Index du forum >> L'enregistrement >> Avoir un bon son en s'enregistrant

Avoir un bon son en s'enregistrant

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 04/11/2010
    Messages : 106
    Pays : France
    Ville : bollezeele, une petite ville au milieu des champs
    Guitare : Ibanez Sabre
    Ampli : Marshall
  • Salut ! (: , eh ben je voudrais savoir comment faire pour brancher ma guitare sur mon ordinateur, j'ai un marshall mg50 dfx et je ne sais pas si il y a possibilité de le brancher sur l'ordinateur, comment doije faire ? Merci d'avance guitar

    " On a beau être petits, on fait un sacré boucan " Angus Young .

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Tu peu branché en direct sur la carte son mais sa donne rarement suffisamment de gain pour obtenir un son correct alors, le mieux et effectivement de brancher ton MG.
    connecté sur la l'entré Line Out ensuite il va te falloir surement un jack reducteur pour branche a ton PC et tu met la carte son sur Line In.
    Sur windows :
    Panneau de configuration / sons et périphériques audio / Bouton "paramètres avancés"
    monte le volume de l'entrée ligne et assure toi que la case muet de l'entrée ligne n'est pas cochée.
    Puis, dans options de cette fenêtre : propriétés / enregistrement, assure toi que la case "entrée ligne" est bien cochée.
    Note:
    tu peu rajouté une pédale d'effet qui peu aussi servir de pré ampli et souvent permet de se passer de l'ampli.

  • Super guitariste
    Terreur de la gratte

    Inscription : 29/12/2010
    Messages : 972
    Pays : France
    Ville : antibes
    Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • ou alors y a la solution micro et prise directe de l ampli

    /,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 26/06/2009
    Messages : 2 345
    Pays : France
    Ville : Port de Bouc
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Une autre solution aussi c'est de poster dans la bonne section heureux

    Je déplace, mais merci d'y penser la prochaine fois. wink

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 26/09/2010
    Messages : 38
    Pays : France
    Ville : CLAPIERS
    Guitare : Epiphone Les Paul Ultra
    Ampli : Vox VT40+
  • Salut, ce qui marche bien mais qui entraine de facto des frais, c'est l'utilisation d'une carte son externe dédiée avec un p'tit logiciel émulateur d'amplis.
    En ce qui me concerne je n'utilise que ça et pour mon utilisation c'est le top.
    Les enregistrements sont impeccables.
    J'utilise une carte externe ZOOM S2T mais il en existe plein d'autres.
    Comme logiciels, j'utilise, Guitar Rig 4, amplitube 3, amplitube Fender et metal. Ca marche très très bien et ça donne du très très bon son à condition d'avoir une bonne paire d'enceintes studio.
    Voilà wink

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 04/11/2010
    Messages : 106
    Pays : France
    Ville : bollezeele, une petite ville au milieu des champs
    Guitare : Ibanez Sabre
    Ampli : Marshall
  • Derriere mon ampli j'ai deux prise : Fx return et Fx send , qu'elle prise je doit utilisé ? ( Desolé pour les questions je m'y conais pas trop heureux , j'y penserais Laingaser
    redface )

    " On a beau être petits, on fait un sacré boucan " Angus Young .

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 26/09/2010
    Messages : 38
    Pays : France
    Ville : CLAPIERS
    Guitare : Epiphone Les Paul Ultra
    Ampli : Vox VT40+
  • Return = ce doit être une entrée
    Send = envoyer

    Essaye de brancher sur "send" de ton ampli et l'entrée de ton PC

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Heu si tu as un MG logiquement la prise est devant et c marqué" Line OUT a moin que Marshall ai un peu changer la config de ces Amplis auquel cas j'essaierais aussi sur send.

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 29/09/2010
    Messages : 208
    Pays : France
    Ville : Bourges (18)
    Guitare : la mienne =p
    Ampli : Fender Super Champ XD <3
  • Pakadoudou:
    La Zoom s2t ça fait à la fois carte son externe/ simulation d'ampli (vu ça ici), le tout avec une lampe?? et sinon c'est bien? heureux pas trop de prises partout? hum

    Ils servent à quoi tous tes logiciels, amplitube et guitar rig, tu pourrais nous l'expliquer très rapidement stp? pour l'enregistrement tu utilise toujours Cubase5 ?

