiphone Les Paul Ultra
    Ampli : Vox VT40+
  • C'est assez délicat à réaliser... quoi que... le plus délicat c'est de faire le trou pour le micro du milieu dans la guitare. N'importe quel bon ébéniste te le fera sans souci. Le trou à faire dans le pickguard, tu peux le faire toi-même à la Dremel.

Ensuite, vu que tu veux mettre des Gold, il serait de bon ton de changer toute la ferraille par du doré.

Important, il te faut réfléchir à ce que tu vas mettre comme sélecteur pour les combinaisons des micros. En ce qui me concerne, je suis resté simple et j'ai pris la configue Gibson SG Custom.

N'hesites pas à me demander si tu as besoin d'aide. Ce sera avec le plus grand plaisir.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Voila merci j'ai vu ta vidéo et voici ce que je compte faire changer les pickguard par un blanc faire repeindre en rouge prendre des mécaniques gold trois micro de 57 gold mais par contre je n'ai pas compris c'est quois faire dorée par éléctroplastie ? tu peut m'expliqué?

guitar

• Newbie
    Newbie

• Plutôt que de changer le cordier, le chevalet et les vis, je les ai fait dorer. La technique de dorure se fait par électroplastie. J'ai fait faire ça par le lycée professionnel de mon bled. Le resultat est impec.
    Si tu n'as pas la possibilité de le faire, il te faut remplacer ces pièces par des dorées, comme les mécaniques et les vis.
    Il faut penser à changer les vis du pickguard, du couvre truss rod, des fixations de sangle, la prise jack et le sélecteur qu'il faut prendre en spécial 3 micros.
    Moi j'ai ajouté les contours de micros qui, normalement s'installent avec un mini pickguar. Avec un grand pickguard, il n'y a jamais de contour.
    Si tu fais ça, pense à bien vérifier la hauteur de l'ensemble par rapport à la hauteur de tes micros qui doivent au moins affleurer et non être en dessous, sinon, ça fera pas joli.
    Si tu veux des adresses pour les pièces, n'hesites pas.
    Bon courage wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• et en tout combien sa t'a couté

guitar

• Newbie
    Newbie

• J'ai calculé avec le prix des pièces que j'ai achetées, celles que j'ai revendues et le prix de la guitare, que ça m'a couté en tout 850 euros environ, sachant que j'ai payé la guitare 610 euros...
    Le plus cher étant bien sur les micros, j'ai payé mes trois 57 classic 150 euros d'occase.

Voici quelques liens pour les pièces, tu as les prix dessus.

http://www.guitarnblues.fr/index.php

http://www.stewmac.com/

http://www.luthimate.fr/
Haut de page