Index du forum >> La guitare >> accordage drop c et b

accordage drop c et b

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • salut à tous !

comme mentionné dans le titre, ma question fait référence au drop B et C !

Voici mon problème...

je possède une ibanez mtm 2, montée avec des ernie ball 11/54. Pour certains morceau, j'aurais besoin de jouer en drop C voire B.
    Le soucis, c'est que lorsque je le fais, ça se met à friser de partout...
    Encore en drop C, ça va à peu près mais pas en drop B (en plus les cordes, même pour du 11/54 sont alors molles comme du chewing-gum).

Je voudrais ainsi savoir, premièrement, si il faudrait pour ce type d'accordage un tirant encore plus fort ou bien si cela vient juste de la hauteur des cordes (trop basses ?) (ou voire réglage du truss rod ???) .

En voyant jouer certains guitaristes en drop B (Mick ou James de Slipknot par exemple), j'ai l'impression pourtant que leurs cordes ne sont pas si hautes que ça...

Y-a-t-il un secret pour bien jouer en drop B (ou C) ??

merci beaucoup !

• Super guitariste
    Newbie

Pays : France
    Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • ben les corde sont molle donc il en faut des plus dure
    achete une sept corde si tu veux descendre encore...

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • Salut gody...
    Je ne suis pas un pro mais à mon avis il faut un tirant moins "light" (exemple avec la basse) et un réglage du truss...mais pour s'accorder si bas, et si tu joues souvent des morceaux métals, le mieux serait d'avoir une autre gratte avec un tirant dur et un manche réglé que tu n'utiliserais que pour jouer en drop...
    guitar

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • merci pour ces réponses !

c'est donc bien ce que j'appréhendais un peu...il faut avoir une guitare réglée que pour ça.
    j'ai vu des tirants 12/58 je crois. c'est le max où il y a encore plus ?

• Super guitariste
    Newbie

Ampli :
  • si tu veux des cordes encore plus grosse, tu achete un jeu de 7 corde et tu fais sauter la corde de mi aigu
    pour te donner un ordre d idée la corde grave fait 60 inch

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • oué en effet ça peu être une solution

mais bon en attendant d'avoir assez de $$$$ pour investir dans une 2e guitare, je crois que je me contenterai de ne jouer qu'en drop D ou C# au max redface

merci pour tous ces conseils !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Pour du Drop C il te faut au minimum des cordes en 11 - 52 et évidemment pas trop au ras du manche non plus. Vu que tu es en 11 - 54, je pense que tes cordes sont trop basses tout simplement. wink

EDIT : J'oubliais, pour le Drop B, il n'est pas rare que les guitaristes utilisent du 14-70. Autant dire qu'il ne faut plus accorder sa guitare en standard évidemment.

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • sauf si tu veux faire du tir a l'arc

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • 14-70 ! ouch j'ai encore jamais vu ça !
    mais ça doit te faire une basse énorme !
    et puis trouver un tirant comme celui là dans le commerce.... hum

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Ouaip c'est assez gros.

Pour le tirant, soit tu prends tes cordes au détail, soit tu prends un jeu pour une 7 cordes très dur et tu vire la corde la plus fine.

Mais bon, attention de pas ruiner le manche de ta guitare quand même. wink

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • c est a peu pres exactement ce que j ai suggéré

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • il n est pas de moi je l ai piqué sur qqn triste

• Newbie
    Newbie

Guitare : Ibanez Rg 350 MZ BK
    Ampli : Fender frontman 212 r
  • Je profite du sujet encore pour y apporter qlques indication en plus. Pour ce qui ne savent pas(comme moi au début) quand on veut jouer des morceaux qui on besoin d'un accordage aussi bas il faut en premier une guitare bariton(le manche est plus grand) et donc comme il est dit plus haut un plus gros tirant de cordes(13-56 pour du do c pas mal). Aprés comme la gratte doit être réglé(hauteur des cordes, truss rod, floyd) on peut plus changer d'accordage sans tout re-réglé. Le mieu je trouve c'est d'être en drop do(la plupart des morceau de metal sont comme ca: System,ill nino,Children of bodom...)même en français(Pleymo,Watcha...) et les morceaux en drop si genre slipknot passent trés bien mm en drop do(je fais comme ca et jtrouve que ça change pas beaucoup)
    voila a+

Beniffcs

• Super guitariste
    Newbie

Ampli :
  • nan on est pas obligé d'avoir une guitare bariton
    (deja y en a pas des masses a part les danelectro (pas terrible pour le metal) et les ibnaez rgd)

Haut de page