    En fait j'utiliser mon Zoom g7.1ut et REAPER mais je galère franchement à m'enregistrer, donc je m'informe...
    a bientot

    La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales ! bravo

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 26/09/2010
    Messages : 38
    Pays : France
    Ville : CLAPIERS
    Guitare : Epiphone Les Paul Ultra
    Ampli : Vox VT40+
  • La ZOOM S2T est une carte son externe à lampe, l'effet est pas mal du tout. On peut aussi changer la lampe pour une meilleur qualité.
    Elle n'est pas un simulateur d'amplis, c'est le logiciel livré avec qui fait ça. Simulateur d'amplis, pédales d'effets, etc... Les réglages sont infinis.

    Des prises ? Il n'y en a aucune. Juste un cordon USB qui alimente la carte et la relie au PC. Et l'autre cordon, c'est celui que tu branches de ta carte à ta guitare, un jack tout ce qu'il ya de plus classique.



    Une image du logiciel livré avec la Zoom



    Guitare Rig et Amplitube, c'est le même principe. Ce sont des logiciels qui émulent plein de matos guitare.

    Celui que je préfère c'est AmpliTube, il est tout simplement énorme et illimité ! T'as même les plug'in Jimi Hendrix, Fender, spécial metal, spécial live...

    Dans le logiciel, tu peux charger un MP3 pour jouer par dessus. Si ca va trop vite, tu ralentis le MP3 sans changer la tonalité. Idéal pour apprendre un solo.
    La tonalité est pas bonne ? Pas de broblème, tu peux la régler sans changer la vitesse du MP3. Par exemple sur Highway to hell d'AC/DC, t'es obligé d'accorder ta guitare un demi-ton plus bas... bein là, pas la peine, tu montes le MP3 d'un demi-ton.

    Tu peux t'enregistrer directement avec et créer des boucles (avec guitar rig aussi).

    J'utilise toujours cubase, c'est le top pour le multipiste, avec lequel ces logiciels fonctionnent.

    C'est simple, j'ai plus d'ampli, plus de pédale d'effet, plus rien, je fais tout avec mon PC.

    Par contre, et c'est indispensable, il faut une bonne paire d'enceintes monitoring et là c'est l'extase ! guitar

    Voilà voilà wink

    Quelques images d'AmpliTube 3 :






    Et là, Guitar Rig 4 :


  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2010
    Messages : 459
    Pays : France
    Ville : Die
    Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • Merci pour ces infos ! =)
    Elle coute combien cette carte son ?

    Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 26/09/2010
    Messages : 38
    Pays : France
    Ville : CLAPIERS
    Guitare : Epiphone Les Paul Ultra
    Ampli : Vox VT40+
  • C'est assez raisonnable.

    Mais il y a plein d'autres marques qui font des cartes son externes.

    http://www.idealo.fr/prix/1114104/zoom-s2t.html

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 12/04/2010
    Messages : 105
    Pays : Belgique
    Ville : Liège
    Guitare :
    Ampli :
  • Et tu préfères Guitar Rig ou Amplitube ?

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 26/09/2010
    Messages : 38
    Pays : France
    Ville : CLAPIERS
    Guitare : Epiphone Les Paul Ultra
    Ampli : Vox VT40+
  • Je l'ai dit plus haut, je préfère AmpliTube 3. Les possibilités sont infinies. Il est simple à utiliser, l'interface est surper agréable, les sons sont excellents.

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 29/09/2010
    Messages : 208
    Pays : France
    Ville : Bourges (18)
    Guitare : la mienne =p
    Ampli : Fender Super Champ XD <3

  • Pakadoudou merci beaucoup pour ta réponse super complète wink

    Sur le site de native instrument j'ai trouvé Guitar Rig 4 player et Guitar Rig 4 Go en téléchargement gratuit (mes moyens sont plutots limités triste) ils ont quelles différences avec Guitar Rig 4 pro?

    La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales ! bravo

Haut de page